•  
     
    Dead Groll - Numéro 4
     

     

    Nombre de fanzines ne passent jamais les deux, trois numéros, en raison généralement de l'ampleur de la tâche. Ce n'est, heureusement, par le sort de Dead Groll, de retour avec ce n°4 au format poche et en noir sur blanc. Après un vivant éditorial d'Eléonore, David P., Emma..., nous livrent leurs chroniques de concerts toulousains. Puis, la parole est donnée à Mascarade dont nous avons présenté le 1er opus dans notre rubrique "CD, DVD à vos platines". Jneb, l'un des deux membres du combo parisien, répond au flot de questions d'Eléonore avec spontanéité et précision. Le comment à vu le jour le groupe, la teneur de ses chansons, le décor sur scène et d'autres sujets sont abordés. Après une présentation de l'association Fest'Imap (Dordogne), c'est au tour de Johnny Guitare de s'exprimer. Chanteur/guitariste de Dirty Fonzy, Johnny nous parle surtout ici de Riot in the Pit, le nouvel opus de son groupe. Pour rappel, l'artiste avait, courant 2013, gentiment répondu aux questions du Le Temps Désarticulé webzine. Ses réponses à nos questions, sont à lire ou relire ici : Johnny Guitare et Dirty Fonzy, notre entretien Ce Dead Groll de 24 pages, gratuit, s'achève par deux chroniques de disque. Comparé au n°3, nous l'avons trouvé un peu moins captivant, probablement du fait d'un nombre d'interviews limité à deux. Il est disponible contre quelques timbres adressés à Eléonore Rochas, 26/32 Rue Bernard Ortet, 31400 Toulouse. 
     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Lili Solo
     
    Lili Solo - Numéro 3

     

    Toujours gratuit, en noir et blanc, après deux numéros le fanzine parisien Lili Bazooka devient donc Lili Solo. Le titre change, cependant la présentation, la mise en page et l'esprit bon-enfant, sans chichi, de ce fanzine restent. Cette fois, Lili donne la parole aux groupes Cacahuètes, Warum Joe,  Spermicide, The Sarah Connors... Mais, la fanzineuse aime tendre son dictaphone à d'autres acteurs gravitant autour des scènes, rock, punk et autres. Des acteurs tel Alex, un coiffeur parisien de "mecs issus du milieu rock'n'roll, psycho", mais pas exclusivement. D'autres comme Jano Et Doc, les jeunes boss du Holy Holster Bar, un zinc ouvert en 2013 à proximité de Bastille.  Bien menées et les artistes jouant le jeu, les interviews de ce n°3 - vingt pages - sont vivantes et enrichissantes. Quelques bémols par contre concernant surtout l'absence d'un sommaire et d'introduction avant chaque entretien. Quant à la photographie d'une fin de concert sur les rotules en guise de Une... oups :-) De ce zine nous retiendrons notamment les entretiens de Lili avec Roy Ellis, Warum Joe et Alex, le coiffeur. Pour vous le procurer, adresse-vous à Lili, en message privé, par l'intermédiaire de sa page sur le réseau Facebook.

    La page Fesse de Bouc de Lili

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Cafzic
     
    Cafzic - Numéro 64

     

    Increvable fanzine de Mont-de-Marsan (Landes), le Cafzic se bonifie à chaque numéro ou presque. Ce nouvel opus, fort de 68 pages, fait honneur à ses prédécesseurs grâce notamment à une présentation et une mise en page soignées. Il est agrémenté d'une Une couleur très "rock'n'roll" signée Jokoko et à pour thème "la peur" dans diverses situations. Un thème illustrée, avec talent et humour ou dérision, par Chester, BB Coyote, la Mousse, Nigoul, Kkrist Mirror et d'autres. Les illustrations de ce n°64, ponctue quatre entretiens et une mine de chroniques CD, vinyls surtout. L'étonnante profusion de chroniques, nous laisse à la fois réveur et admiratif quant au boulot réalisé par le camarade Yann. D'autre part elle tort le coup à bien des idées reçues quant à la situation des scènes rock, punk. Dans ce Cafzic, à l'agréable format poche, comme les précédents, vous pourrez lire, en outre, un entretien avec Thierry Saltet. Ce dernier nous relate le contexte dans lequel il a écrit un ouvrage sur les festivals punk de Mont-de-Marsan, en 1976-1977. Un ouvrage, fort de vingt-cinq interviews de protagonistes, publié chez Julie Editions et baptisé : "Le massacre des bébés skaï". Pour davantage d'informations : Julie Edition - "Mont-de-Marsan punk"

    Toutefois, l'entretien le plus captivant de ce numéro est à notre humble avis celui concernant Kkrist Mirror. 

    En 1977, Kkrist, graphiste et photographe, était présent à la seconde édition du festival punk de Mont-de-Marsan. Interrogé par Chester, il nous fait partager ses souvenirs, ses rencontres et ses émotions lors de cet événement. Des souvenirs parfois hauts en couleurs et encore nombreux dans son esprit, malgré l'inévitable érosion engendrée par les ans. Dans les pages de ce fanzine, vous pourrez lire en outre les interviews de deux groupes français. Interrogé lors de l'émission de radio Electric Trouble, The Taikonauts est l'un de ces deux combos à l'honneur dans ce numéro. Guitariste rythmique de cette formation au répertoire surf, François nous parle notamment de l'album : "Mysteriis alienis mudi". L'autre groupe à s'exprimer dans ce fanzine, est No Guts, No Glory dont nous avons chroniqué le nouvel opus voilà peu (voir notre rubrique "Cd, DVD, à vos platines"). Gratuit, ce Cafzic est disponible contre seulement 2, 10 € en timbres. Pour l'acquérir, adressez vos timbres et une petite bafouille à Yann et son Fanzine Cafzic, 4 cale de la marine, 40 000 Mont-de Marson.

    Pour rappel (cliquez sur le lien) :
    Notre présentation de la compilation : "Cafzic is still burning !"
     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique