•  
    Que la farce soit avec vous
     
    Que la farce soit avec vous

     

    Personnage incontournable des scènes punk-rock et H-C américaines, ex-chanteur des Dead Kennedy's et de Lard, militant du Green Party..., l'investissement artistique et l'activisme politique de Jello Biafra force le respect. Le présent ouvrage de 416 pages, est un recueil des chansons de l'artiste écrites entre 1978 et 2011 pour ses différents groupes et traduites en français. Ce remarquable et impressionnant travail de traduction des brûlots de Jello a été réalisé par Paul Vincent and Co, entre 2005 et 2012. Dans ce livre, les chansons du chanteur californien sont illustrées par une cohorte de dessinateurs, graphistes, peintres venus de France, Belgique, Québec, Tahiti, Berlin et Genève, tels : Melvin, Chester, BB Coyotte, Makhno Bruyère, Dav Guedin, Julien Saro, Captain Nerpik, Camille Déjoué, et bien d'autres. Elles sont, de plus, accompagnées ici et là de commentaires bienvenus. Cerise sur le gâteau, une BD d'une vingtaine de pages clos ce pavé destiné aux fans francophones de l'artiste et à tous les curieux que nous espérons nombreux. Publié par les éditions Rytrut - merci et bravo à elles pour le travail accompli ici ! - "Que la farce soit avec vous" est proposé à 24 €, sans les frais de port. Règlement possible par chèque, mandat ou via PayPal.

    Sites :
    http://rytrut.free.fr/ ; http://www.alternativetentacles.com

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Heyoka - Etat des lieux

     

    De retour sur scène depuis trois, quatre ans, Heyoka a enregistré fin février 2012 un nouvel album, douze titres, intitulé "Etat des lieux". Mis en boite au Spirou Studio dans les entrailles de la Luna Rossa (Paris, 13e), quinze ans après "Demain sera..." cet opus fait le constat d'un monde au bord du gouffre tout en appelant à un sursaut, à la révolte des peuples. Des peuples, pour certains, déjà en marche, à tâtons, reprenant en main leurs vies, pour un autre futur. Musicalement, l'énergie, la qualité des compositions et des arrangements de ce disque, sont au poil. Une musique accompagnant les voix chaudes et claires de Syster et Vinvin. Parmis nos titres préférés citons : "Dans l'ombre", "Manifeste", "Piqueteros". Le digipack et ses remarquables illustrations épurées, en rouge sur fond jaune clair, ont été réalisées par Yann HXC. Disponible en CD et en vinyle, co-produit par le groupe et cinq labels-distributeurs cet "Etat des lieux" donc peut être commandé chez Maloka, Zone Onze Records, Deviance, General Strike et La Distroy. En conclusion, cet album est une agréable surprise et devrait avec le temps constituer une référence pour la scène anarcho-punk dont se revendique, sans forfanterie, Heyoka.

    Sites :
    http://heyokapunk.free.fr/ ; http://malokadistro.com ; 
    http://studiolunarossa.com


     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Nous vous invitons à écouter ici la première émission de la Sacrée Radio. Au micro, Quentin, le fondateur de l'association et du fanzine Sacrée Revanche.

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Les Rats

    Les Rats ont raccroché, mais ils sont toujours sur la Toile wink2

    http://rats.pagesperso-orange.fr/index.html

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • OTH

    OTH

    Le site de feu OTH, ayant marqué à tout jamais de son empreinte les 80's cool

    http://www.oth-legroupe.net/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pour leur promotion auprès de leurs fans, des fanzines, des radios... les groupes rivalisent d'imagination pour réaliser eux-mêmes, parfois, des autocollants souvent haut en couleur. Dans cette galerie, nous vous invitons à découvrir quelques-unes des meilleures réalisations reçu à la rédaction du Temps Désarticulé webzine ou trouvé ici et là sur la Toile. Elle devrait, au fil du temps, s'enrichir de nouvelles trouvailles.
    Voir la galerie

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gabba Resista

    Association des Yvelines (Ile de France), Gabba Resista "génère des projets liés aux musiques issues de la scène alternative", loin de la culture fast-food. Le quartier général de l'association en question est... un bus britannique à impérial ! Dans ce lieu atypique, des animateurs ou/et animatrices de l'association y tiennent une permanence le samedi à Mantes la Jolie ou ailleurs. Dans le bus, un large choix de disques vinyles et autres articles des cultures alternatives vous sont proposés. Lors de concerts et festivals, de Conventions de Disques..., Gabba Resista anime des tables de presse. En outre, l'association organise, périodiquement, des concerts - avec d'autres partenaires - dont elle informe ses adhérents (l'adhésion est à prix libre), les fanzines, les webzines, bref la scène alternative, mais pas exclusivement, au CAC Georges Brassens de Mantes la Jolie. Au-delà, vous trouverez sur la Toile une V.P.C baptisée Gabba Disques qui était à l'origine un magasin non virtuel. Cette V.P.C. permet l'accès à un riche catalogue de vinyles, CD (rock, punk, garage, mod's, psycho-billy, électro-rock, etc.), DVD, fanzines, bouquins et accessoires (bracelets, ceintures, portefeuilles, sacs, etc.). En cherchant un peu sur le Net, vous trouverez quelques vidéos du fameux bus à impérial cité plus haut ;-)

    Sites :
    http://www.gabbaresista.fr ; http://gabba-disques.com ; http://www.cacgeorgesbrassens.com/

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Zoo Mag
     
    Zoo Mag - Mai-juin 2012

     

    Magazine culturel dont la ligne éditoriale est résolumant consacrée à la BD et aux arts visuels, Zoo Mag est le bimestriel incontournable pour les fous de bandes dessinées. Il est actuellement diffusé, gratuitement, dans plus de 800 magasins (librairies spécialisées, FNAC, etc.), par des bibliothèques, des universités, des écoles. Il est, de plus, consultable en ligne ou/et téléchargeable au format pdf via son site Internet sur lequel sont diffusées des vidéos. Le numéro de mai-juin 2012 est un pavé de 84 pages donnant, notamment, un sérieux coup de projecteur aux 10 ans de la collection "cinématographique" Grand Angle, de l'éditeur Bamboo. Les nouvelles sorties, jugées intéressantes par la rédaction, sont également à la fête : le Tome 2 de la Mort de Staline, par Fabien Nury, le Tome 1 du Roi des Singes par Bonifay, Meddour et Paitreau, End, la nouvelle série de Barbara Canepa et Ana Merli, entre autres. Agenda-News, Actu BD, Redécouverte, Mangas et Asie, Comics, Art et BD, etc. sont les rubriques du magazine, tout en couleur et à la maquette soignée, imprimé à plus de 100 000 exemplaires. Pour découvrir Zoo Mag de mai-juin ainsi que les anciens numéros, rendez-vous sur : http://www.zoolemag.com

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire