•  
     
    Ce premier numéro de If The Kids ou ITK est une belle réussite. D'abord la maquette, aérée et bien illustrée, ne lasse jamais. La Une annonce d'emblée la couleur avec le sous-titre " Fanzine sur la scène ska, punk, oï ! lyonnaise, mais pas uniquement" au dessus d'une illustration à découvrir par vous-même. Puis, sur la page deux un sommaire clair permet de se rendre rapidement vers la page désirée. Vient ensuite l'édito d'Arno, le créateur de ITK. Un éditorial agréable à lire dans lequel pointe le sens de l'humour de son auteur. Côté interviews, Arno donne la parole à Fred de Skarface (France), Contingent des Traboules (France), Vanilla Muffins (Suisse). Des interviews aux questions fort pertinantes auxquelles répondent des interviewés passionnées.

    Retour sur les révoltes des canus

    Arno consacre également deux pages de son fanzine aux révoltes des canuts, artisans de la soie, de la Croix Rousse et de Lyon, en 1831, 1834 et 1848. Des révoltes légitimes réprimées comme souvent dans le sang par le pouvoir et l'armée. Comme d'autres fanzines, ITK offre également à lire une série de chroniques CD-DVD, une page de comptes rendus de concerts, mais aussi des rubriques : "Infos, bonnes adresses et annonces", "Chronik livres". Pour vous procurer ITK et ses 28 pages de lecture, écrivez un petit mot sympa à : arno-ITK@hotmail.com Arno vous communiquera son adresse postale à laquelle vous devrez lui faire parvenir votre adresse et deux, trois timbres pour obtenir ITK n°1 ou le n°2 disponible depuis peu et que nous devrions bientôt recevoir et chroniquer. 
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
     

     
     
    Une fois n'est pas coutume, nous vous présentons ici une revue syndicale, de 130 pages, fort intéressante. Cette dernière est publiée par la Confédération Nationale du Travail (CNT), un syndicat autogestionnaire dont les membres sont présents notamment dans le spectacle, l'éducation, la santé, le bâtiment, à La Banque Postale.

    Dans ce numéro 25 des Temps Maudits, les rédacteurs traitent notamment de la dernière Conférence Internationale Syndicale, des 80 ans du Combat Syndicaliste (le mensuel de la CNT), de la CGT-E (un syndicat libertaire espagnol), de la laïcité. Instructives, les réflexions des auteurs portent un regard inattendu, loin de la pensée unique, sur le monde du travail et les luttes pour l'émancipation de l'humanité.

    Abonnement : 33 euros les six numéros. Soutien : 40 euros. Les Temps Maudits, Bourse du Travail, Salle 15 bis, 42028 Saint Etienne cedex 1.
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Cafzic
     
     
     
    Fanzine au format de poche du Café Music de Mont de Marsan, Cafzic est réalisé par le très actif Yan et illustré par DDD, Chester, La Mousse, ET et quelques autres. Dans ce 43e numéro de son zine, en noir et blanc, Yan nous propose entre autres une amusante interview de Karine, l'animatrice du Café Music (de Mont de Marsan, suivez un peu ! Ahaha.). Il donne également la parole aux combos Wayward Gentlewoman, Gâtechien, à Léo du  fanzine La 442ème rue, à l'illustrateur "E.T.", aux animateurs de l'association Paloise A tant rêver du Roi. Ce numéro 43, comporte également la seconde et dernière partie de la BD Viva Vénézuela, pour laquelle nous apprécions le coup de crayon de l'auteur. Une douzaine de pages de chroniques d'albums, compilations, DVD, fanzines, surtout, complétent cet agréable zine gratuit !
     
    Pour recevoir vous aussi ce Cafzic n°43 de 48 pages et son supplément de 87 chroniques, envoyez 0, 77 € en timbres (frais de port) à l'adresse Chez Cafzic, 4 Cale de la Marine, 40 000 Mont-de-Marsan, sans oublier, bien entendu, de préciser votre adresse.
     
    Vu le travail réalisé, nous invitons les plus généreux à adresser à Yan un ou deux timbres en plus. Merci pour lui.
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique