•  
    Noise Agents

     

    Combo street-punk britannique, Noise Agents serait né sur les cendres de Demob, un combo punk de la fin des 70's et du début des 80's. Andy K (chant), Marcus Harley (batterie/chant), Liam O'Connell (guitare/chant), Baz Clark (Basse/chant) et Chris Lloyd (guitare rythmique/chant), sont les cinq desperados de cette efficace et revigorante formation. Baptisé simplement du nom de leur groupe, leur premier album est un treize titres du "feu de Dieu !" emmené par la voix forte et claire d'Andy K. Bien dans le tempo, les deux guitaristes, le batteur, le bassiste et leurs instruments respectifs accompagnent Andy sans faillir du premier au dernier titre. "Together we stand", "Fight for liberty", "Punk and Oï !", "Jungle", sont quatre des titres à notre humble avis les plus intéressants de ce premier opus décoiffant de Noise Agents. Côté paroles, une phrase résume relativement bien les textes de nos cinq punk-rockers : la prise de conscience, l'engagement et l'unité des peuples face à la barbarie de notre monde à la dérive. L'enregistrement et la masterisation de cette première galette ont été réalisés au Berry Hill Studio à Coleford (Angleterre), par un certain John David. Remercions au passage, chaleureusement, Patrick Claes de PCL Prod (Belgique), de nous avoir fait découvrir cette séduisante formation punk d'outre-manche. Une interview prochaine du groupe dans Le Temps Désarticulé Webzine n'est pas improbable ;-) A suivre ! En attendant, pour en savoir et écouter quelques titres de l'album, rendez-vous sur le site Punkrockers et sur la page FB du combo. Pour finir, cette première production est sortie sur le label Step1 Music.

    Sites :  http://www.step1music.com ; http://www.punkrockers.com/Noise%20Agents

    La page Facebook de Noise Agents ; Notre entretien de 2014 avec Andy K. et Noise Agents

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  
    Mascarade - J'aime pas Mascarade

     

    Ce premier album treize titres du duo Mascarade - JNEB et JIBE - sera disponible le 13 octobre 2013. Mais, votre webzine bien aimé a eu le privilége de le recevoir en avant première en ce mois de juillet "caniculaire". Le rock'n'roll et le hip hop constituent la colonne vertébrale du combo lillois et de son premier opus. Le squelette quant à lui s'articule autours de styles empruntant à la fois à l'électro, à la musique du monde et au punk-rock. Humour noir, coups de gueule, autodérision, le duo se délecte, se lâche, sans toutefois se prendre au sérieux comme l'annonce le titre de son album. "Hip hop de rockers", "Il paraîtrait", "Jème pa lé jeune", "Ssupersensass", "Vieux con" et quelques autres morceaux ont plus particulièrement retenu notre attention. Les chansons irrévérencieuses et les jeux de mots loufoques de Mascarade ne manquent généralement pas de sel. Le son de cet album est d'une qualité honorable et les paroles sont bien audibles en tendant un minimum l'oreille. Plusieurs titres de la galette sont d'ores et déjà en écoute libre sur le site Internet du groupe. Rendez-vous donc vite sur le site en question !

    Site : http://mascaradehip-hopderockers.bandcamp.com/

    La chaîne Youtube de Mascarade

     

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Che Sudaka - 1111 Lives

     

    Désormais en quartet, Che Sudaka nous revient en cet été 2013 avec un album Live. Un opus qui se révèle être, très certainement, l'un des meilleurs disques de ces quatre sud-américains jusqu'à aujourd'hui. Au delà de la célébration de ses 1111 ''Lives'', le groupe nous offre au travers de celui-ci, l'enregistrement du concert donné à Budapest, au début de l'année 2012. ''1111 Lives'' est l'album de référence. Celui que tout fan de Che Sudaka rêve de détenir dans sa collection discographique. Il y contient, d'une part, de nombreuses perles telles que ''Mentira Politika'', ''La Risa Bonita'', ''Serás Feliz'' ou encore ''Come Una Bomba'', des titres incontournables qui illustrent bien l'engagement, l’énergie et la générosité du groupe sur scène comme dans la vie. Mais, en plus, il est doté d'une remarquable jaquette. Sans compter les 1111 premières copies qui bénéficient d'une customisation particulière, réalisée à la main par Leo, Kachafaz, Jota et Sergio. Encore une fois, Che Sudaka nous prouve avec ce nouveau disque, que sa réussite n'est pas le fruit du hasard. Ce combo est une des références du métissage barcelonais en Espagne et dans le monde entier. D'ailleurs, ses 1111 concerts le prouvent bien puisque le groupe compte désormais plus de trente pays différents à son actif comme la France, la Hongrie, les Pays-Bas, la Russie, l'Allemagne, le Canada ou encore le Japon. Bref, si le Temps désarticulé devait vous conseiller sur l'achat d'un disque en ce mois de juin, ce serait bien celui-ci. L'album ''1111 Lives'' est disponible au format numérique sur les plateformes Itunes et Spotify et au format physique en concert. Chronique de Didou L.M.

    Site : http://www.chesudaka.com

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Billy the kill - An open book

     

    Jeune guitariste et chanteur hors du commun, Billy the kill a d'abord évolué dans plusieurs formations punk-rock. Aujourd'hui, il trace sa route en solo et signe déjà avec An open book with spelling mistakes son 3e album. Ce dernier rassemble dix titres de folk-rock aux sonorités power pop et aux accents parfois bluesy. Artiste français influencé notamment par le rock alternatif américain, Billy séduit par ses mélodies soignées et généreuses. Sa voix claire et langoureuse quant à elle nous emporte vers des contrées lointaines. "The world is yours", Everything in past is true", "I can write some songs", sont trois des chansons les plus intéressantes de ce disque. Citons en outre le remarquable "Les lendemains qui chantent" seul titre en français du présent album, écrit par Les Thugs. Travaillant à Toulouse, Besançon ou Angoulême, Billy se produit régulièrement à travers la France. Le jeune homme a déjà donné plus de 200 concerts ! "An open book..." est sortie sur le label Kicking Records et sa promotion est assurée par Delete déjà cité à plusieurs reprises dans nos colonnes.

    Sites : http://www.kickingrecords.com/ ; http://deleteyourfavoriterecords.bandcamp.com/

    La page Facebook de Billy The Kill

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Radio Belgrade - Le chant des sirènes

     

    Second album de Radio Belgrade, "Le chant des sirènes" fait suite à "Heroes" également présenté, en son temps, dans nos colonnes. Toujours emmené par Laurent Diffre (chanteur-guitariste), le combo de la région parisienne nous propose ici un quatorze titres de bonne facture. Depuis ses débuts, la formation de Laurent est Influencée, entre autres, par Nirvana, Les Thugs, Noir Désir. Comme sur le premier album, ces influences "électriques" se font clairement sentir à l'écoute de ce "chant des sirènes" et notamment sur les titres : "Derrière toi", "Hollywood", "Mon frère", "France", "Seul". Parallèlement à ces morceaux aux mélodies et au chant énergiques, nous découvrons des titres plus intimistes, apaisés, comme "Liberté", "La tête dans les étoiles". Comparé au premier, ce second album de Radio Belgrade semble plus abouti sur tous les plans ou presque : qualité du son, arrangements, mélodies, chant. Après l'écoute donc de cet opus, nous retiendrons surtout les morceaux : "Liberté", "Mon frère", "La tête dans les étoiles", "En route pour la terre", "Tour du monde". Comme avec le premier, le groupe a accompagné ce CD d'un livret richement illustré dans lequel figurent les paroles des chansons mais pas d'adresse postale, électronique où joindre le groupe. Dommage. Autre bémol concernant le livret : le geste grossier de Laurent, sur la photographie de la dernière illustration, dont le "pourquoi ?" nous échappe. Aux dernières nouvelles, Radio Belgrade a signé un contrat avec le label normand Lalouline. Félicitations !!! 

    La page facebook de Radio Belgrade

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique