/image%2F0680513%2F20260523%2Fob_b6f1a8_banniereducollectifmemoireslectriques.jpg)
Lancé récemment, Mémoires Électriques est un collectif dédié au devoir de mémoire autour du rock en France. Ses initiateurs ? Max Well, de Flyer’s Rock Concert et de Scènes de Rock en France, David Euthanasie, des Archives du Punk en France et Laury Picard de Rock in Le Havre. Ce collectif a comme ambition de "fédérer archivistes, collectionneurs, passionnés, labels et toutes les personnes engagées dans la conservation, la transmission et la valorisation des archives, récits et initiatives liés aux scènes rock françaises."
"Mémoires Électriques n’a pas la vocation de centraliser les archives, mais à faire réseau c'est-à-dire à : relier les énergies, encourager les échanges et contribuer collectivement à préserver et transmettre l’histoire du rock en France. Si vous désirez rejoindre le réseau, échanger avec d’autres acteurs, partager vos ressources ou plus simplement vous inscrire dans cette démarche collective, vous pouvez nous joindre directement."
Pour en savoir sur ce collectif et peut-être le rejoindre, rendez-vous sur sa page Facebook ou/et écrivez à : memoireselectriquesATgmail.com
A lire ou relire, notre brève concernant les Archives du punk français