•  
     

     

    InnerSea a vu le jour en Franche-Comté. A l'entame de sa troisième année d'existence, ce groupe attachant nous offre un EP de belle facture, en attendant un premier album. Voilà environ deux semaines nous avons reçu la version pré-mixée de ce EP du groupe InnerSea. Sur ce CD auto-produit, rares sont les guitares rageuses, tout est dans la légèreté. Les musiciens d'InnerSea jouent en effet une électro-pop mélodique et... mélancolique. Une musique envoûtante, propice à la rêverie, qui accompagne la voix d'un jeune chanteur talentueux. Les touchants visuels qui illustrent le disque font quant à eux « un parallèle avec l'environnement musical, oscillant entre confort et oppression, éveil et abandon. » Les chansons de ce CD - sept titres - sont en anglais. Sortie officielle le 30 mai 2006. La page Facebook d'InnerSea

     

    Courriel : innerseamusicATwanadoo.fr

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     

     

    Groupe narbonnais, Furaya vient de nous faire parvenir son maxi six titres sortie en 2005. Un CD énergique, aux textes sans complaisances pour notre humanité à la dérive. Musicalement, les cinq membres de ce groupe du Sud produisent un mélange Hip Hop - Hardocre, très efficace. Noires et rageuses, les paroles de leur maxi, quant à elles, mettent le doigt la où ça fait mal : abandon de l'Afrique par les pays riches, folie guerrière américaine, « retour » de l'extrême droite en Europe. Des paroles travaillées et qui prêtent à réfléchir si l'on veut bien se donner la peine de les lire dans le petit livret accompagnant le CD vendu 6 euros.  

     

    A lire également, notre entretien avec Greg le guitariste de Furaya

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     

     

     

    Label nordiste, Dirty Punk fête sa vingtième galette avec la sortie de cette compilation. Une belle production, même si tous les titres ne se valent pas, disponible par correspondance. Un titre de chacune de ses productions, soit vingt titres en tout, forme cette énergique compilation de oï, street-punk, hardcore, dont le livret retrace le parcours du label. Charge 69, Toxic Waste, Neophyte, Defiance, Total Chaos, Red Flag 77, The Virus, et une dizaine d'autres combos français, britanniques, suédois, italiens ou américains, figurent sur ce disque. Une belle brochette de contestataires « enragés », avec ou sans crêtes et ceintures cloutées, que nous vous invitons à découvrir ou re-découvrir. Parmi nos morceaux préférés citons : « Je ne suis pas un numéro... je suis un mouton », de Toxic Waste, « Chtrakerie et Karghidoul », de Charge 69. Le disque est disponible contre 6, 50 € pc, à l'adresse de Christophe, le Big Boss de Dirty Punk Records, BP 10302, 59666 Villeneuve d'Asq cedex.

     

    Site : http://www.dirtypunk.fr/index.php

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Voilà une trentaine d'années, Patrick Eudeline fut à l'origine du groupe Asphalt Jungle. L'artiste nous propose ici un album loin du punk de ses débuts musicaux dans les 70's. Sur ce disque en effet se mélangent du blues, du glam rock, de la pop, etc., ce qui n'enlève rien à l'intérêt de la chose. Les paroles travaillées, parfois désespérées, sont de qualité. Le morceau Mauvaise étoile est a l'origine d'un clip de Virginie Despentes et Patrick Giordano. Cette production nous rappelle Gainsbourg, Kinks voire Bashung. Mauvaise étoile est distribué dans les magasins Fnac, Starter, Cultura et chez les disquaires indépendants actifs. Textes, musiques et arrangements sont de Patrick Eudeline même si l'artiste a écrit quelques morceaux à savoir La Houle ; Agneau glacé, agneau de Dieu ; Comme disait l'ami Johnny Rotten, avec d'autres comme Daniel Darc. Prix de l'album : 16 euros.

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les Ejectés - Nightklubup

     

    Deux concerts et quatorze bonus sur deux fabuleux DVD, les Éjectes font décidément très fort ! Sur le premier DVD on découvre un concert enregistré lors du Citoyens du monde Tour 2004-2005. De retour de Pologne et Lituanie, le groupe balance entre Rude'n'Reggae, Ska, Gospel, Punk et influences arabes. Les Ejectés nous proposent de nouveaux morceaux et re-visitent leurs tubes. En bonus, deux clips dont une version inédite de "En voiture avec toi" et le clip  "La TV rend fou", notamment. Sur le second DVD, cinq membres du groupe limougeauds rendent hommage au combo anglais The Clash lors d'un concert époustouflante de réalisme ! En bonus, le documentaire "Cash on the Clash" raconte la genèse de ce projet un peu fou. Puis, quatre clips retracent l'histoire des Éjectes de 1988 à nos jours. Sur le premier comme sur le second DVD, les sons et les images sont de qualité. Ces deux nouvelles productions devraient ravir les fans des Éjectes comme ceux... de The Clash. Ils sont vendus 20 € port compris par Les Disques du Tigre, 3 rue Platon, 87100 Limoges. Tél. : 05 55 33 55 23.

     

    Site : http://www.ejectes.com/fr/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique