•  
     
    Spirou le mag'
     
    Spirou - Edition spéciale

     

    Comme nombre de journaux de la presse généraliste, la rédaction de Spirou a été meurtrie par l'attentat à Charlie-Hebdo. En réponse à l'assassinat de leurs confrères et amis Cabu, Wolinski, Tignou..., la rédaction du magazine belge et ses dessinateurs ont publié, le 16 janvier dernier, le présent hors-série "Je suis Charlie". Dans cette remarquable édition spéciale, de 52 pages, vous découvrirez des mini-BD de deux pages et une foule de dessins exprimant la tristesse mais également la colère, l'incompréhension après cet acte odieux. Mais l'humour "noire" ou non et la réflexion, ne sont pas exclus, bien au contraire, de ce hors-série auxquels ont participé 150 auteurs comme Neidhardt, Nicoby, Alfred, James, Joan, Nob. Cette édition spéciale, est diffusée en kiosque et peut-être commandée sur le site Internet du journal de Spirou. Tous les bénéfices de sa vente, sont destinés à soutenir Charlie-Hebdo et les familles des victimes.

    Site : http://www.spirou.com/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Fanzine Cafzic
     
    Cafzic - Numéro 66 
     
    Pour les nouveaux de passage sur notre webzine, le Cafzic est l'incontournable zine du Café-Music de Mont-de-Marsan. Cet agréable fanzine landais au format poche, réalisé par le camarade Yann, fête cette année 2014 ses 18 ans d'existence. A l'occasion de ce numéro 66, une floppée d'illustrateurs a interprété librement le fameux chiffre de la "bête" 666. Des illustrateurs comme BB Coyotte, Penino Hulk, Boddmit, Adrien Nigoul, Tomahawk, La Mousse, Thierry Guitare, Jokoko. Leurs oeuvres diablement soufrées, reposent le lecteur des six interviews et des nombreuses chroniques de cet opus. Cette fois, Yann donne notamment la parole à Les Rivals, Las Furias, trio punk féminin, Skin a Buck et The Elecmatics. Les questions sont en général claires et variées, mais les réponses de certains interviewés sont parfois enigmatiques. Une belle fournée de chroniques disques et autres fanzines, compléte avec bonheur le contenu de ce Cafzic de 52 pages. Comme de coutume, la maquette et la mise en page sont soignées et aérées, à l'inverse de certains zines plus "punk". Cerise sur la tête du fourchu, sur Bandcamp trois compilations accompagnent ce n°66 depuis novembre et jusqu'en janvier. Bien entendu, mis à part les frais de port de 2, 50 €, le fanzine de Yann est toujours gratuit ! Vive la crise !
     


    Fanzine Cafzic, 4 cale de la marine, 40 000 Mont-de-Marsan. Site : http://fanzinecafzic.bandcamp.com/ ; La page Facebook du fanzine Cafzic

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Polysons Fanzine
     
    Polysons - Numéro 3

     

    Spécialisé oï/ska/punk, Polysons est un époustouflant fanzine franc-comtois de 88 pages au format poche. Passionné, il va s'en dire, du genre, Cyril P. est le créateur de cette publication en noir et blanc qu'il élabore seul de A à Z. Pour ce numéro 3, le sulfureux et sexy dessin de couverture a été réalisé par le dessinateur et tatoueur Denis Grrr. Personnage atypique, ce dernier est justement l'un des artistes auxquels la parole est donnée dans les pages de Polysons. Une floppée de combos français ou étrangers, sont également à l'honneur dans ce canard concentré... comme le lait. Des formations comme Scab Comba, Restriciko, Grad Two, Oïskank, Two Tone Club, The Valkyrians, L.S.D. et nombre d'autres. Globalement, au fait du parcours, des spécifités de tel ou tel groupe, Cyril varie le plus possible ses questions. Avant chaque entretien, il nous présente en quelques lignes ses interlocuteurs, avec une efficacité et une rigueur rares. Tel un "pro" de la presse magazine présente en kiosque, notre homme a souvent le sens de la formule et du bon mot. Certains entretiens se limitent à trois, quatre pages mais d'autres s'étallent, généreusement, sur sept voire huit pages. Comme la captivante interview fleuve de Marc Kram, un personnage de la scène oî/punk au parcours à peine croyable. Ou l'échange avec Taï Luc - La Souris Déglinguée - sur notamment le nouvel opus de son combo : "Sur les toits du Palace". Côté maquette, ce Polysons véritablement "plein à craquer" devrait ravir quasiment tous les passionnés de lecture. Toutefois, ici et là quelques pleines pages illustrées, davantage  de sauts et d'interlignes, etc., permettraient de souffler un peu ! ;-) Si vous désirez passer commande de cet opus - 5 euros/exemplaire - écrivez à Cyril sur la page FB de son fanzine. Actuellement, notre fanzineux bosse avec ferveur sur le numéro 4. On en salive d'avance !

      La page Facebook de Polysons

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique