/image%2F0680513%2F20251004%2Fob_c89a25_lajaquettedelak7souvenirnoir.jpg)
Découvert récemment par l'intermédiaire de son bassiste, Patient Zéro est un singulier combo punk-rock tourangeaux en activité depuis 2022.
Formé de Stoof au chant, Maxime à la basse, Romain et Simon aux guitares, Ange à la batterie, le groupe a enregistré et mixé le présent EP cinq titres, intitulé "Souvenir Noir" chez "Jacky, le bassiste de Syndrome 81, à Brest", durant l'hiver 2024-2025. Un EP au chant en français, dont une version K7 audio est sortie sur le label Lillois Dirty Slap Records chez lequel "grenouillent" également : Klhore, Cafard, Kronstadt, entre autres.
Patient Zéro ne fait pas dans l’éculé "sexe, bière et pogo", mais développe un punk-rock sombre autour d'une profonde réflexion sur les tourments d'homo sapiens dans un monde occidental marqué par notamment l'urbanisation galopante, l'atomisation sociale et parfois le désespoir fatal. Musicalement, notre combo de la capitale tourangelle se dit proche de groupes tels Utopie, Short days, Axxident, Eagulls.
De ce cinq titres, nous retiendrons en particulier les morceaux "Yeux fermés", "Offrandes", où les mots du chanteur - Stoof - claquent et font mouche, portés par une instrumentation solide et efficace mais parfois un peu trop dominante au détriment du chant. Vous l'aurez compris, nous avons été plutôt séduit par ce cinq titres dont l'enregistrement numérique est à découvrir ou/et acquérir via l'espace Bandcamp de Patient Zéro.
Quant à la K7 audio accompagnée des titres imprimés sur un mini-livret, elle est disponible chez Dirty Slap Records, à 6 € ou plus selon vos moyens et votre générosité, par ICI
L'espace Bandcamp de Patient Zéro ; l'espace Bandcamp de Dirty Slap Records