•  
    Fanzine Polysons
     
    Polysons - Numéro 4

     

    Toujours au format poche, ce désormais incontournable fanzine franc-comtois vient de passer le cap souvent critique du n°3. Une fois encore, les fidéles lecteurs de Polysons ne devraient pas être déçus tant son contenu est conséquent !

    Dans les premières pages de cet opus, Carl de Komintern Sect s'exprime à "coeur ouvert" sur la récente renaissance de son groupe de légende. Pour les néophytes, dans les 80's Komintern Sect fût la plus marquante formation punk-oÏ francophone. Autre formation "bien de chez nous", apparues dans les 80's, à faire son "come-back" et présente dans ce numéro... : R.A.S. Combo punk-oï de la région parisienne, par "amitié" et pour se "marrer" R.A.S est remonté sur scène courant mai 2014. Rémi et Taxi, deux des membres fondateurs du groupe, nous parlent de leur passé et de leurs retrouvailles encore fragiles. Boss de Polysons, Cyril consacre également de nombreuses pages de son zine à de jeunes "bands", français ou non. Des "bands" pleins de fougue comme les anglo-canadiens de Las Crusade, les français de Grabuge, les polonais de Lazy Class.

    Dans ce numéro, quelques "personnages" de la scène punk-rock française nous comptent leur riche parcours de vie. Skinhead extrémiste dans sa "folle" jeunesse "aujourd'hui repenti", l'auteur de BD David Cenou est l'un de ces personnages. Une poignée de chroniques de disques et fanzines, reportages de concerts, agrémentent le fanzine du Doubs. Saluons les photographies de Manon, Denis, et la belle illustration de couverture réalisée par une certaine Lili :-) Seuls bémols de cet opus, des petits soucis de pagination et quelques phrases à ralonge mais le ton est bon !

    Pour vous procurer ce Polysons de 88 pages, en noir et blanc, adressez-vous à Cyril via la page Facebook : La page Facebook de Polysons

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
     
    Spirou le mag'
     
    Spirou - Edition spéciale

     

    Comme nombre de journaux de la presse généraliste, la rédaction de Spirou a été meurtrie par l'attentat à Charlie-Hebdo. En réponse à l'assassinat de leurs confrères et amis Cabu, Wolinski, Tignou..., la rédaction du magazine belge et ses dessinateurs ont publié, le 16 janvier dernier, le présent hors-série "Je suis Charlie". Dans cette remarquable édition spéciale, de 52 pages, vous découvrirez des mini-BD de deux pages et une foule de dessins exprimant la tristesse mais également la colère, l'incompréhension après cet acte odieux. Mais l'humour "noire" ou non et la réflexion, ne sont pas exclus, bien au contraire, de ce hors-série auxquels ont participé 150 auteurs comme Neidhardt, Nicoby, Alfred, James, Joan, Nob. Cette édition spéciale, est diffusée en kiosque et peut-être commandée sur le site Internet du journal de Spirou. Tous les bénéfices de sa vente, sont destinés à soutenir Charlie-Hebdo et les familles des victimes.

    Site : http://www.spirou.com/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
     
    Fanzine Cafzic
     
    Cafzic - Numéro 66 
     
    Pour les nouveaux de passage sur notre webzine, le Cafzic est l'incontournable zine du Café-Music de Mont-de-Marsan. Cet agréable fanzine landais au format poche, réalisé par le camarade Yann, fête cette année 2014 ses 18 ans d'existence. A l'occasion de ce numéro 66, une floppée d'illustrateurs a interprété librement le fameux chiffre de la "bête" 666. Des illustrateurs comme BB Coyotte, Penino Hulk, Boddmit, Adrien Nigoul, Tomahawk, La Mousse, Thierry Guitare, Jokoko. Leurs oeuvres diablement soufrées, reposent le lecteur des six interviews et des nombreuses chroniques de cet opus. Cette fois, Yann donne notamment la parole à Les Rivals, Las Furias, trio punk féminin, Skin a Buck et The Elecmatics. Les questions sont en général claires et variées, mais les réponses de certains interviewés sont parfois enigmatiques. Une belle fournée de chroniques disques et autres fanzines, compléte avec bonheur le contenu de ce Cafzic de 52 pages. Comme de coutume, la maquette et la mise en page sont soignées et aérées, à l'inverse de certains zines plus "punk". Cerise sur la tête du fourchu, sur Bandcamp trois compilations accompagnent ce n°66 depuis novembre et jusqu'en janvier. Bien entendu, mis à part les frais de port de 2, 50 €, le fanzine de Yann est toujours gratuit ! Vive la crise !
     


    Fanzine Cafzic, 4 cale de la marine, 40 000 Mont-de-Marsan. Site : http://fanzinecafzic.bandcamp.com/ ; La page Facebook du fanzine Cafzic

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique