•  

    Aux origines du punk belge - Trois projections aux Voûtes (Paris)

     

    L'association Rock'en Scope vous propose de découvrir l'émergence du mouvement punk belge à travers deux documentaires inédits de 1977-78 et un film inédit intitulé : Brussels by night. Ces projections seront suivies des concerts de Nervous Shakes et Chainsaw. Cette soirée se déroulera le samedi 12 mai à 20 h aux Voûtes, 19, rue des Frigos, dans le 13ème arrondissement de Paris. Prix de l'entrée : 7 euros. Site : http://rockenscope.monsite-orange.fr

     

     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    7 Weeks - Un EP en préparation

     

    Après une première démo enregistrée courant juillet 2006, 7 Weeks prépare la sortie de son premier EP pour septembre 2007. "Formé en avril 2006, le groupe associe les ambiances du Stoner avec l'énergie du rock métal et propose une musique puissante aux sonorités planantes et mélodiques."

     

    Site : http://7weeks.fr/

     

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    I07 - Conférences syndicales internationales et concert (Paris)

     

    La Confédération Nationale du Travail organise, du vendredi 28 avril au mardi 1er mai 2007, à Paris, les rencontres internationales syndicales intitulées I07. Ces rencontres font suite à deux initiatives similaires qui s'étaient déroulées en 1999 à San Francisco aux Etats-Unis (I99) et en 2002 à Essen en Allemagne (I02). L'anti-impérialisme, les femmes, l'antifascisme, feront l'objet d'ateliers de travail les samedi 28 et dimanche 29 avril.

    Dans le cadre de ses rencontres et après la traditionnelle manifestation du premier mai, se tiendra également un concert de solidarité à la Maroquinerie (23, rue Boyer, dans le 20ème arrondissement) avec les groupes suivants : Skuds and the Panic People, Lola Lafon, La Réplik et Kalash.

     

    Des informations complémentaires sont disponibles sur : http://www.cnt-f.org

     

     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     

    Produite par Sabor Discos, un label à l'équipe réduite mais dynamique, cette compilation de 22 titres constitue une petite présentation non exhaustive de la scène métissée européenne où se mélent salsa, soul, rumba, reggae, rap latino, ska et rock. L'on découvre ou re-découvre ici 22 formations tels que Papangu (Barcelone), Flor de Fango (Paris), Jahmila (Rome), Les Caméléons (Vendée) , Lao Latino System (Nantes), le Maximum Kouette (Paris).

    Citons quelques-uns des titres ayant retenu notre attention : "Pa'delante", de Skunk, "La Cuenta", des Caméléons, "Mentira", de Metisolea, "Mandunga", de Princess K'Shu et Kayason Posse. La plupart des chansons sont interprétées en espagnol. Cette entraînante compilation devrait faire le bonheur des passionné-e-s de rythmes latinos et séduire d'autres mélomanes. Elle est disponible pour la modique somme de 10 euros sur le site du label, notamment.

    Sabor Disco, 6 rue Gaston Phoebus, 40 000 Mont de Marsan.
    Site :  http://sabordiscos.free.fr
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     

    Cartouche - Le premier album de nouveau disponible

     
     

    Formation punk-rock d'Ile de France née en 2004, Cartouche est constitué de Géraldine, au chant et à la guitare, son frère Alex, à la guitare et aux choeurs, Nico, à la batterie et Raymonde, à la basse. Géraldine et Raymonde sont deux jeunes femmes bien connues des passionné-e-s de la scène punk-rock. Pour en savoir plus à ce propos rendez-vous sur le blog du groupe. Intitulé "Je trahirai demain", le premier album douze titres de ce groupe, proche du mouvement libertaire, est de nouveau disponible dans un nouveau boitier. Ce disque est diffusé par l'association Maloka.

    Sites : 
    https://www.cartouche.punkrock.fr/ ; http://malokadistro.com

     

    A lire, notre chronique de l'album Bread and Roses

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les Tanneries - Le SOS de l'espace autogéré (Dijon)

     

    Situé en bordure sud de Dijon (Bourgogne), l'espace autogéré des Tanneries est un centre social autonome avec entre autres : une salle de spectacle, un collectif d'habitations, un espace d'informatique populaire et de développement des logiciels libres, un espace mécanique et vélo, des locaux de répétition et de sérigraphie, une salle de réunion, un potager. Mais ce centre social hors du commun, où prime l'autogestion, serait plus que jamais menacé de fermeture une fois ses occupants expulsés, au besoin manu militari, comme cela s'est produit à Copenhague avec le centre Ungdomshuset. En effet, la mairie socialiste de Dijon aurait la volonté de vendre le terrain où se trouve les Tanneries à la Générale de Santé. Importante multinationale de santé privée, cette dernière aurait l'ambition d'ériger une clinique privée à la place du centre autogéré et autour. Pour plus de détails, rendez-vous sur : http://squat.net/tanneries

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Cafzic
     
     
     
    Fanzine au format de poche du Café Music de Mont de Marsan, Cafzic est réalisé par le très actif Yan et illustré par DDD, Chester, La Mousse, ET et quelques autres. Dans ce 43e numéro de son zine, en noir et blanc, Yan nous propose entre autres une amusante interview de Karine, l'animatrice du Café Music (de Mont de Marsan, suivez un peu ! Ahaha.). Il donne également la parole aux combos Wayward Gentlewoman, Gâtechien, à Léo du  fanzine La 442ème rue, à l'illustrateur "E.T.", aux animateurs de l'association Paloise A tant rêver du Roi. Ce numéro 43, comporte également la seconde et dernière partie de la BD Viva Vénézuela, pour laquelle nous apprécions le coup de crayon de l'auteur. Une douzaine de pages de chroniques d'albums, compilations, DVD, fanzines, surtout, complétent cet agréable zine gratuit !
     
    Pour recevoir vous aussi ce Cafzic n°43 de 48 pages et son supplément de 87 chroniques, envoyez 0, 77 € en timbres (frais de port) à l'adresse Chez Cafzic, 4 Cale de la Marine, 40 000 Mont-de-Marsan, sans oublier, bien entendu, de préciser votre adresse.
     
    Vu le travail réalisé, nous invitons les plus généreux à adresser à Yan un ou deux timbres en plus. Merci pour lui.
     
     
     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Zarno patâmodeleur - Il expose ses oeuvres au Grenier à Sons (Cavaillon)

     
     
    "Pâtamodeleur et récupécréateur" interviewé par Le Temps Désarticulé Webzine courant 2003, le camarade Zarno expose actuellement une partie de ses oeuvres à Cavaillon, au Grenier à Sons, jusqu'au 27 avril 2007. Zarno met en scène des personnages en pâte polymère (combos de rock, militants, etc.)  et divers objets de récupération dans des volumes tels que des écrans d'ordinateurs, des tambours de machine à laver. Il a en outre réalisé des visuels pour des groupes comme La Varda, Blurp !, les Camionnettes.  Pour joindre l'artiste : armartinATwanadoo.fr
     
    Infos, mars 2019 : le Greniers à Sons malheureusement n'existe plus, MAIS Zarno lui est toujours dans le pâtamodelage et il dispose désormais d'un site web :
     
     
     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire