•  

     

    Combo stéphanois "tendance clash" des 90's, Protex Blue dispose depuis peu d'une presque intégrale de ses chansons. "La Presqu'Intéglutte : 1997-2001" du groupe est constitué d'un LP et d'un CD sur lesquels sont compilés 38 titres. En bonus si vous la commandez, il vous sera offert un fanzine de 20 pages blindées d'anecdotes, photographies, historique, flyers et bien d'autres choses. Pour vous procurer le tout, écouter quelques titres, rendez-vous sur le site du label/distro Slow Death.

    Sites : http://slow-death.bandcamp.com/

     

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Combo brestois de punk/hardcore formé en 2009, The Wedge a sortie voilà quelques mois un EP six titres. Ce vinyl, baptisé "Always hate you", peut-être écouté et commandé sur la page Bandcamp du groupe. Il a été tiré à 300 exemplaires grâce au soutien des labels Dirty Guys Rock, Backwash Records, Crapoulet Records, Dingleberry & Stupid Kids Records. Il est de plus disponible dans la distro de  Dirty Guys Rock.

    Sites : http://thewedge.bandcamp.com; http://www.dirtyguysrock.com

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Charge 69 - Atelier Cluses (Haute-Savoie)

     

    Charge 69 mais également Eddy Slovik, 999 (Grande-Bretagne), seront en concert à l'Atelier Cluses (Haute-Savoie), le 22 février 2014. Si vous résidez en Haute-Savoie ou êtes de passage dans ce département de la région Rhône-Alpes, ne manquez pas cette chaude soirée punk. Pour rappel, notre interview de Caps, bassiste de charge 69, est toujours à lire dans notre rubrique "La parole aux artistes".

    Sites : http://www.atelier-cluses.fr ; https://charge-69.bandcamp.com/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Bérurier Noir - Coffret 1983-85 

     

    Pour les fêtes, le label Archives de la Zone Mondiale nous gatte avec ce coffret sérigraphié réunissant les quatre premiers disques du groupe Bérurier Noir, parus entre 1983 et 1985. Plus concrétement, ce coffret contient le maxi 45 tours Nada, le maxi 45 tours Joyeux Merdier, l'album Macadam Massacre en version artwork blanc/violet, poster inclus, l'album Concerto pour Détraqués en vinyle orange. Il contient également le premier dossier de presse du groupe, le tout dans une belle boite noire évidemment ornée de la célèbre croix, revisitée par Laul. Le prix ? 64 € port compris.

    Site : https://archives.zonemondiale.fr
     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Cooper

     

    Originaire de La Haye, au Pays-Bas, Cooper est une formation "pop rock" en selle depuis plus de vingt ans. Emmenée par un certain René, chanteur/guitariste, elle nous propose ici un sixième album énergique fort séduisant. Ce nouvel opus a été enregistré par le groupe au Blasting Room Studios (Colorado/Etats-Unis). Cependant, son mixage a lui été réalisé par Bill Stevenson avec Chris Beeble et la masteurisation par Jason Livermore. Le combo néerlandais est actuellement un trio constitué donc de René, Bertus (battterie) et Eddy (basse). A l'écoute de leur album, les trois musiciens semblent être au sommet de leur art avec des mélodies et des riffs au top. Plus d'une fois, ils n'hésitent pas à explorer des genres bien éloignés d'une pop rock parfois mollassonne. Rock électrique, punk-rock sauvage, le trio fait fit de son étiquette et lâche les chevaux pour notre plus grand bonheur. Ce sixième album, quatorze titres, de Cooper est sortie en Europe sur le label français Kicking Records. Il peut-être commandé au format vinylique ou vinyl plus CD, sur la e-boutique du label en question.

    Sites : http://www.cooperhq.com/ ; http://kickingrecords.bigcartel.com

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Dead Groll

    Dead Groll - Numéro 3

     

    Parvenu au siège du L.T.D voilà au moins un mois, ce 3e Dead Groll était en souffrance sur notre bureau. A vrai dire, le temps nous manquait pour vous en dire sérieusement quelques mots. Au format poche comme les précédants, dans ce troisième opus Eléonore - la fanzineuse en chef du "canard" toulousain -  soumet à un flot de questions Billy The Kill, Oxycoupeur, Merci Tarzan et Gilles Riberolles, ex-rédacteur du canard Best. L'entretien le plus intéressant réalisé par notre jeune camarade ? Sans hésitation, celui avec le talentueux chanteur/gutariste Billy The Kill dont nous avions présenté le nouvel album solo pop-rock voilà quelques mois (voir notre rubrique "CD, DVD, à vos platines"). Au-delà des interviews, notre amie donne dans son fanzine carte blanche à un certain Yann pour présenter avec humour son Cafzic n°63 accompagné d'une compilation de reprises punk en hommage au festival organisé à Mont-de-Marsan en 1976-77. Dans ce numéro de Dead Groll à la maquette agréable même si tout n'est pas parfait, vous pourrez lire également la seconde partie d'un entretien avec Loran, l'incontournable guitariste des Ramoneurs de Menhirs. Entre deux interviews, quelques chroniques de concerts vous permettront de découvrir notamment les Barbies Stressantes et Les Ennuis Commencent. Toujours gratuit, Dead Groll n°3 est un vingt-huit pages, en noir et blanc, à commander en adressant un petit mot chaleureux, votre adresse postale et quelques timbres à Eléonore Rochas, 26/32 Rue Bernard Ortet, 31400 Toulouse. 

    La page Facebook du fanzine Dead Groll

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    No Guts No Glory - Yes, we have partying skills

     

    Courant 2014, la formation punk-rock/hardcore No Guts No Glory soufflera sa dixième bougie. Mais avant de fêter dignement cet anniversaire, les cinq jeunes poilus - moyenne d'âge 28 ans - de NG NG nous balancent à la gueule un 3ème album sur-vitaminé. "King of hearts", "About beauty", "Brutal lesbienne"..., les quatorze titres de l'opus en question s'enchaînent à une cadence soutenue. D'une chanson à l'autre, rythmes et mélodies varient sensiblement sans néanmoins trahir le genre musical. L'équilibre entre la voix claire et soutenue du chanteur de ce combo de Valence (Drôme) et les instruments de ses comparses est bon. Bref, "Yes, we have partying skills" est un album honorable aux influences californiennes évidentes. Promeut par le label Delete Your Favorite Records, il peut-être écouté et commandé sur la page Bandcamp de NG NG. Notre seule réserve, l'illustration tristounette et des plus austères de la Une du "livret" l'accompagnant. Une version 33 tours de cet album a semble t-il été produite par le label russe Angry chuck records. Avis donc aux amateurs de galettes noires au son à l'ancienne. Certains membres de No Guts No Glory, officient dans d'autres formations telles Owen temple quartet, Horro Vacui.

    Site : http://nogutsnogloryhc.bandcamp.com/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires