•  
     
    Jello Biafra and the Guantanamo - Tournée en France

     

    Non, non les amis, ce n'est pas un poisson... d'avril :-) Le légendaire Jello Biafra - ex-chanteur de Dead Kennedy's, mais pas seulement - sera en tournée à travers la France au mois d'avril 2014. Il accompagnera le combo The Guantanamo School of Medicine dans lequel il officie depuis plusieurs années maintenant. Jello et ses petits camarades, se produiront notamment à Nîmes, Rouen, Paris, Saint-Etienne.

    Site : http://www.alternativetentacles.com/


     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
     
    Billy Hornett - Shave your moustache

     

    Présent dans notre rubrique "La parole aux artistes", le groupe Billy Hornett sortira un nouvel EP au mois d'avril 2014. Le disque en question sera disponible en version quatre titres au format vinyle (45t) et en version cinq titres au format CD. Lancée ce 25 février via http://fr.ulule.com/billy-hornett, une souscription doit permettre de finaliser cette nouvelle sortie "poilue" :-)

    La page Facebook de Billy Hornett

     
    Site : http://billyhornett.bandcamp.com

     

    Mises à jour, mars 2019 :

    notre chronique du EP "Shave your moustache"

    notre entretien avec Polo, le chanteur de Billy Honett

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Lili Solo
     
    Lili Solo - Numéro 3

     

    Toujours gratuit, en noir et blanc, après deux numéros le fanzine parisien Lili Bazooka devient donc Lili Solo. Le titre change, cependant la présentation, la mise en page et l'esprit bon-enfant, sans chichi, de ce fanzine restent. Cette fois, Lili donne la parole aux groupes Cacahuètes, Warum Joe,  Spermicide, The Sarah Connors... Mais, la fanzineuse aime tendre son dictaphone à d'autres acteurs gravitant autour des scènes, rock, punk et autres. Des acteurs tel Alex, un coiffeur parisien de "mecs issus du milieu rock'n'roll, psycho", mais pas exclusivement. D'autres comme Jano Et Doc, les jeunes boss du Holy Holster Bar, un zinc ouvert en 2013 à proximité de Bastille.  Bien menées et les artistes jouant le jeu, les interviews de ce n°3 - vingt pages - sont vivantes et enrichissantes. Quelques bémols par contre concernant surtout l'absence d'un sommaire et d'introduction avant chaque entretien. Quant à la photographie d'une fin de concert sur les rotules en guise de Une... oups :-) De ce zine nous retiendrons notamment les entretiens de Lili avec Roy Ellis, Warum Joe et Alex, le coiffeur. Pour vous le procurer, adresse-vous à Lili, en message privé, par l'intermédiaire de sa page sur le réseau Facebook.

    La page Fesse de Bouc de Lili

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Cafzic
     
    Cafzic - Numéro 64

     

    Increvable fanzine de Mont-de-Marsan (Landes), le Cafzic se bonifie à chaque numéro ou presque. Ce nouvel opus, fort de 68 pages, fait honneur à ses prédécesseurs grâce notamment à une présentation et une mise en page soignées. Il est agrémenté d'une Une couleur très "rock'n'roll" signée Jokoko et à pour thème "la peur" dans diverses situations. Un thème illustrée, avec talent et humour ou dérision, par Chester, BB Coyote, la Mousse, Nigoul, Kkrist Mirror et d'autres. Les illustrations de ce n°64, ponctue quatre entretiens et une mine de chroniques CD, vinyls surtout. L'étonnante profusion de chroniques, nous laisse à la fois réveur et admiratif quant au boulot réalisé par le camarade Yann. D'autre part elle tort le coup à bien des idées reçues quant à la situation des scènes rock, punk. Dans ce Cafzic, à l'agréable format poche, comme les précédents, vous pourrez lire, en outre, un entretien avec Thierry Saltet. Ce dernier nous relate le contexte dans lequel il a écrit un ouvrage sur les festivals punk de Mont-de-Marsan, en 1976-1977. Un ouvrage, fort de vingt-cinq interviews de protagonistes, publié chez Julie Editions et baptisé : "Le massacre des bébés skaï". Pour davantage d'informations : Julie Edition - "Mont-de-Marsan punk"

    Toutefois, l'entretien le plus captivant de ce numéro est à notre humble avis celui concernant Kkrist Mirror. 

    En 1977, Kkrist, graphiste et photographe, était présent à la seconde édition du festival punk de Mont-de-Marsan. Interrogé par Chester, il nous fait partager ses souvenirs, ses rencontres et ses émotions lors de cet événement. Des souvenirs parfois hauts en couleurs et encore nombreux dans son esprit, malgré l'inévitable érosion engendrée par les ans. Dans les pages de ce fanzine, vous pourrez lire en outre les interviews de deux groupes français. Interrogé lors de l'émission de radio Electric Trouble, The Taikonauts est l'un de ces deux combos à l'honneur dans ce numéro. Guitariste rythmique de cette formation au répertoire surf, François nous parle notamment de l'album : "Mysteriis alienis mudi". L'autre groupe à s'exprimer dans ce fanzine, est No Guts, No Glory dont nous avons chroniqué le nouvel opus voilà peu (voir notre rubrique "Cd, DVD, à vos platines"). Gratuit, ce Cafzic est disponible contre seulement 2, 10 € en timbres. Pour l'acquérir, adressez vos timbres et une petite bafouille à Yann et son Fanzine Cafzic, 4 cale de la marine, 40 000 Mont-de Marson.

    Pour rappel (cliquez sur le lien) :
    Notre présentation de la compilation : "Cafzic is still burning !"
     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Not Scientists - Leave stickers on our graves

     

    Composé de deux membres de feu les Uncos et deux de No Guts No Glory, Not Scientists a été fondé en 2013. "Leave stickers on our graves", est le premier disque, un six titres, de ce combo de la scène punk-rock française. Le quatuor distille un punk-rock, mélodique et sophistiqué, d'un calibre susceptible de séduire un large auditoire. Ses compositions et mélodies, nous rappellent des formations comme Buzzcoks, On Man Army, Hot Water Music. Leur galette a été enregistrée au Warmaudio et mixée au Sound Arte Studio, à Puerto Rico, par Jamie McMann. Accompagnée d'un livret très sobre, disponible en CD/vinyl, elle est sortie chez Delete Your Favorite Records. "Leave stickers..." peut-être écoutée et commandée notamment sur la page Bandcamp de Not Scientists. Le groupe sera en tournée à travers l'Europe et au Québec jusqu'en mai 2014 avec comme point dorgue le Pouzza Fest (Montréal).

    Site : http://notscientists.bandcamp.com/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Shock - Première phase

     

    A bien des égards, Shock ! nous rappelle certaines formations rock/punk indépendantes des 80's sans plan de carrière. Basé à Rennes, ce jeune combo influencé, entre autres, par Fugazi, Refused, les Bérus, a vu le jour en 2008. Le groupe aux paroles sombres parfois désabusées et aux rythmiques minimalistes fait dans "le terrorisme sonore modéré". Ses textes abordent notamment l’esprit bien-pensant, les pressions hiérarchiques ou le politiquement correct. "Première phase" est son premier EP - cinq titres - dont nous retiendrons les morceaux : "Shock" et "Peuple des souterrains". Pour écouter cette modeste galette à la pochette illustrée avec bonheur par Lilia Lagrifoll, rendez-vous sur la page Bandcamp du groupe. Animé d'une volonté d'indépendance, de refus de certaines institutions, Shock n'est pas incrit à la Sacem. Depuis ses débuts, le jeune groupe, constitué de trois garçons et une fille, compte une trentaine de concerts à son actif. Des concerts, d'environ 45 minutes, jouant sur : "le contraste entre minimalisme et passages débridés". Quelques vidéos des sets en question, sont à découvrir sur le site Internet de cette formation rennaise en devenir dont vous devriez entendre encore parler dans nos colonnes à l'avenir.

    Sites : http://shock.bandcamp.com/ ; http://www.shock-punk.tk


     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     Les Naufragés - Bollène (Vaucluse)

     

    Les légendaires et attachants Naufragés seront sur scène à Bollène le 19 avril 2014. Organisé par Zikagogo, ce concert en compagnie de Stevo's Teen, The Pelvis Douglas, se déroulera à la salle Georges Brassens. Entrée : 12 euros. 
     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires