•  

    Galoche - Rien ne vaut les travers

     

    Duo basse/batterie sur scène comme dans leur campagne d'Ercé-en-Lamée (Ille-et-Vilaine), Galoche c'est du rock, de l'amour et une bonne dose de "déglingo" toujours poing levé et doigt tendu à la face de ce monde est décrépitude. "Rien ne vaut les travers", est le 1er album du groupe aux sonorités rock fleurtant, de temps à autres, avec le hardcore et l'électro. Dans cette première production, les textes, de Galoche, tournent autour de la vie de couple avec ses hauts et ses bas. De ces dix titres souvent drôles et osées, nous retiendrons notamment "La chamade", "Liste des courses", "Mordille moi", "Je t'aime" et l'excellent "L'absence" dont le rythme lent et les paroles poignantes concluent en beauté ce disque auto-produit. "La chamade" et "Mordille moi", ont fait l'objet de deux clips bien tordants - on en veut d'autres ! - à découvrir sur la chaîne youtube du duo. Disponible aux formats numérique, CD et vinyl, "Rien ne vaut les travers" peut être écouté et commandé sur l'espace Bandcamp du groupe. Illustré par l'artiste Jean Kiboi, ce disque est promeut par le camarade Pat Kebra et son label Kebra's records dont nous avons déjà fait état, plusieurs fois, dans les colonnes du Temps Désarticulé Webzine.

    Sites : http://www.galoche.fr ; https://records.patkebra.org ; https://www.jeankiboi.com

    L'espace Bandcamp ; La page Facebook  et la chaîne Youtube de Galoche

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Le Iene - Immaginazione

     

    Jeune formation punk-rock-ska et reggae à l'énergie débordante, Le Iene nous vient de Ferrara (Italie) dans le delta du Pô. Elle est actuellement constituée de  Mastro, au chant et à la guitare, Eugi, à la basse, Bellett, au saxophone, Veir à la trompette et Med à la batterie. Premier album - 12 titres - du groupe, "Immaginazione" est un cocktail de compositions entrainantes et festives dont on imagine l'effet en concert. La voix agréable de Mastro, n'est pas étouffée par sa guitare et les instruments de ses petits camarades comme parfois pour d'autres combos vitaminés comme l'est Le Iene. Nos morceaux préférés ? Un nuovo traguardo, Una chiamata persa, Popoli et Zanzare, Eroi, Non per noi. Cet album, au son de bonne qualité, est produit par le label de Los Fastidios à savoir Kob Records. Il est accompagné, d'un petit livret sobre dans lequel vous trouverez toutes les paroles en italien. "Immaginazione", peut-être commandé pour la modeste somme de 12 euros sur la e-boutique du label.

    Site : https://www.kobrecords.org ; La page Facebook de Le Iene

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Los Fastidios - Joy, Joy, Joy



    Originaire de Vérone, cité de la plaine du Pô, Los Fastidios est une solide formation de punk-oi-ska-rocksteady et reggae italienne. Formé par son chanteur Enrico, accompagné de Mario, à la guitare, Ciacio, à la basse et Torre à la batterie, ce groupe aux solides convictions antifa "met le feu" aux scènes d'Europe depuis 1991 et a déjà produit plusieurs albums, singles. Sorti mi-mai 2019, "Joy, Joy, Joy" est le nouvel album de Los Fastidios. Le présent treize titres, est une belle production avec des morceaux colorés comme "Joy, Joy, Joy", "Get the ball rolling", "BMX punk", "A message pour toi", "Il suono della strada". Les compositions et les riff enlevés invitent à des pogos joyeux et fraternels à l'image des chants en italien, anglais, espagnol, portés par la voix puissante d'Enrico accompagnée, de temps à autres, par des choeurs chauds comme la braise. L'un d'eux "Marichiweu", est un hymne en soutien aux communautés Mapuches en lutte contre l'accaparement de leurs terres par en particulier l'Etat chilien aux profits de multinationales. Disponible au format CD-digipack et vinyle, cet album peut-être commandé sur la e-boutique du label - Kob Records - du groupe. Il est accompagné d'une superbe pochette et d'un livret, très colorés, fruits de la collaboration de Mai, du Moloko Tattoo Studio, et d'Elisa, la responsable de la promo du combo auprès notamment des médias. La version CD, de "Joy, Joy, Joy", est vendue 12 € et le vinyle 15 €.  


    Sites : https://www.losfastidios.net/ https://www.kobrecords.org


    La page Facebook de Los Fastidios

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique