• Sacrée Revanche - 100 % local et 100 % alternatif

     
    Sacrée Revanche - 100 % local et alternatif

     

    Attendue tel le messie, cette compilation Lot-et-Garonnaise de feu le fanzine Sacrée Revanche vient enfin de voir le jour. Saluons, tout d'abord, l'obstination de ses promoteurs (Quentin Askatasuna, Guillaume et d'autres), la patience de ses souscripteurs sans lesquels ce projet serait probablement resté dans un carton. Saluons, également, le beau geste des groupes ayant cédé leurs droits sur les chansons gravées sur cette galette de dix neuf titres. Minimal Social Club, Oncle Strongle, La Guèpe Ecrasée, Alshamath, Nosybe, Gravity, etc., sont les combos, aux styles variés (punk, métal, reggae, charleston, etc.), présents sur ce disque CD au son quasi-irréprochable. Parmi donc les chansons enregistrées ici nous avons été séduits par : "Un train de retard" de Minima Social Club, "Dirty mary" d'Oncle Strongle, "Défonce man" d'Orange Macadam, "Infiniment toi" de Gravity, "Pas pour moi" de Detritus and Destroyers, "Crisis time" d'Highlights, "Un gamin" d'Overdose TV, "Ils veulent" de Tchoomin. Diffusée et semble t-il co-produite par le label indépendant ADN Music Prod (lieu-dit "Mourier" 47340 Hautefage La Tour), malgré l'absence d'un livret avec les paroles et des informations sur les groupes, cette compilation vendue 11, 50 €, frais de port inclus, mérite votre soutien. Une fois les frais d'enregistrement, de gravage, etc., remboursés, les éventuels bénéfices dégagés par la vente de cette compilation seront reversés en guise de soutien au Festival de la prairie, plus vieux festival de rock en France dont la 39ème édition se déroulera le 29 juin 2013 à Agen.

    Sites :
    http://www.adnmusicprod.fr ; http://adnmusicprod.bandcamp.com

    A lire également, notre entretien avec les animateurs d'ADN Music Prod

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:34
    Salut ! merci pour ce petit article !
    Juste un petit erratum concernant le livret... il y en bien un, pas très gros certes mais tout de même  !
    Celui ci n'inclus pas les paroles en effet mais intègre un patchwork photos des artistes présents, ainsi qu'un lien vers un site web pour chaque artiste ! A savoir que ce livret est aussi joint dans l'archive de l'album en édition numérique, voilà pour la précision.

    Big Up !!
    2
    Jef-ltd Profil de Jef-ltd
    Dimanche 24 Février 2013 à 20:32
    Deux pages recto-verso, pour nous ce n'est pas à proprement parler un livret. Merci néanmoins pour ces précisions et pour la compilation fort intéressante !  Beau boulot !
    3
    stan
    Lundi 25 Février 2013 à 14:23
    un livret faut pas abuser quand même ....comme dit LTD il n'y a que 2 pages. En revanche il y a quelques bonnes chansons effectivement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :