•  
    Billy Hornett - The famous oil

     

    Formé en 2011, le jeune trio rock-rockab' Billy Hornett nous arrive de la région toulousaine. Après un EP 5 titres nommé "Level One", "The famous oil for a perfect greasing" est son 1er album. Ce dernier est un douze titres suitant le rock'n'roll, le rockabilly, la surf music voire le blues. Un douze titres enregistré au studio du Moulin (Montcabrier - Lot) par Christophe Arnaud et masterisé par Jason Livermore du Blasting Room Studio (Colorado - USA). Fort agréable à écouter, ce premier opus de Dadé (batterie), Tchak (contrebasse) et Polo (chant-guitare), est une belle palette de compositions variées, joyeuses et revigorantes. Des compositions portées par la voix très rock'n'roll de Polo et parfois agrémentées de quelques riff redoutables d'efficacité dont ce dernier à le secret. Des morceaux de cet album nous retiendrons l'enlevé et dansant "My babe", le mystérieux "About me", l'énergique "Monster", notre préféré, le très rockab' "Révolution", l'élaboré "Everything about" et quelques autres. Vous l'aurez probablement compris, toutes les chansons de cette galette sont en anglais. Des chansons qu'il est possible d'écouter en ligne sur les sites Internet du combo avant peut-être d'ouvrir votre porte-monnaie. La vie est belle ! Dans les bacs depuis le 23 mars 2013, auto-produit par le trio, "The famous oil..." n'aurait probablement pas vu le jour sans le soutien, à des degrés divers, de Delete Your Favorite Record, Guarana Prod, l'association Le Chariot, entre autres.

    Site : http://billyhornett.bandcamp.com/

     

    A lire également, notre entretien avec Polo, le chanteur-guitariste de Billy Hornett

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    French Métal - L'odeur du soufre

     

    Soyons honnêtes, le métal n'a jamais été la tasse de thé de la rédaction du Temps Désarticulé Webzine. Cependant, nous ne sommes pas non plus "sectaires" et totalement hermétique à ce genre musical. Nous avons donc accepté de présenter cette monstrueuse compilation produite par le remarquable webzine French Métal. Une compilation de cinquante cinq titres d'autant de combos français, mais aussi belges, suisses... différents, en pas moins de trois CD ! De bien belles heures donc d'écoute à la clé ! Au-delà de morceaux trash/death métal indigestes à souhait lorsque l'on n'est pas d'inconditionnels fans du genre, nous avons découvert ici quelques perles plus accessibles au commun des mortels. Des perles comme "Spain summer sun" de Headcharger (Caen) et son métal matiné de rock'n'roll, "Se taire" de Kells et leur chanteuse à la voix claire et attachante, "Merciless Times" des tunisiens de Mirath et leur métal progressif aux séduisantes ambiances orientales. D'autres titres ont retenu notre attention comme "I want you" des suisses d'Evolve, "Dernier soupir" d'Inhepsie, "Shell" de Sons of Invidia, "Let it rain" de Powerfly, "Right on time" de Will49. Remercions chaleureusement Ben d'Esprit Music (Montargis, Loiret) et du combo Slave One (Loiret) - présent sur cette compilation avec le titre "For shiva..." -  de nous avoir offert cette compilation vendue 6 € p.c. seulement !

    Site : http://www.french-metal.com/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
    Barricades - Le son des barricades

     

    Quatuor basé dans la Seine-et-Marne, Barricades est apparu sur la scène rock hexagonale courant 2008. Le groupe s’est formé sous l’impulsion de Ced et Dom tous deux ex-membres de feu les Trollers. Les deux complices ont été rejoints dans cette aventure par Jess, ex-guitariste de feu Les Rats et par un certain Norb..Ced est le batteur-chanteur, Jess le premier guitariste-chanteur, Dom le second guitariste et Norb le bassiste, de la formation. "Le son des barricades" est le 1er album du groupe, un disque aux influences rock, punk-rock, voire hardcore. Des mélodies variées, une énergie certaine, un son de qualité... les atouts de ce premier opus ne manquent pas. Côtés paroles, le quatuor aborde des thèmes aussi larges que la situation des immigrés clandestins, des victimes de la crise économique, des adolescents et de leurs fragilités. "Voyage clandestin", "Barricades", "Crise en thème", "Petite adolescente", "Sans espoir", "L'ennui", constituent, à notre avis, les chansons les plus poignantes et convaincantes de ce disque. Un disque-CD auto-produit - parce que l'on n'est jamais si bien servi... - dont l'illustration, plutôt réussie, est l'oeuvre de Julia Gomes. "Le son des barricades" - dans les bacs le 13 avril - vous sera envoyé, si vous le commandez, avec un livret de 22 pages, à part, dans lequel figureront toute les paroles des chansons. Vous pourrez notamment passer commande par chèque - 10 € port compris -  via l'adresse : BARRICADES-ROCK, Dominique Guérard, 15 rue de la croix de mission, 77130 Marolles Sur Seine.  En attendant cette sortie, pour en apprendre plus sur Les Barricades, rendez-vous sur leur site Internet mis à jour régulièrement. Pour terminer, signalons la création par le groupe d'une association de promotion et diffusion des musiques actuelles, baptisée Barricades Rock.

    Site :
    http://www.barricades-rock.net ; La page Facebook de Barricades

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    G.A.S Drummers - We got the light

     

    Venus de Jerez (Espagne), les G.A.S Drummers sillonnent les routes de notre vieille planète depuis déjà 15 ans. Ce groupe est né de la rencontre entre le batteur Rafa Camison, le bassiste Jesùs Cabral, le chanteur-guitariste Dani Llamas et le guitariste, chanteur parfois, Pablo Magallanes. Le quatuor nous livre ici son sixième album sous la forme d'un pack vinyle/CD, dans les bacs et sur le Net depuis le 1er mars 2013. Un album aux sonorités punk-rock voire hadcore mélodique rivalisant sans peine avec bien des productions nord-américaines distillées par des combos de la même trempe. Enregistré par Rafa au studio Setentaynueve de Jerez (Espagne), le mixage a été réalisé par Stephen Egerton chez Armstrong Recording, à Tulsa (Etats-unis). Les mélodies et les riffs aériens des deux guitares sont soutenus par une batterie à la fois puissante et véloce. La voix fort plaisante de Dani est audible même avec un volume bas, sur un lecteur de CD. Produit par le label français indépendant Kicking Records, ce douze titres enlevé devrait faire le bonheur des amoureux de punk-rock aux mélodies variées et aux riffs parfois endiablés. Un douze titres baptisé "We got the light" - "Nous avons obtenu la lumière" - dont la promotion est quant à elle assurée par Delete Your Favorite Records, autre label gaulois dont nous avons déjà fait état dans nos colonnes.

    Sites :
    http://www.kickingrecords.com ; http://deleteyourfavoriterecords.bandcamp.com/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    The Midnight Rovers

     

    Que dire de ce second album dix titres des banlieusards de Midnight Rovers ? Que du bon !! Notre première satisfaction, à son écoute, est la remarquable qualité de son enregistrement et du son. Un son clair, sans fioritures superflues de nature à... dénaturer l'ensemble de l'oeuvre. La voix de Nico, le chanteur, ensuite, agréable, généreuse, poignante. Une voix, bien dans le rythme, collant à merveille aux instruments - guitare, contre-basse et batterie - des complices de Nico dans cette aventure. Des complices  - Cidou Basta, Manu Billy et Crazy Torz - forts talentueux distillant un rockabilly/psychobilly du meilleur cru ! Nos titres favoris ? "Jungle Rockabilly", "Lost Soldier", "Honey don't", "Elle", seul titre en français, "Suburb of pain". En toute honnêteté, ce "Rockin' Class", sur fond social, est l'une de nos plus belles surprises depuis le lancement du Temps Désarticulé Webzine. Ce disque est une co-production de The Midnight Rovers Prod, Appel aux luttes, Maloka, Général Strike et la Distroy. Il est proposé au format vinyle avec une pochette vintage, rouge et noir, dans le ton livré avec un CD. Qu'ajouter de plus ? Bravo et merci les gars !

    La page Facebook de The Midnight Rovers  

    A lire également, notre entretien avec The Midnight Rovers

     

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique