• Gastéropodes Killers - "Are punks for ever !!"

     
     
     
    Les Gastéros en concert

    Combo punk-rock de la région parisienne, les Gastéropodes Killers ont déjà 15 ans de concert et de nombreuses productions à leur actif. Après l'écoute de leur album "Bring me back" et la rencontre de Droopy (guitare) et Nath (chant/guitare), lors d'un festival, nous leur avons ouvert nos colonnes.


    Présentez-vous à nos lecteurs et lectrices du Temps Désarticulé.


    Notre groupe existe depuis 1992. De la formation initiale ne restent que le duo fondateur soit Drunk le guitariste (issu de BB DOC) et Nath blue, notre bassiste et chanteuse. Droopy est arrrivé au son fin 1994 et à la seconde guitare fin 1996. Kristof, le batteur, a rejoint le groupe en l'an 2000.

    D'où vous est venu le nom de Gastéropodes Killers ?

    D'une photographie tirée d'un film gore vue dans le mag "MAD MOVIE" qui montrait un homme dont le visage était devoré par des "gastéropodes killers",d'ou le choix du nom. Un nom à ne pas traduire par "tueurs d'escargots", comme certains le font, mais bien par "escargots tueurs" !

    Avez-vous déjà tournée à travers l'Europe et si oui quelles ont été vos impressions ?

    A part la Belgique nous n'avons sillonné que l'hexagone mais nous sommes OK pour toutes propositions même sur Mars !

    Sur Paris et sa banlieue, quels sont vos lieux de concerts préférés ? Et pourquoi ?

    Il y a "l'Empreinte" à Savigny le temple, une bonne salle qui dispose d'une bonne scène et d'un bon son. Nous espérons y rejouer bientôt. Nous y avons enregistré notre dernier album. le Glaz'art à Panam et le Fahrenheit à Issy les Moulineaux sont de bonnes salles également (nous y avons déjà joué) et aussi l’Élysée Montmartre mais nous n'y avons pas encore joué.

    Après votre album Bring Me Back, une nouvelle production est-elle en préparation ?

    Nous avons plusieurs morceaux en chantier. Nous allons bosser dessus cet été. Mais pour l'instant nous voulons laisser vivre notre petit dernier, "Bring me Back".

    Écrivez-vous vos textes en commun ou Nathalie est-elle "seule maître à bord" ?

    Nous partons d'une idée de musique trouvée par l'un ou par l'autre et Nath y greffe son texte. Sauf pour deux morceaux de Bring me Back qui ont des textes de Droopy.

    D'un disque à l'autre, quels sont vos sujets de prédilection et pourquoi ?

    Dans notre album Bring me back sont abordés des thèmes aussi divers que le dictat de la minceur (classe mannequin) la liberté (hirondelles) la solitude (au bord du monde)la mort (pour qui sonne le glas). Nous nous inspirons beaucoup du cinéma, mais également de trucs plus personnel. Cela dépend en fait c'est jamais un choix volontaire mais plus une inspiration du moment.

    Qu'est-ce que Gekill Prod ? Pouvez-vous nous expliquer de quoi il s'agit ?

    Gekill prod est le diminutif de Gastéropodes killers productions et c'est en quelque sorte notre propre label. Ce dernier est rattaché à l'association loi 1901 que nous avons crée en 1994. Nous voulions un nom différent de notre groupe car nous avons d'autres activités (à travers l'association. Ndlr.) : organisation de concerts, production, etc.

    Où nos lecteurs peuvent-ils facilement se procurer vos productions ?

    Les productions sont disponibles via notre site internet, chez les disquaires indépendants, surtout sur Paris, et via plusieurs distributeurs par correspondance comme Mass prod.,Combat Rock, Trauma Social.

    Souhaitez ajouter quelque chose à l'adresse de nos lecteurs ?

    Gasteropodes killers are punks for ever !!


    Pour aller plus loin :

    « Tito and the Brainsuckers - Un rock garage psychédélique du tonnerre !Les Gastéropodes Killers - Ils se confient au Temps Désarticulé Webzine »
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    visiteur_Fred des TN
    Mardi 3 Juillet 2007 à 13:50
    Merci Jef pour toutes ces interviews !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :