• Soirée au Petit théâtre des Capsuleurs - Mennecy - Essonne


    Soirée au squatt : Petit théâtre des Capsuleurs, le 29 décembre 2007.

    "Des dessinateurs avaient pour mission de réaliser une fresque"



    Nous arrivons à Mennecy, dans l'Essonne, à 15 h 30. Merci petit GPS, nous sommes en avance comme d'habitude ! Cette fois un troisième complice est dans la voiture avec nous. Il s'agit de Cassandra, ma fille, qui, du haut de ses 10 ans, a absolument voulu nous accompagner !

     
    Une heure plus tard, nous arrivons au squatt baptisé : "Petit théâtre des Capsuleurs", après une pause café. Nous croisons déjà des têtes connues. Mr Krawëtt, un dessinateur de talent, est là.

    Nous rentrons pour voir la tribu des dessinateurs regroupés au sein du Collectif Humungus. Ces dessinateurs ont pour mission, ce soir, de réaliser en quelques heures une fresque pour le squatt.

    Tournée de bises. Bonjour Chester, bonjour Melvin. Deux dessinatrices sont également présentes, mais je ne les connais pas.

    Après un peu de retard, le premier groupe monte sur scène. Ce sont les Pogo Marto de Blois (voir une interview de ce groupe dans la rubrique "La parole aux artistes", de notre webzine). Ils nous offrent un set excellent, avec une nouvelle chanson bien ficellée.

    C'est ensuite le tour des Sarkophages. Hélas, Le son est dix fois trop fort pour nous permettre d'apprécier leur musique. C'est bien dommage !

    Puis arrive sur scène Le groupe breton Dysplasie Sévère. Je ne suis pas une adepte de tout ce qui est hard-core. Leur musique a néanmoins fait le bonheur d'une partie du public présent.

    Vient ensuite un combo inconnu, avec une occupation de scène sauvage et quelques tentatives de morceaux à la Béru ! La formation suivante, En Polonais, même topo, du hard-core puissant, mais je n'accroche pas.

    En clôture, La société elle a mauvaise haleine, un groupe de Lille très sympathique, monte sur scène à son tour. Ils ont de bons textes et produisent un bon vieux punk à la française !

    En résumé ce fut une soirée très agréable, qui nous aura permis de bavarder avec quelqu'unes des personnes présentes et de voir comment la fresque évoluait de minute en minute, dans un squatt qui mérite de vivre longtemps.

    Merci aux organisateurs, à Sophia, Chester, Krawëtt, Alain et florent pour leur gentillesse. Et un spécial merci a Didier de la part de Cassandra !



    Krol et Silver.

    Pour aller un peu plus loin :
    http://squat.net/fr Un site dont nous avions déjà un peu parlé dans notre webzine. Voir les archives de nos News.

    http://krawett.artblog.fr ; http://chester.b.free.fr ; http://www.myspace.com/chesterway Les sites de trois des dessinateurs présents durant cette soirée.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    sophia chocolat
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 16:55
    Rhalala c´etait le bon temps!!
    2
    Samedi 16 Février 2013 à 18:05
    Coucou,
    quelle belle fresque, je dessine pas aussi bien que ça ^^
    Longue vie à ton webzine. Les logos sont super bien fait. Bisouxx 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :