•  
     
    Un jour de fête à Raymond IV

     

    Le centre social et culturel Raymond IV (Toulouse), organise sa première grande journée d'animations et de concerts. Steff Tej et Ejectés, Zé et Eraldo, entre autres, seront de la fête ce 12 octobre 2014, de 9 heures à 18 heures, rue... Raymond IV. Libre participation.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Uncommon - Easy cure

     

    Après quelques péripéties postales, ce nouvel album des Uncos nous est parvenu fin janvier. Fêtant cette année ses 15 ans, le combo, enmmené par Ed, au chant et à la guitare, revient vers nous avec onze titres décoiffants. Comme son titre concis, en anglais, l'indique, cette galette sans prétention se veut un simple remède. Un remède contre, entre autres, la morosité véhiculée par la crise écolo-socialo-écono-polito planétaire de notre temps. Encore bien vert, le quatuor ardéchois alterne avec bonheur hardcore mélodique et punk rageur. "Sk8boarding...", "The only way...", etc., les morceaux défilent prestement jusqu'au final nommé "Distorted Information". Un final si vite arrivé que l'on reste légérement sur sa faim attendant, quelque peu dépité, la suite... Ceci, mis à part, ce "Easy cure" devrait, tel un saut à l'élastique, faire son petit effet si votre moral est en berne. Proposé en version digipack ou 33 T, cet album au son nickel est sortie sur le label Effervescence Records. Sa promotion est assurée par Delete Your Favorite Records dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes. Avant de passer commande, il peut-être écouté sur les sites de Delete et des Uncos. Pour finir, saluons le beau travail de Pèir Lavit, l'infographiste à l'origine des illustrations du digipack et de la pochette du vinyl.

    Sites :
    http://uncommonmenfrommars.bandcamp.com/ ; http://effervescence-records.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Uncommon men from mars - Bannière

     

    Attention les petits loups, ouvrez grand vos yeux et surtout vos oreilles ! Le nouvel album d'Uncommon men from mars sera dans tous les bacs ou presque, le 6 novembre. Baptisée "Easy Cure", la galette en question comporte 11 titres. Cerise sur le gâteau, vous pouvez déjà l'écouter sur le site du combo ! Courant novembre, les uncos seront en tournée avec The Shell Corporation (Etats-Unis). Pour l'occasion, une version promo de l'album sera offerte avec chaque place acquise !

    Site :
    http://uncommonmenfrommars.bandcamp.com


     

    A lire également, notre chronique de l'album Easy Cure

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Uncommon Menfrommars - Un nouvel album et une tournée en préparation

     

    Le combo punk-rock Uncommon Menfrommars s'attelle, actuellement, à son prochain album. Ce dernier devrait être dans les bacs courant novembre, d'après le manageur du groupe. En outre, les Uncommon préparent une tournée à travers l'Europe en compagnie de la formation yankee The Shell Corporation. En attendant, nous vous invitons à faire un tour sur leur espace Bandcamp : https://uncommonmenfrommars.bandcamp.com/

     

    Mise à jour, mars 2019 : à lire également, notre chronique de l'album Easy Cure

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Uncos - Inside Riot - Split 45 tours

     

    Les ardéchois d'Uncommonmenfrommars et les canadiens d'Inside Riot ont enregistré un split 45 tours baptisé "Poison Man", dans les bacs le 21 mars 2013. Les premiers seront accompagnés par les seconds sur la seconde moitié de leur tournée en France, Belgique et Luxembourg. Une tournée, organisée du 7 au 31 mars, amenant les Uncos à la rencontre des kids de Lille, Dijon, Auxerre, Limoges, Saumur, Nantes, Rennes, Amiens, Paris et de quelques autres cités gauloises. Concernant le split 45 T - à sortir sur le label Delete Your Favorite Records - celui-ci est déjà en écoute et téléchargement libre sur le site des Uncos.

    Sites des groupes  :
    http://uncommonmenfrommars.bandcamp.com ; http://insideriot.bandcamp.com/

     

    Site du label : http://deleteyourfavoriterecords.bandcamp.com 

     

    A lire également, notre chronique de l'album Easy Cure des Uncos

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Soutien à Undersounds

     

    Disquaire associatif et indépendant limougeaud, Undersounds fêtera dans la joie son huitième anniversaire le 14 février 2015. Pour l'occasion, Guérilla Poubelle, Arms Aloft et The Sapphics se produiront, en soutien à Undersounds, au CCM John Lennon de Limoges. Entrée : 7 euros. Par ailleurs, Undersounds lance, sur la Toile via son site Internet, une V.P.C. avec des milliers de disques à commander !

    Site : http://undersounds87.free.fr/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Iam - Soutien à Raphaël

     

    Photographe de talent, le camarade Stéphane s'est lancé dans un projet inédit en soutien d'un petit Raphaël, atteint de trois maladies orphélines, vivant avec Eva, sa maman, dans le département du Rhône.

    Nous le laissons vous présenter, en quelques lignes, ce beau projet.

    "Bonjour à toutes et tous !

    Je m'appelle Stéphane et je travaille actuellement sur un projet photographique avec des artistes des scènes rock françaises, espagnol, italienne, notamment.

    Le but est de récolter de l'argent pour venir en aide au petit Raphaël et l'aider dans son quotidien.

    J'ai connu Raphaël sur internet via les réseaux sociaux, étant moi-même père de deux enfants, je me suis vite pris d'attachement pour ce petit garçon.
     
    Raphaël est atteint depuis la naissance de trois maladies orphelines du système digestif, et a subi sa première intervention à quatre jours. Puis beaucoup d'autres ont suivi et à 5 ans Raphaël en était déjà à plus de 27 interventions ! Passionné de photographie, je me suis dit que cela serait bien de se servir de ce support pour récolter des fonds afin d'aider Raphaël.


    j'ai donc contacté de nombreux artistes et des organisateurs de festivals, pour mener à bien ce projet. Ce dernier arrive à son terme prochainement et j'exposerai mes clichés à partir de la fin du mois de Septembre à Saint-Brieuc. Mes clichés seront vendus au prix de 20 euros l'unité et tout l'argent récolté sera versé à la maman de Raphaël pour les aider dans leur quotidien.

     

    Christian des Têtes Raides - Soutien à Raphaël



    Mais qui mieux qu'Eva, sa maman, pour parler de Raphaël ?! Voici donc un petit texte qu'elle m'a écrit :

    "Raphaël est un garçon de 7 ans et demi, presque 8 ans comme il dit ! Au premier abord, il est souriant et plein de vie. Prêt à tout ou presque, hyperactif et attachant. Cependant, derrière sa joie de vivre se cache de terribles maladies digestives orphelines. Plus de soixante mois à l’hopital, plus de trente opérations digestives et plus de cinquante blocs. Beaucoup trop pour un enfant, qui ne connaît que ça depuis la naissance. Mais une envie et un besoin d’aller plus loin, lui permettent d’être encore de ce monde. Greffé des deux organes, intestin grêle et côlon, il a toujours beaucoup de complications. Car la greffe est le début d’une autre maladie chronique et son cas est compliqué.
    Mais ce sourire est là et il vous remercie."

    Merci à Eva et merci à vous pour votre attention, en espérant vous voir nombreux à l'exposition. Parmi les artistes qui ont répondu présent, citons : Tété, Da Silva, IAM, Manu Chao, Gambeat, Parabellum."

    Cette exposition de photographies, en soutien au petit Raphaël, se tiendra du 27 Septembre au 14 Novembre à la salle de con
    cert "La Citrouille" (Saint-Brieuc). Vernissage le Samedi 27 Septembre à 18H30.

     

    Pour découvrir le petit Raphaël, c'est par ici : http://www.fortcomme3pommes.org/


    Stéphane anime le blogs : Aloha Spirit Photography - http://happyintuvida.blogspot.fr/

    A lire également, notre entretien avec Stéphane, le photographe fan de la scène rock

     

    The Toys Dolls - Soutien à Raphaël
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  
     
     
    Concert hommage à Joe Strummer

     

    Cette soirée en hommage à Joe Strummer des Clash, dix ans après sa disparition, réunira The Sarah Connors, Brigitte Bop, Brain Eaters, Tio Manuel, The Fab Mods. Organisée par l'association Larsen Rock, vendredi 4 mai, elle se déroulera sur la Péniche Demoiselle, 57 Quai de Seine, dans le 19e arrondissement. Début des premiers accords vers 20 h - 20 h 30. Entrée : 5 € seulement. Site : https://www.peniche-demoiselle.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire