Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Gastéropodes Killers - Poison Ideas

 

Pour les lecteurs assidus du Le Temps Désarticulé Webzine, les Gastéropodes Killers ne sont pas des inconnus. Par le passé, nous avons en effet donné la parole au groupe et présenté plusieurs de ses "galettes" au fil des sorties de ces dernières. Actuellement, le combo désormais installé en Charente est constitué de Nath Blue (chant, basse), Droopy (chant, guitare), Drunk (choeurs, guitare) et Boul (chant, batterie). Neuvième album des Gastéros, "Poison Ideas" est un dix titres enregistré courant 2024 dans le propre studio - "La Coquille 2" - de la formation punk-rock, à Angoulême.

Des chansons, majoritairement écrites en français

De cette nouvelle "galette" aux compositions et rythmiques punk/rock/ska variées, nous retiendrons les morceaux : "Mythomane", "La Recluse", "Heads in a Plastic Bag", "Vilain Drôle", "La dame du Pont de Vic", "Crépuscule des Héros",  mais également "Kaixo", un titre de feu Negu Gorriak interprété en français. Excepté l'énergique "Fuck the war" et "Arrivederci", un ska-punk en italien, tous les titres, écrits pour la plupart par Nath Blue, sont en français. Disponible en CD, en superbe vinyle vert transparent et sur les plate-formes numériques, ce "Poison Ideas" a pu voir le jour grâce à la participation des labels : "Gekill Prod", "Trauma Social", "Rusty Knife", "Sabor Discos", "Pourvu xa dure". 

Une pochette et un mini-livret illustrés par Chester

L'illustration humoristique, de la pochette et du mini-livret, est l’œuvre du talentueux Chester. La pochette mais également le mini-livret, dans lequel figurent les paroles travaillées des chansons du combo charentais, ont été mis en forme avec bonheur par Drunk. Ce nouvel opus des Gastéros, peut-être commandé - 10 € le CD, 15 € le vinyle, sans les frais de port - sur le site web du groupe et sur ceux des labels partenaires. Les précédents albums ("Killer est-il ?", "Bring me back", "New Blood", "Asphalte", entre autres) sont également accessibles sur le site web de nos gastéropodes favoris dont l'aventure punk-rock, entamée voilà bientôt 35 piges, continue tambour battant.

 

Sites : http://gasteropodes.chez.com ; http://traumasocial.fr ;

https://www.rustyknife.kingeshop.com ; https://www.sabordiscos.com


La page Facebook des Gastéros ;

La page Facebook de l'association et label Pourvu que xa dure


A lire ou relire, notre interview des Gastéros

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article