•  
    Ysé - Eldorado

     

    Jeune chanteuse à la voix chaude et sensible, Ysé évolue dans un univers pop-rock enflammé, troublant et séduisant. Vassia (guitare), Matthieu (clavier/guitare), Lionel (basse) et Romain (batterie), sont ses fidèles compagnons de scène. Après l'album "Nouvelle Ere", la chanteuse et ses comparses ont enregistré le EP "Eldorado", courant novembre 2014. Mystère et mélancolie dominent le présent cinq titres, enregistré "live" à l'espace Jean Ferrat de Septèmes-les-Vallons. "De l'aveu de ses yeux", "Héros limite" et le très électrique "Labyrinthe", sont sans hésiter nos morceaux favoris. Soulignons, au passage, la remarquable qualité de la masterisation et du mixage de ce mini-album à découvrir absolument. Comme les autres disques d'Ysé, "Eldorado" peut-être commandé sur sa page Bandcamp Pour rappel, l'artiste et ses musiciens seront en concert à la "Dame de Canton" (Paris) le 30 avril prochain.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Little Bob Blues Bastards - Howlin

     

    Depuis 40 piges, Little Bob hurle ses peines, ses espoirs, ses joies, bref son blues sur les scènes de France et d'Angleterre. "Howlin", est le second opus du bluesmen généreux, en colère, parfois, avec ses Blues Bastards aux "bombes" bluesy et rock. Proposé dans un séduisant et intrigant packaging en quatre volets, cet album disponible dans un premier temps au format CD est un douze titres. "We are blues bastards", le premier titre, est un hymne chaud et sauvage à reprendre en cœur annonçant d'entrée la couleur. "Apaches", "Only liars" et "'Zig zag wanderer", sont trois des principaux brûlots rock'n'roll de cette galette. "I'm howlin", est un hurlement de loup, un cri de guerre entêtant, puisant ses racines dans le blues poignant des origines. Reprise agréablement "électrisée" d'un titre de Louis Amstrong, "The blues are brewin" surprend, mais en bien ! Dans ses textes, Little Bob relate ses souvenirs d'immigré italien et met le doigts sur quelques injustices de ce monde cynique. Produit par le label indépendant Dixiefrog Records, la sortie nationale de "Howlin'" interviendra le 21 avril prochain. Promeut par Kat Spirit Promotion, cet album sera, également, disponible en version vinylique courant juin 2015. En attendant, Bob et ses Blues Bastards sont déjà en tournée, à l'assaut des scènes de l'hexagone.

    Sites : http://www.littlebob.fr/ ; http://www.bluesweb.com/ ; http://www.katspirit
    .com/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Not Scientists - Destroy to rebuild

     

    Formé autour de membres des ex "Uncos" et de Not Guts No Glory, Not Scientists est apparu durant l'année 2013. Ce combo "punk mélodique", aux influences étendues, a d'abord enregistré un EP, puis un 45 T, trois titres, durant l'année 2014. Au terme d'une centaine de concerts en Europe et en Amérique du Nord, il a enregistré le présent album studio. Un album soigné, généreux et flamboyant sur une base rock/pop-punk évoquant, dans une certaine mesure, The Clash, Police. Enregistré au Warm Studio de Décines-Charpieu (Rhône), "Destroy to rebuild" est sortie voilà deux semaines. Pour produire son premier onze titres, le quatuor de Not Scientists a fait confiance au label indépendant Kicking Records. La promotion est quant à elle assurée par Delete Your Favorite Records, le label sur lequel était sortie le EP. Disponible en CD et en vinyle, "Destroy to rebuild" est en écoute libre sur la page Bandcamp du groupe. Vous pourrez ainsi découvrir "Broken pieces", "Window", "Wait", et d'autres titres forts de cet opus avant son achat. La version compact disc de ce dernier est à 8 € et la version vinylique à douze.

    Sites : https://notscientists.bandcamp.com/ ; http://www.kickingrecords.com/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique