• PCL Prod (Belgique) - Le "bébé" d'un inconditionnel de musiques électriques

    PCL Prod

    Croisé voilà environ un an sur "Face de Bouc", Patrick Claes est un passionnée de longue date de musiques électriques. Courant 2012, afin d'assouvir, jusqu'à plus soif, sa passion il a lancé une structure destinée à organiser des tournées de formations punk, rock, sur ses terres belges et au-delà. Il nous relate ici les circonstances dans lesquelles sa structure, baptisée PCL Prod, a vu le jour pour la joie... des kids. 

    Le choix du nom de PCL Prod remonte à l'année 2012. Un ami m'avait suggéré de trouver un nom à ma structure afin d'accompagner mon booking. Dans ce but, j'ai alors repris les trois lettres m'identifiant à mon taf, auprès de la municipalité de Bruxelles. Des lettres auxquelles j'ai ensuite adjoint le diminutif de "production". Mais, PCL Prod est bien plus qu’un simple nom, c’est en effet l’histoire d’un amoureux de musique. Tout débuta en 1988 lors d'une rencontre, à l'occasion d'une soirée, avec plusieurs musiciens recherchant une personne susceptible de leurs permettre de se concentrer sur leur musique en les déchargeant du côté administratif. Nos échanges ce soir là débouchèrent sur le management des groupes The Pizza Crushers et Dream Machine durant deux ans (1989 et 1990). Par la suite, en 1992, je fis connaissance avec les responsables du label Mausoleum Records - spécialisé dans le heavy metal. Un label pour lequel j'effectuais, pendant deux ans, la promotion. Durant cette période naquit par ailleurs le label Rokarola Records avec la signature du groupe Mind The Decibel. J'allais accompagner ce groupe en terme de promotion, mais aussi sur la route lors d'une poignée de concerts mémorables notamment au Pays-Bas et en Autriche. Toujours durant les 90's, je rencontrais et me liais d'amitié avec Jean-Philippe Morer (Kurt !, ex-Hooligan, Getagrip...). Je l'accompagnais alors sur des tournées shopping dans de grandes agences anglaises et sur les tournées d’Isotope de The Damned, Captain Sensible, Zodiac Mindwarp, notamment.

    Des tournées avec The Hooligan, Subsonic, Goddog et quelques autres

    Lorsque l’agence de J-Phi opéra un tournant DJ, ma route croisa celle de Yellow Prod. dont Isotope booka nombres de prestations. Lors de la rencontre de mon épouse actuelle, votre serviteur mis entre parenthèse cette activité. Cependant, en 2011 le virus fut réveillé par J-Phi, désormais expatrié à Dublin (Irlande), désireux de tourner sur le continent avec son groupe Hooligan. Débuta alors un nouveau chapitre de l'histoire et de nouvelles rencontres m'amenant à monter, en Belgique, des tournées destinées aux groupes : Hooligan, Subsonic, Goddog, Getagrip, Noise Agents et Sens Unique. Dernièrement est intervenu la signature du groupe Sens Unique en vu de la distribution de son album baptisé 3 qui débutera début novembre 2013, d’abord en Belgique et, ensuite, en France. L’année 2014 débutera en mars avec quelques dates de l’excellent groupe Diary Of Destruction et le combo Goddog. Des projets de nouvelles tournées pour les groupes Subsonic, Hooligan ainsi que des tournées pour les groupes Demob, Foreign Legion Welss sont par ailleurs sur le feu. Qu'il me soit permis, ici, de remercier les groupes ayant accepté d’être les spécials guest sur les tournées à savoir Chickfight, The U’lers, Ziggy & The Van Elders, Stunned Ziggy, Sons Of Disaster, Tortuga Boulevard, One Eyed Jack, The Softenon Babies, Emperors Of Decay, Under A Grey Sun, The Perms, Alien Satellites, Adrénaline Superclub, sans lesquels les concerts organisés par PCL Prod n’auraient jamais vu le jour. Merci également aux salles pour leur accueil avec une mention spéciale pour “Le Petit Tonneau” d’Accosse qui remplaça au pied levé une salle ayant annulé un concert trois jours avant celui-ci. Patrick Claes - PCL Prod.

    Sites : http://www.pclprod.be/ ; http://www.ksproduction.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :