•  

    Simon Chainsaw - Don't kill rock'n'roll

     

    Chanteur, compositeur et guitariste australien émérite, Simon Chainsaw a déjà enregistré cinq albums. Disponible en CD et vinyle 33 T, Don't kill rock'n'roll est la cinquième galette, douze titres, de notre artiste. Sans concession, ce nouvel opus de Simon est une petite pépite rock aux mélodies d'une redoutable efficacité. Sortie début 2014, cette pépite est ancrée dans la tradition "punk meets rock" de Saints, Radio Birdman et autres. Le chanteur et musicien australien s'inspire, en outre, des influences de Social Distortion, Mothorhead, Stooges. Pour son nouvel opus, il est accompagné avec bonheur des talentueux Billy The kill, Nasty Samy et Turbogode. A la guitare solo, Billy ne nous est pas étranger puisque nous avons présenté, voilà peu dans le L.T.D, son nouvel album solo. Nasty, à la basse, et Turbogode, à la batterie, complètent le quatuor aux compositions stratosphériques. Sortie sur le label hexagonal Kicking Records, Don't Kill rock'n'roll est accompagné d'un inattendu livret-poster à l'illustration pleine d'humour. Promeut par Sid et Chloé de Delete Your Favorite Records, il est disponible sur le site de Kicking Records. Simon sera en tournée à travers l'Europe en avril-mai, avec sa nouvelle galette sous le bras. En attendant, son disque est en écoute libre sur le site de Delete, foncez-y !

    Sites : http://www.kickingrecords.com/ ; http://deleteyourfavoriterecords.bandcamp.com/

    A lire également, notre chronique du 3e opus de Billy The Kill

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    The Branlarians - The first and maybe the only

     

    Derrière un patronyme discutable, se cache une séduisante formation rock/ska/reggae, apparue en 2007. Originaire du Gers, les Branlarians sont six jeunes garçons, aux cheveux courts et lunettes noirs, assoiffés de rocksteady. "The first and..." est le 1er album du groupe, basé à Preignan (32), comme son titre en anglais l'indique. Un séduisant album fort de treize titres à la fois variés, vitaminés, généreux et entrainants, sans fausses notes ou presque. Guitare, basse, saxophone, trombone, batterie..., le combo gersois est un petit orchestre à lui tout seul. Les chants sont assurés avec brio par Guillaume (guitare), Julien (saxophone) et Rémi, le batteur du combo "rude rock reggae and more". L'enregistrement et la masteurisation de ce disque semblent avoir fait l'objet d'un soin tout particulier. Un enregistrement réalisé courant 2013 par Thierry Nicolaï - paix à son âme - au Studio Le Chantier (Hautes-Pyrénées). Esthétiquement soignée, la pochette de cet album est signée Tiguilup, un graphiste freelance. "The first and..." est une co-production des labels : La Sauce DTC (Preignan), Redhead Man (Rennes) et d'autres. Cerise sur le gâteau, il est dispo aux formats MP3, CD et 33 tours ! Vous pouvez écouter quelques titres et passer commande sur la page Bandcamp du groupe et via les labels partenaires.

    Site :
     
    http://thebranlarians.bandcamp.com


     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    CICP - Soirée de soutien aux communautés zapatistes

     

    Cette soirée de soutien aux communautés zapatistes du Chiapas (Mexique) se déroulera au CICP (Paris - 11e). Organisée par le Collectif Contre-Culture, elle aura lieu le dimanche 19 janvier 2014 de 17 à 22 heures. Seront de la partie : Dicktracy Lords (Paris/banlieue), René Binamé (Belgique) et Tulamort (Paris/banlieue). Métro Nation. Entrée : 5 euros.


     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Diego Pallavas et Brigitte Bop - Rennes (Ille-et-Vilaine)

     

    Amis de longue date, Diego Pallavas et Brigitte Bop seront en concert à Rennes le vendredi 31 janvier 2014. Les festivités se dérouleront au bar Le Sympatic, 11 rue Saint-Michel, à 20 h 30. Le combo Chouch'n Molotov (punk/hardcore) sera également de la partie. Entrée : 5 euros. La Page Facebook du Le Sympatic

     

    Pour rappel, notre entretien avec Bastos de Brigitte Bop

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Formé par Ed et Jim de feu Uncommonmenfrommars accompagnés de Bazile et Thibault, Not Scientists vient de sortir son premier six titres. Baptisé "Leave stickers on our graves", ce disque a été enregistré au Warm audio par Chris Arnaud et mixé au Sound Art Studio (Puerto Rico) par Jamie Mc Mann. Il est d'ore et déjà en écoute libre sur la page Bandcamp créée par le groupe.

    Site : https://notscientists.bandcamp.com/

     

    Mise à jour, mars 2019 : notre chronique de l'album Easy Cure des Uncos

     

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     Les Molards - Un live pour fêter leurs 20 ans

     

    Chanteur-guitariste des Molards (Montpellier), Nico nous annonce la sortie du live de son combo punk-rock. Le live en question est un vingt titres - pour 20 ans d'existence des Molards - dont dix nouveaux. Il est disponible pour la modique somme de dix euros en chèque. N'oubliez pas d'indiquer à Nico les coordonnées postales où doit vous être adressée la galette si vous passez commande.
     

     

    Mise à jour, mars 2019 : notre chronique de l'album des Molards "Utopistes à suivre"

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Papier Vinyle

    Papier Vinyle - Numéro 8

     

    Jeune mensuel orléanais gratuit, Papier Vinyle est le bébé des Editions la Porte du 3ème. Ce canard au format A4, fait le tour des événements culturels d'Orléans et son agglomération. Concerts, expositions, pièces de théâtre..., sont à l'honneur dans les colonnes de cette publication. Certains concerts ou certaines pièces de théâtre annoncées font l'objet d'une chronique. Comme un clin d'oeil aux vinyles de notre jeunesse, Papier Vinyle possède une face A et une face B. En face A, les concerts, les sorties de disques, et en face B, les pièces de théâtre, les films et les expositions. Sur fond orange, une double page "Agenda - Concerts" récapitule les concerts programmés au cours du mois et nous communique moult adresses utiles : cafés, théâtres, etc., de l'agglomération orléanaise. D'une vingtaine de pages, la plupart des numéros de P.V - pas dans le n°8 - propose au minimum une interview d'artistes du moment. Chaque numéro est imprimé à 8000 exemplaires sur un papier dont la couleur un peu sombre est parfois préjudiciable à la lecture. Pour recevoir dans votre boite aux lettres ce mensuel, deux options s'offrent à vous : adresser aux Edtions La Porte du 3e, 11 enveloppes A4 timbrées à 1, 05 € ou un chèque de 14 €, avec bien entendu, dans les deux cas, vos noms, prénoms et coordonnées postales. Pour les noctambules du Loiret, Papier Vinyle est également en dépôt dans de nombreux bars et cafés-concerts du département. Adressez vos enveloppes, votre chèque voire vos productions - si vous êtes un combo du Loiret - aux Editions La Porte du 3ème, 2 rue Xaintrailles, 45200 Orléans (Loiret). 

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire