•  

    Combo brestois de punk/hardcore formé en 2009, The Wedge a sortie voilà quelques mois un EP six titres. Ce vinyl, baptisé "Always hate you", peut-être écouté et commandé sur la page Bandcamp du groupe. Il a été tiré à 300 exemplaires grâce au soutien des labels Dirty Guys Rock, Backwash Records, Crapoulet Records, Dingleberry & Stupid Kids Records. Il est de plus disponible dans la distro de  Dirty Guys Rock.

    Sites : http://thewedge.bandcamp.com; http://www.dirtyguysrock.com

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Bérurier Noir - Coffret 1983-85 

     

    Pour les fêtes, le label Archives de la Zone Mondiale nous gatte avec ce coffret sérigraphié réunissant les quatre premiers disques du groupe Bérurier Noir, parus entre 1983 et 1985. Plus concrétement, ce coffret contient le maxi 45 tours Nada, le maxi 45 tours Joyeux Merdier, l'album Macadam Massacre en version artwork blanc/violet, poster inclus, l'album Concerto pour Détraqués en vinyle orange. Il contient également le premier dossier de presse du groupe, le tout dans une belle boite noire évidemment ornée de la célèbre croix, revisitée par Laul. Le prix ? 64 € port compris.

    Site : https://archives.zonemondiale.fr
     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Ex-membre de feu les mythiques Ludwig Von 88, Laurent Manet s'est lancé dans la conception de figurines autour des tribus du rock'n'roll. Punk et punkettes, bootboys, rockeurs et autres mods, toutes les figurines de l'artiste sont des productions originales et sont peintes à la main en petites séries. Au-delà, le camarade Laurent est également à ses heures un dessinateur de BD comme "La véritable histoire du rock'n'roll".

    Sites : http://www.figurines-rock.com ; http://laurent-ex-laurent
    .blogspot.fr

     

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  
     
     
    Les allumés du pouce - Bannière

     

    Baptisé "Maintenant ou jamais", le troisième album des Allumés du Pouce est sortie courant août dernier. Enregistré début 2013, il s'agit d'un sept titres seulement ("On avance, vite", "Rien de bon", "Stoopid", etc.) autoproduit par LADP Crew. Ce nouvel opus est actuellement en écoute libre sur le site Bandcamp du groupe aveyronnais. Mais il est également possible, semble t-il, de vous le procurer en version physique. "Maintenant ou jamais" fait suite à l'album "Mise en boite" présenté dans notre rubrique "CD, DVD, à vos platines" du Le Temps Désarticulé Webzine, le 25 novembre 2012.

    Site : http://lesallumesdupouce.bandcamp.com

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    PCL Prod

     

    Croisé voilà environ un an sur "Face de Bouc", Patrick Claes est un passionnée de longue date de musiques électriques. Courant 2012, afin d'assouvir, jusqu'à plus soif, sa passion il a lancé une structure destinée à organiser des tournées de formations punk, rock, sur ses terres belges et au-delà. Il nous relate ici les circonstances dans lesquelles sa structure, baptisée PCL Prod, a vu le jour pour la joie... des kids. 

    Le choix du nom de PCL Prod remonte à l'année 2012. Un ami m'avait suggéré de trouver un nom à ma structure afin d'accompagner mon booking. Dans ce but, j'ai alors repris les trois lettres m'identifiant à mon taf, auprès de la municipalité de Bruxelles. Des lettres auxquelles j'ai ensuite adjoint le diminutif de "production". Mais, PCL Prod est bien plus qu’un simple nom, c’est en effet l’histoire d’un amoureux de musique. Tout débuta en 1988 lors d'une rencontre, à l'occasion d'une soirée, avec plusieurs musiciens recherchant une personne susceptible de leurs permettre de se concentrer sur leur musique en les déchargeant du côté administratif. Nos échanges ce soir là débouchèrent sur le management des groupes The Pizza Crushers et Dream Machine durant deux ans (1989 et 1990). Par la suite, en 1992, je fis connaissance avec les responsables du label Mausoleum Records - spécialisé dans le heavy metal. Un label pour lequel j'effectuais, pendant deux ans, la promotion. Durant cette période naquit par ailleurs le label Rokarola Records avec la signature du groupe Mind The Decibel. J'allais accompagner ce groupe en terme de promotion, mais aussi sur la route lors d'une poignée de concerts mémorables notamment au Pays-Bas et en Autriche. Toujours durant les 90's, je rencontrais et me liais d'amitié avec Jean-Philippe Morer (Kurt !, ex-Hooligan, Getagrip...). Je l'accompagnais alors sur des tournées shopping dans de grandes agences anglaises et sur les tournées d’Isotope de The Damned, Captain Sensible, Zodiac Mindwarp, notamment.

    Des tournées avec The Hooligan, Subsonic, Goddog et quelques autres

    Lorsque l’agence de J-Phi opéra un tournant DJ, ma route croisa celle de Yellow Prod. dont Isotope booka nombres de prestations. Lors de la rencontre de mon épouse actuelle, votre serviteur mis entre parenthèse cette activité. Cependant, en 2011 le virus fut réveillé par J-Phi, désormais expatrié à Dublin (Irlande), désireux de tourner sur le continent avec son groupe Hooligan. Débuta alors un nouveau chapitre de l'histoire et de nouvelles rencontres m'amenant à monter, en Belgique, des tournées destinées aux groupes : Hooligan, Subsonic, Goddog, Getagrip, Noise Agents et Sens Unique. Dernièrement est intervenu la signature du groupe Sens Unique en vu de la distribution de son album baptisé 3 qui débutera début novembre 2013, d’abord en Belgique et, ensuite, en France. L’année 2014 débutera en mars avec quelques dates de l’excellent groupe Diary Of Destruction et le combo Goddog. Des projets de nouvelles tournées pour les groupes Subsonic, Hooligan ainsi que des tournées pour les groupes Demob, Foreign Legion Welss sont par ailleurs sur le feu. Qu'il me soit permis, ici, de remercier les groupes ayant accepté d’être les spécials guest sur les tournées à savoir Chickfight, The U’lers, Ziggy & The Van Elders, Stunned Ziggy, Sons Of Disaster, Tortuga Boulevard, One Eyed Jack, The Softenon Babies, Emperors Of Decay, Under A Grey Sun, The Perms, Alien Satellites, Adrénaline Superclub, sans lesquels les concerts organisés par PCL Prod n’auraient jamais vu le jour. Merci également aux salles pour leur accueil avec une mention spéciale pour “Le Petit Tonneau” d’Accosse qui remplaça au pied levé une salle ayant annulé un concert trois jours avant celui-ci. Patrick Claes - PCL Prod.

    Sites : http://www.pclprod.be ; http://www.ksproduction.fr

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique