•  
     
    Mr Godson - Mini-bannière

     

    Combo rock limougeaud aux influences californiennes, Mr Godson nous annonce la sortie d'un EP quatre titres. Le disque en question est disponible en vinyle 7", limité à 250 exemplaires, et en CD digipack "fait par nos petites mains", mais limité à seulement cinquante exemplaires. Ce disque est vendu cinq euros, sans compter les frais de port. Le groupe avait déjà sortie une démo cinq titres, courant 2011.

    Site : http://www.mrgodson.org

     

    Notre chronique du 45 tours, Will be the last on to survive

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Concert punk aux Travees

     

    Les Prouters, Brigitte Bop, Garage Lopez et Dead Boobs seront en concert demain soir, 16 novembre 2012. Cette joyeuse soirée punk se tiendra à l'Espace Les Travées situé 9 rue du Docteur Vinot au centre ville de Juvisy-sur-Orge. Depuis Paris, accès possible via le RER C et D, si vous n'avez pas de véhicule. Pour plus d'informations : 01 69 12 50 72 - 01 69 05 37 52.

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Bannière - Béruriers Noirs

     

    Grâce à la lettre d'infos du site de feu Bérurier Noir, nous avons, avec plaisir, été informé de la réédition en CD des albums studios et des maxis du combo, enregistrés bien avant la brève reformation de 2003-2006. Les disques en question devraient être disponibles à partir du 5 décembre 2012. Seront concernés : "Macadam massacre" et "Nada", "Concerto pour détraqués" et "Joyeux merdier", "Abracadaboum" et "Ils veulent nous tuer", "Souvent fauché, toujours marteau" et des inédits.

    Site : 
    http://beruriernoir.fr

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Affiche Monstre Festival

     

    Un festival de la micro-édition, baptisé Monstre Festival, se déroulera les 16, 17 et 18 novembre 2012. Affiches, fanzines, bouquins, et autres, l'objet-papier sera à l'honneur sous toutes ses formes. Ce festival aura lieu à l'Usine, un centre culturel autogéré de Genève (Suisse). Pour en savoir plus, téléchargez le programme sur le blog du.Monstre Festival :-) 

    Sites : http://monstrefestival.blogspot.fr ; http://usine.ch

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Crash Disques - Logo

     

    Nous avons reçu le catalogue Crash Disques, avec les tarifs de novembre 2012 de ce label fondé par un certain Marsu. Au menu ? Raymonde et les Blancs Becs (le 1er album et "Tout le monde à l'usine"), Babylon Fighthers ("Historik 85-88"), Ludwig von 88 ("Houlala", "Houlala trois, l'heureux Tour", "Hiroshima", etc.), La Fraction ("Aussi long sera la chemin"), Upset ("Jonction"), Dead Pop Club ("Autopilot club", "Super Power"), The Thugs ("Tout doit disparaître", "Strick", etc.), La Réplik ("La folie des glandeurs") et bien d'autres groupes. Le délai d'envoi - en Colissimo - des disques commandés est en moyenne de trois semaines. Le règlement de toute commande s'effectue par chèque.  Crash Disques, 21 ter , rue Voltaire, 75011 Paris . Tél. :  01 43 72 71 60. 

    Sites : http://cd1d.com/fr/structure/crash-disques

    La page Facebook de Crash Disques

       

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Steff Tej et Ejectés - Dr rocksteady

     

    Une fois de plus, Steff et son groupe nous proposent ici un remarquable album, plus intimiste comparé au très électrique "Nus", sortie en 2011. A travers ce treize titres réconfortant en ces temps tempétueux, nos artistes rendent hommage au rocksteady. Genre musical apparu en Jamaïque au milieu des 60's, le rocksteady serait issu du ska, mais avec un tempo plus lent, plus de claviers et moins de cuivres. Comme à son habitude, dans certaines de ses nouvelles chansons, Steff aborde quelques sujets graves mais avec humour et une pointe d'ironie comme dans "Dr Rocksteady". Mais, au-delà, le parolier, chanteur et guitariste d'Ejectés, nous propose de nombreux titres intimistes : "Sous la pluie", "Dimanche d'automne", "Ne me laisse jamais seul", "Cousin" et d'autres ballades. Deux convaincantes reprises/adaptations de "Whole Wide Word" (Eric Wreckless) et "Le roi" (Georges Brassens), sont également au "menu". Seul morceau rock de l'album, "Stop the World" surprend par son énergie. Le soin manifeste apporté à l'enregistrement, aux arrangements, prouve s'il était besoin, la volonté du groupe de ne pas décevoir son public. Bref, vous l'aurez compris nous avons apprécié ce nouvel opus d'Ejectés et vous le recommandons chaudement. Produit avec le soutien du conseil général de la Haute-Vienne, de la région Limousin, de France Bleu Limousin, entre autres, "Dr rocksteady" devrait être disponible dans la boutique présente sur le site Internet du combo limougeaud.

    Site :
    http://www.ejectes.com/

     

    A lire également, notre interview de Steff Tej 

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Kids of the black hole

    Kids of the black hole - Numéro 1

     

    Aujourd'hui, à l'heure des webzines et autres blogs, rares sont les acteurs de la scène à publier encore un fanzine papier. Plus rares, encore, sont les fanzineux à nous transmettre un exemplaire de leurs modestes publications. Nous ne boudons donc pas notre plaisir lorsque nous recevons un objet, de 24 pages, comme "Kids of the Black hole". Au premier abord, ce zine au format poche ne diffère guère de ses illustres prédécesseurs des 80's, 90's. Des blocs textes, sur fond noir, collés entre deux illustrations, des chroniques, une interview..., bref rien de bien nouveau sous le soleil. Cependant, en reprenant l'esprit ouvert la chose en main, des différences notables apparaissent par rapport aux "canards" du passé. D'abord, le soin apporté à la maquette, à la mise en page, au sommaire : live reports Simon Chainsaw, compile Overload, interview Bern' de la Démothèque, soutien à la feuill'info, entre autres. Ensuite, l'étonnante qualité des photographies, réalisées, chose rare, par une amateur chevronnée, est à souligner.

    Plus encore, la plume vivante et légère des auteurs constitue probablement le meilleur atout de ce fanzine. Les auteurs, justement, Eléonore et Anthony, les principaux, un duo de choc fédéré autour de Delphine, la talentueuse graphiste et photographe dans l'esprit de laquelle a germé l'idée un peu folle de lancer Kids of the black hole. Tombé dans la grosse marmite de la culture musicale underground voilà 8-12 ans, notre trio périgourdin a bénéficié, pour ce n°1, de l'aide d'autres talents : Virginie B, illustratrice, Marc Roumagne, de l'association Some Produkt, Hervé Labyre, entre autres. Gratuit, ce premier numéro est distribué sur Périgueux. Mais si vous ne résidez pas dans cette cité, il devrait vous être possible de vous en procurer un exemplaire en adressant un petit mot gentil à Delphine et... en lui faisant parvenir quelques timbres ;-)

    Sites :
    http://flowers-and-bones.weebly.com 

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Toxic Waste - Le commun des mortels

     

    Jusqu'à récemment, le combo nordiste Toxic Waste nous était quasi inconnu, malgré sa formation au début des 90's. "Le commun des mortels", est le dernier album en date d'Olif (chant, guitare, choeurs), Brewst (guitare, choeurs, textes), Bobby (basse, choeurs) et Loran (batterie, choeurs). Influencé par la scène punk-rock hexagonale (Parabellum, les Rats, Les cadavres et bien d'autres) et la scène hardcore américaine, notre quatuor de choc ne fait guère dans les mélodies suaves et les chansonnettes à l'eau de rose. Non ! Le gangue envoie du lourd, du très lourd ! Des mélodies explosives, des textes tranchants comme une lame de rasoir, ça déménage ! Ames sensibles, esprits "fleur bleue" et oreilles chastes s'abstenir. De ce seize titres rageur et sombre, à l'image de notre époque tourmentée, nous avons apprécié : "Le commun des mortels", "Epouvantail", "Yaourt chimique", "Fantôme", "Paname" et quelques autres morceaux. Illustré avec talent par Yann HXC, le digipack de cette galette est accompagné d'un dépliant sur lequel figurent les textes de Brewst. Disponible également en 33 tours chez Kanal Hysterik, ce quatrième album de Toxic Waste est une co-production de Traumal Social, Skalopard's Prod'z et Padington Productions. Il est commercialisé 14 € p.c, via le site du groupe.

    Sites :
     https://toxicwastepunkrock.bandcamp.com/ ; http://traumasocial.fr ; http://sucette.kanalhysterik.com/


     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire