• Une expo-photos en soutien au petit Raphaël - Saint-Brieuc (Bretagne)

    Iam - Soutien à Raphaël

     

    Photographe de talent, le camarade Stéphane s'est lancé dans un projet inédit en soutien d'un petit Raphaël, atteint de trois maladies orphélines, vivant avec Eva, sa maman, dans le département du Rhône.

    Nous le laissons vous présenter, en quelques lignes, ce beau projet.

    "Bonjour à toutes et tous !

    Je m'appelle Stéphane et je travaille actuellement sur un projet photographique avec des artistes des scènes rock françaises, espagnol, italienne, notamment.

    Le but est de récolter de l'argent pour venir en aide au petit Raphaël et l'aider dans son quotidien.

    J'ai connu Raphaël sur internet via les réseaux sociaux, étant moi-même père de deux enfants, je me suis vite pris d'attachement pour ce petit garçon.
     
    Raphaël est atteint depuis la naissance de trois maladies orphelines du système digestif, et a subi sa première intervention à quatre jours. Puis beaucoup d'autres ont suivi et à 5 ans Raphaël en était déjà à plus de 27 interventions ! Passionné de photographie, je me suis dit que cela serait bien de se servir de ce support pour récolter des fonds afin d'aider Raphaël.


    j'ai donc contacté de nombreux artistes et des organisateurs de festivals, pour mener à bien ce projet. Ce dernier arrive à son terme prochainement et j'exposerai mes clichés à partir de la fin du mois de Septembre à Saint-Brieuc. Mes clichés seront vendus au prix de 20 euros l'unité et tout l'argent récolté sera versé à la maman de Raphaël pour les aider dans leur quotidien.

     

    Christian des Têtes Raides - Soutien à Raphaël



    Mais qui mieux qu'Eva, sa maman, pour parler de Raphaël ?! Voici donc un petit texte qu'elle m'a écrit :

    "Raphaël est un garçon de 7 ans et demi, presque 8 ans comme il dit ! Au premier abord, il est souriant et plein de vie. Prêt à tout ou presque, hyperactif et attachant. Cependant, derrière sa joie de vivre se cache de terribles maladies digestives orphelines. Plus de soixante mois à l’hopital, plus de trente opérations digestives et plus de cinquante blocs. Beaucoup trop pour un enfant, qui ne connaît que ça depuis la naissance. Mais une envie et un besoin d’aller plus loin, lui permettent d’être encore de ce monde. Greffé des deux organes, intestin grêle et côlon, il a toujours beaucoup de complications. Car la greffe est le début d’une autre maladie chronique et son cas est compliqué.
    Mais ce sourire est là et il vous remercie."

    Merci à Eva et merci à vous pour votre attention, en espérant vous voir nombreux à l'exposition. Parmi les artistes qui ont répondu présent, citons : Tété, Da Silva, IAM, Manu Chao, Gambeat, Parabellum."

    Cette exposition de photographies, en soutien au petit Raphaël, se tiendra du 27 Septembre au 14 Novembre à la salle de con
    cert "La Citrouille" (Saint-Brieuc). Vernissage le Samedi 27 Septembre à 18H30.

     

    Pour découvrir le petit Raphaël, c'est par ici : http://www.fortcomme3pommes.fr/


    Stéphane anime les blogs : The Sky is The limit  - http://proximaestacionlavida.blogspot.fr/ - et Aloha Spirit Photography - http://happyintuvida.blogspot.fr/

     

    The Toys Dolls - Soutien à Raphaël
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jef-ltd
    Mardi 12 Août 2014 à 10:42
    Déjà 223 "J'aime" Facebook, pour ce papier concernant l'exposition à venir, du camarade Stéphane, en soutien au petit Raphaël. Merci à toutes et tous ! Continuez à faire circuler l'information autour de vous ! Jef-ltd.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :