• Furaya - Virescit Vulnere Virtus

     



    "Virescit, vulnere, virtus" est le premier album de Furaya (voir notre rubrique : "La parole aux artistes"). Un album sombre à l'imagine d'une facette de notre monde. Les morceaux, bien ficelés, abordent des thèmes récurrents comme le second souffle de l'extrême droite européenne, le fondamentalisme religieux, l'exploitation salariale, les escros célèbres de la bourse. La musique, un puissant mix de hard-care, de rap et autres influences, accompagne les paroles des treize titres interpretés par Jeff et Will. Des paroles parfois difficiles à suivre tant l'un des chanteurs force sa voix. Dommage. Sortie nationale de ce premier album accompagné d'un livret, le 16 novembre prochain.

    Site : http://www.myspace.com/furaya 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Nico
    Vendredi 29 Juin 2012 à 01:34
    Salut à tous, d'abord je suis assez fan de ce style musical des années 90 même si je suis trop jeune pour l'écouté à l'époque. La fusion Metal/Rap a engendré plein de groupe géniaux ce qui n'est pas le cas de Furaya et de leur album virescit vulnere virtus. C'est sure que l'énérgie ne manque pas mais au fil des morceaux on comprend vite que c'est la seule chose à retenir... la musique rappelle tellement les groupes copiés (lofo, RATM...) et les messages transmis par les textes sont puérils, on les dirait écrits par une Miss France , la guerre c'est pas bien, le racisme c'est nul et les curés sont tous pédophiles !!!
    Bref, virescit vulnere virtus de la Furaya est sans intéret et c'est pas la pochette "top cliché" qui va rattrapper la médiocrité de l'ensemble.
    HxC Nico
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :