• OTH - Sur des charbons ardents (DVD)

     
     
    OTH - Sur des charbons ardents

     

    Depuis le douloureux sabordage d'OTH en 1991, nous espérions, sans toutefois trop y croire, avoir un jour le plaisir de voir un documentaire digne de ce mot, sur le légendaire combo de Montpellier.

    Grâce au patient et rigoureux travail de Joël Jacobi, associé à Jérôme Prudent, c'est désormais chose faite. Dans leur doc, ces deux pros de l'image et du son ont choisi de donner exclusivement la parole à Spi, Motch, Domi, Phil et Beubeu, nos cinq othchiens. Point d'interventions, en effet, d'autres acteurs de la scène rock, dans leur film de 52 minutes. Ce parti pris, donne d'autant plus de force aux propos poignants et à la simplicité avec laquelle s'exprime nos protagonistes. Chaque intervention de Motch, Spi..., est entrecoupée de montages photographiques et autres extraits de vidéos d'époque. Nous découvrons ainsi nos artistes sur scène et à silloner le pays à la rencontre de fans chauds comme "des charbons ardents", toujours plus nombreux.

    On Tenter Hooks aura marqué la décennie des 80's de ses brûlots rock rageurs, incendiaires et sans concession. Passé le documentaire, le quintette nous gratifie d'une version inédite de "La France dort" et de... "Les révoltés du bloc B". Une façon pour OTH de remercier, encore une fois, et avec classe son public pour ces années de "sauvagerie". Le DVD de Joël Jacobi et de Jérôme Prudent, comprend également l'ultime concert du groupe, filmé au RockStore de Montpellier. Un DVD co-produit par France Télévision, Le Lokal Production, Blizzard Prod. et diffusé par le label Be-Fast. Il est  disponible pour la modique somme de 12, 50 € (sans les frais de port). Il peut être commandé via le site Internet de feu OTH et chez Be-Fast.

    Sites : http://www.oth-legroupe.net ; http://labelbefast.blogspot.fr/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :