•  
     
    Closer records - Nouveau catalogue

     

    "Spécialisé" rock, garage, le label havrais Closer Records nous annonce la sortie de son nouveau "catalogue" en ligne. Au-delà des siennes, Closer Records diffuse les productions d'une dizaine d'autres labels et commercialise des t-shirts, des fanzines, des livres. Le label produit des CD et des vinyls.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://shop.closerrecords.com/fr/

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     Crashbirds - Une première galette enregistrée en concert !


    Le premier album live du duo Crashbirds, est arrivé aujourd'hui même dans notre boite aux lettres. Il s'agit d'un treize titres baptisé "Live in dead city", mais nous n'avons pas encore eu le temps de l'écouter. En attendant une chronique du 13 titres en question, pour en savoir plus rendez-vous sur : http://crashbirds.jimdo.com/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
     
    Delete - Le Logo

     

    Animé par Sid,   Delete Your Favorite Records se veut plus qu'un label parmi d'autres. Sid a gentiment accepté de nous en dire un petit peu plus à son sujet. "D.Y.F. Records a vu le jour courant 2012. Bien plus qu'un simple label, Delete est une structure d'aide à la promotion et à la diffusion de musique rock au sens large, à usage des labels et des groupes indépendants. Au départ, il réunissait des groupes comme : Dirty Fonzy,Ta Gueule, Uncommonmenfrommars. Mais, nous l'avons rapidement ouvert à d'autres groupes : All of you down, Arteries Shaking, et bientôt The Shell Corporation (Etats-Unis) et Saturn (Toulouse). Le fonctionnement de Delete Your Favorite Records n'étant pas figé, le contenu, des collaborations, dépend des besoins et des envies de chaque artiste. Dans ces conditions, difficile de le ranger dans une case. Il faut le voir plus comme un outil mis à la disposition des groupes. Au fil du temps, Delete deviendra ce que ces derniers en feront."

    Site : http://deleteyourfavoriterecords.bandcamp.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
     
     
     
    Desperate Fajitas - Demain c'est aujourd'hui

     

    Voilà quelques semaines, Desperate Fajitas a sortie un EP, quatre titres, baptisé : "Demain c'est aujourd'hui". Les titres de ce EP sont en écoute libre sur la page Bandcamp du groupe et peuvent être téléchargés au format MP3 notamment pour la modique somme de 1 euro. Le CD est quand à lui disponible moyennant trois euros. Formation punk rock de la scène toulousaine, Desperate Fajitas est constitué des Asskronautes, dAHUgAROU, Nothing Is Easy et Pillywiggins.
     
    Site : https://desperatefajitas.bandcamp.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Dirty Fonzy - Too old for this shit

     

    Le label Delete - merci Chloé ! - vient de nous adresser ce maxi intitulé avec humour : "Too old for this shit". Au programme, sept titres punk-rock rageurs et électriques, en attendant quelques probables surprises pour les dix ans de Dirty Fonzy. Ce maxi fait suite à l'album Underground City sortie en 2011. Nos titres préférés concernant cette nouvelle galette du combo emmené par Angelo Papas, au chant et à la guitare ? Le redoutable "Fight Back" et l'entêtant "Johnny is a bad boy". "Des morceaux courts et percutants comme au bon vieux temps du hard-core des 80's, des mélodies piochants dans le punk 90's, des textes pleins d'humour version punk 77 [...]", commente le label Delete dans son papier destiné à la promotion de ce maxi sobre mais efficace. Les textes de toutes les chansons figurent dans un mini-quatre pages accompagnant ce CD. Bonne initiative.

    Sites :
    http://deleteyourfavoriterecords.bandcamp.com/ ; https://dirtyfonzy.bandcamp.com/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
     
    La Distroy - Bannière

     

    La cyber-boutique et le label La Distroy annoncent des rééditions et réaprovisionnements de 45 tours. "Réédition du premier EP de Lucrate Milk "Lustiges tierquartett", c'est peu dire qu'elle était attendue. Loran et les Brassen's Not Dead, "La mauvaise réputation", vous aviez pillé le stock et j'avais même pas fait gaffe du coup j'ai réapprovisionné. Même punition concernant "Heuchler" de Heyoka. Palme de la pochette pour "la fête", un split EP de Charly Fiasco et de Maladroit. Charly Fiasco c'est vraiment des bons, et leur titre la grande boucle est carrément d'actualité."

    Site : https://ladistroy-shop.fr

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
     
    Les Tanneries - Le logo

     

    Fin janvier 2015, l'Espace autogéré des Tanneries (Dijon) déménage afin de mieux renaître dans un ancien hangar industriel de 900 m2 entouré de 4000 m2 d'une friche boisée au sud de Dijon. Pour mener à bien les travaux nécessaires à l'aménagement de ses nouveaux locaux, l'équipe des "Tanneries" lance un grand appel aux dons. Une cantine, une imprimerie, une bibliothèque et des espaces de projection, d'informatique, de sérigraphie, d'exposition, notamment, devraient voir le jour.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://tanneries.org/fr/ ; http://tanneries.squat.net/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
     
    Festival à la Mass - Septembre 2014

     

    L'équipe du label Mass Prod, organise, au Jardin Moderne, de Rennes, un méga festival les 26 et 27 septembre 2014. Une belle brochette de groupes sauvages participera à la fête, juges vous-mêmes : Les Ramoneurs de Menhirs, Los Tres Puntos, Banane Metalik, Tulamort, Discharge, Ethnopaire et bien d'autres. Durant la durée de cet événement, des stands, un restaurant, Une exposition de peintures, seront à la disposition des festivaliers. Entrée : 32 euros pour les deux jours.
     

    Pour en savoir plus : http://www.massprod.com/
     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire