-
Polysons - Numéro 4
Fanzine PolysonsToujours au format poche, ce désormais incontournable fanzine franc-comtois vient de passer le cap souvent critique du n°3. Une fois encore, les fidéles lecteurs de Polysons ne devraient pas être déçus tant son contenu est conséquent !
Dans les premières pages de cet opus, Carl de Komintern Sect s'exprime à "coeur ouvert" sur la récente renaissance de son groupe de légende. Pour les néophytes, dans les 80's Komintern Sect fût la plus marquante formation punk-oÏ francophone. Autre formation "bien de chez nous", apparues dans les 80's, à faire son "come-back" et présente dans ce numéro... : R.A.S. Combo punk-oï de la région parisienne, par "amitié" et pour se "marrer" R.A.S est remonté sur scène courant mai 2014. Rémi et Taxi, deux des membres fondateurs du groupe, nous parlent de leur passé et de leurs retrouvailles encore fragiles. Boss de Polysons, Cyril consacre également de nombreuses pages de son zine à de jeunes "bands", français ou non. Des "bands" pleins de fougue comme les anglo-canadiens de Las Crusade, les français de Grabuge, les polonais de Lazy Class.
Dans ce numéro, quelques "personnages" de la scène punk-rock française nous comptent leur riche parcours de vie. Skinhead extrémiste dans sa "folle" jeunesse "aujourd'hui repenti", l'auteur de BD David Cenou est l'un de ces personnages. Une poignée de chroniques de disques et fanzines, reportages de concerts, agrémentent le fanzine du Doubs. Saluons les photographies de Manon, Denis, et la belle illustration de couverture réalisée par une certaine Lili :-) Seuls bémols de cet opus, des petits soucis de pagination et quelques phrases à ralonge mais le ton est bon !
Pour vous procurer ce Polysons de 88 pages, en noir et blanc, adressez-vous à Cyril via la page Facebook : La page Facebook de Polysons
« Los Tres Puntos - La fête de leur 20 ans de tournée (Les Tanneries - Dijon) Zygomatik Zone - Un second album inespéré ! »
Tags : Polysons, Franche-Comté
-
Commentaires