•  

    Le nouvel opus de Mascarade est sorti début 2018 et ça décoiffe. Textes et musiques claquent et font mouche comme souvent avec ce combo sans équivalent. Nous vous recommandons notamment les titres à l'humour caustique : "On nous a rien d'mandé" et "Première partie". Ce six titres auto-produit, peut-être acheté à prix libre - minimum 1  € - au format numérique sur la page Bandcamp du duo "hip hop de rockers" dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises dans nos colonnes. Bonne écoute de ce Sales Gosses ! ;-) Site : https://mascaradehip-hopderockers.bandcamp.com/

     

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Radio Belgrade - Supernova

     

    Après Héros en 2010 et Le Chant des Sirène en 2013, Radio Belgrade, groupe de rock alternatif/grunge de Saint Germain-en-Laye est de retour avec son nouvel album Supernova. Si le graphisme particulièrement soigné de la pochette est habituel, il n'en est rien de l'énergie dégagée des textes engagés du leader du groupe Laurent Diffre. En écoutant le premier titre, La Machine, la maturité du groupe se dévoile dans des tons à la fois mélodieux et rauques. Suivent l'Étranger et En Octobre qui rugissent comme le "testament" du chanteur Laurent. Si l'on retrouve dans certains titres de fortes influences musicales comme Nirvana concernant les trois premiers titres, Radio Belgrade reste une signature à part entière. L'intensité musicale du groupe, dans un style grunge à la française, est innovante et se retrouve au premier plan dans le nouvel album. Masteurisé par des professionnels dans les studios du label Universal, la rythmique énergique de Supernova et ses guitares saturées donnent puissance et sens au titre-même de l'album ainsi qu'à l'univers musical du groupe. Radio Belgrade réserve également de belles surprises parmi les 14 titres qui composent Supernova. En effet, l'auteur/compositeur/interprète Laurent partage volontiers ses talents. En atteste un duo avec une jeune artiste talentueuse, sur une ballade, cette fois, nommée Danse Sur La Lune. Les guitares saturées sont alors troquées contre un violoncelle, brutal retour au calme qui démontre avec certitude l'ambivalence artistique du groupe. Supernova est sans aucun doute leurs meilleur album. F.L.

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les Vices Platines - Mauvaise graine


    Efficace rock band héraultais, Les Vices Platines sont apparus et ont donné leurs premiers concerts courant 2014/2015. A la manœuvre, un guitariste, un bassiste, une batteuse et un chanteur, le groupe distille un rock garage alléchant saupoudré d'une pincée de surf music. Enregistrée au Subsonic (Montpellier) en novembre 2015, leur première production est un sympathique EP de cinq titres. "Lobotomie", "Mauvaise graine", "J'irai surfer sur vos tombes", constituent, sans hésiter, nos trois titres préférés. Certaines mélodies nous rappellent un tantinet celles d'OTH, des Vierges, deux glorieux combos "sudistes" des 80's. Proposé au format CD mais présenté tel un bon vieux vinyle, le son de cet honorable premier opus est de bonne facture. En français, les paroles des différents titres interprétés par Dennis, chanteur du groupe, sont parfaitement audibles. Musiciens manifestement confirmés, Henri, à la guitare, Sam, à la basse, et Ganis, à la batterie, accompagnent avec brio leur "leader". Actuellement, le groupe enchaîne les concerts sur les bords de la "Grande Bleue", avant peut-être l'enregistrement d'un premier album. Affaire à suivre. Pour connaître toutes les modalités d'acquisition, de ce cinq titres des Vices Platines : contactATlesvicesplatines.com

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Crashbirds - Live in dead city


    Dans la foulée de leur album studio "Dead City", le duo Crashbirds enregistrait le présent live au mois d'octobre 2015. De belle facture, l'enregistrement des treize brûlots blues/rock de ce live a été confié à un certain Roland Piqueras. Le mixage, de ce nouveau disque dans les bacs depuis quelques mois, a quant à lui été réalisé par Eric Cervera et la masteurisation, par Sébastien Lorho. Animés par la flamme de leur "dirty rock'n'blues", Delf et Pierre nous balancent avec bonheur la crème de leur répertoire. "Steamroller", "No fun for punks", "The lions", "Hard job", "Money", etc., s'enchaînent sans quasiment de temps morts. Deux, trois fois, Delf marque une pause, afin de remercier avec une pointe d'humour le public de ce concert parisien. Toujours chaude et puissante, sa voix se mêle sans peine aux remarquables mélodies et aux redoutables riffs de Pierre. Sur moult titres, notre chanteuse préférée assure avec brio la rythmique à la guitare folk. En l'absence d'un batteur en chair et en os, le duo est accompagné, comme toujours ou presque, par sa fidèle crashbox. Produit par Crashbirds Asso, piquant comme les cactus et brûlant comme le désert d'Arizona ce "Live in dead city" est une belle pépite à se procurer d'urgence sur la boutique en ligne du groupe !

    Site : http://crashbirds.jimdo.com/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     Steff Tej et Ejectés - Informel

     

    Rare sont les formations, comme celle de Steff Tej, à être toujours aussi actives après bientôt 30 piges d'existence. Et, on ne compte plus les concerts donnés, les pays sillonnés, les publics rencontrés, les albums produits, par l'attachant groupe limougeaud. Avec ce nouvel album quatorze titres baptisé "Informel", il ajoute une bien belle page à sa longue et riche histoire. Côté musique, reggae, ska, rock, etc., c'est un joyeux mélange comme le combo nous y a habitué depuis déjà longtemps. Les premiers titres, sont d'agréables "mélopées" avec trompette sur notamment "L'informel", "Le temps des barricades". Suivent, une convaincante reprise de "Somebody got Murder" des Clash et un "rap" avec chœurs/cuivre baptisé "1990". Puis, vient l'audacieuse mais séduisante reprise, déjà connue, de "Les copains d'abord" du regretté Georges Brassens. "Special agent man" et surtout "Uncle Paulie", les deux titres suivants, sont des brûlots rock à vous couper le souffle ! Après le grinçant "Santa Media" et avant les "bonus", "Ne me dis pas au revoir" est une belle, mais brève balade. Côté paroles, Steff n'a rien perdu de son "phrasé" si particulier mais aussi de son sens de l'humour. Si vous souhaitez écouter quelques titres de "Informel" avant de le commander, rendez-vous sur le site du groupe. Dernière précision, le digipack de cet album est accompagné d'un beau petit livret, illustré, avec les paroles des chansons inédites écrites pour ce nouvel opus.

     

    Site : http://ejectes.com/

     

    A lire également, notre entretien avec Steff Tej

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique