• Andy K. et Noise Agents - "Nous jouerons encore longtemps du punk !"

     

     

    Andy K. et Noise Agents - "Nous jouerons encore longtemps du punk !"

     

     Combo punk-rock britannique talentueux, Noise Agents a sortie un séduisant premier album treize titres courant 2013. Chanteur de cette formation, Andy K. répond ici à nos questions par l'entremise du camarade Patrick de PCL Prod. Un grand merci à "Monsieur Mammouth", pour la traduction de cet entretien ;-)

    Où, quand et pourquoi avez-vous constitué le combo punk Noise Agents ?

    Andy K. : Noise agent est né lorsque le groupe Demob s'est arrêté pour cause de différents musicaux. Mais depuis, Demob a repris du service. Baz Clark (basse) et Liam O'Connell (guitare soliste) cherchaient un chanteur et un batteur. Comme nous nous connaissions tous, nous avons décidé de faire un boeuf ensemble, ce qui a donné Noise Agent en 2008. Ça a été aussi simple que cela.

    Quels sont généralement les grands thèmes abordés dans vos chansons ?

    Nous sommes trois à écrire, donc on n'est jamais à court d'idées, qui viennent principalement d'expériences vécues. On vit dans un monde où nous devons nous battre pour survivre à cause de l'égoïsme et de la corruption du gouvernement (ndlr : britannique). Nous aimons également nous amuser et rire. Sur scène, nous sommes dévoués à 110 % à nos fans !

     

    Andy K. et Noise Agents - "Nous jouerons encore longtemps du punk !"


    Où trouvez-vous votre inspiration : journaux, télé, livres, travail, rue, etc. ?

    L'inspiration nous vient d'un peu partout : d'autres groupes punk, rock, d'expériences personnelles, d'événements de la vie de tous les jours, de bonnes ou de mauvaises choses.

    Parlez-nous un peu du label Step 1 Music producteur de votre 1er album.

    Step 1 Music a cru en nous. Tony, le patron ce label, a rencontré Chris, notre guitariste, au Boston Arms à Londres et lui a demandé si on avait un label. Chris lui a répondu non, au moment où nous étions en train d'enregistrer notre premier disque. Tony nous a proposé de distribuer notre disque via son label. Nous avons tout de suite signé un accord. Notre relation avec Step 1 a débuté de cette façon.

    Parvenez-vous à vivre de votre musique ou avez-vous un job en dehors ?

    Nous travaillons tous, mais nous adorons jouer et monter sur scène. Et, qui sait... Aujourd'hui, quoi qu'il arrive mais nous continuerons à jouer du punk rock encore longtemps !

    Parlez-nous un peu des scènes punk, oï anglaises, de leur situation actuelle ?

    Au Royaume-Uni, ces scènes existent toujours, mais il y a selon nous trop de concerts et pas assez de gens pour y assister. Les organisateurs devraient discuter et ce concerter avant chaque soirée. Car, actuellement, le public est souvent contraint de faire un choix. Surtout, lorsqu'il y a cinq concerts le même soir dans une même petite ville. Ndlr : comme nous aimerions qu'il en soit de même par chez nous, au sud de Paris !!!

     

    Andy K. et Noise Agents - "Nous jouerons encore longtemps du punk !"

      

     

    Existe t-il des radios, des fanzines, des squatts..., faisant la "promo" de ces scènes ?

    La scène Anglaise est active à travers tous les supports dont tu parles, mais également dans les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Studs and Punks, Reverbnation et d'autres. Facebook et d'autres sont idéaux pour promouvoir les groupes. Mais il est triste de voir certains organisateurs utiliser exclusivement ces réseaux alors que des affiches et de bon vieux flyers devraient rester des outils importants d'annonce des concerts.

    Comment avez-vous connu Patrick de PCL Prod, Jean-Phi d'Isotope et les Subsonic ?

    Ces types sont arrivés dans notre vie juste au bon moment. Ils sont devenus nos amis car leurs coeurs sont entièrement dédiés à la musique. Nous nous sommes tous rencontrés grâce à Jean-Phi et Dave du groupe Hooligan, à l'occasion de plusieurs concerts organisés en Irlande. Depuis, Noise Agents a tourné en France avec Subsonic, et j'ai également tourné en Belgique avec mon nouveau groupe, Getagrip.

    Aura t-on le plaisir de vous voir sur scène en France, en 2014 ou en 2015 ?

    J'ai des projets de tournées pour mes trois groupes, Demob, Noise Agents et Getagrip, en espérant parvenir à organiser toutes ces tournées. Oh, et la présence de Noise Agents au festival Rebellion 2014 est confirmée ! Mes groupes écrivent actuellement de nouveaux titres pour leurs prochains albums, donc suivez-nous ! Andy K.

    Pour aller plus loin :

    La page Facebook de Noise Agents : https://www.facebook.com/noise.agents.1

    Le label Step 1 Music "The sounds of the street" : http://www.step1music.com/

    Notre présentation du 1er opus de Noise Agents (cliquez !)
     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :