• Arthès City Rock Association - Le logo

    Située du côté d'Albi (Tarn), Arthès City Rock est une association fondée par une joyeuse bande de jeunes gens à l'humour certain. Cette association auto-gérée a comme objectif de faire jouer des groupes punk-rock dans la région Albigeoise. "Notre but n'est pas de gagner des sous, mais simplement de soutenir la scène dite alternative et les groupes amateurs locaux pour qui trouver des concerts devient de plus en plus compliqué." Les groupes concernés ont, généralement, fait le choix de ne pas gagner leur vie grâce à la musique. Ils sont donc disposés à jouer en échange "d'un simple repas et de quoi rembourser l'essence du camion". Grâce à ces combos (Guerilla Poubelle, Charly Fiasco, Apatricid, etc.), peu exigeants, Arthès City Rock Association ou A.C.R.A. peut proposer des prix d'entrée aux concerts accessibles à presque tous. L'association compte, d'autre part, sur le soutien de petits commerces désireux de contribuer à la diffusion de ces mêmes groupes ou plus simplement "participer à la diversité culturelle de notre région". Elle dispose d'un site Internet assez complet et est présent sur les réseaux sociaux : Facebook, Myspace. Pour la petite histoire, Arthès est le nom de la cité où vivent plusieurs membres de l'association. Cette petite ville est rattachée à la communauté d'agglomération de l'Albigeois.

    Sites : http://www.arthes-city-rock-asso.com/ ; http://www.myspace.com/acra81

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Gabba Resista

    Association des Yvelines (Ile de France), Gabba Resista "génère des projets liés aux musiques issues de la scène alternative", loin de la culture fast-food. Le quartier général de l'association en question est... un bus britannique à impérial ! Dans ce lieu atypique, des animateurs ou/et animatrices de l'association y tiennent une permanence le samedi à Mantes la Jolie ou ailleurs. Dans le bus, un large choix de disques vinyles et autres articles des cultures alternatives vous sont proposés. Lors de concerts et festivals, de Conventions de Disques..., Gabba Resista anime des tables de presse. En outre, l'association organise, périodiquement, des concerts - avec d'autres partenaires - dont elle informe ses adhérents (l'adhésion est à prix libre), les fanzines, les webzines, bref la scène alternative, mais pas exclusivement, au CAC Georges Brassens de Mantes la Jolie. Au-delà, vous trouverez sur la Toile une V.P.C baptisée Gabba Disques qui était à l'origine un magasin non virtuel. Cette V.P.C. permet l'accès à un riche catalogue de vinyles, CD (rock, punk, garage, mod's, psycho-billy, électro-rock, etc.), DVD, fanzines, bouquins et accessoires (bracelets, ceintures, portefeuilles, sacs, etc.). En cherchant un peu sur le Net, vous trouverez quelques vidéos du fameux bus à impérial cité plus haut ;-)

    Sites :
    http://www.gabbaresista.fr ; http://gabba-disques.com ; http://www.cacgeorgesbrassens.com/

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Liste de diffusion orientée punk, oï, Solitude Urbaine Distro diffuse des dizaines de 33 et 45 tours, de CD, mais également quelques DVD, des fanzines et livres. Les tarifs pratiqués par Solitude Urbaine sont très raisonnables. Comptez 8 à 10 euros pour un 33 tours, 3 à 4 euros pour un 45 tours et 8 à 13 euros pour un CD. Cerise sur le gâteau, dès 80 euros d'achat les frais de port sont offerts par la crémerie. Le réglement des produits commandés - avec un petit mot de remerciement, c'est mieux - s'effectue par mandat, chèque, Paypal.

    Solitude Urbaine, BP 70 080, 87000 Limoges. Courriel : solitudeurbaine@hotmail.com
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique