•  
    Pat Kebra - Décoffrage

     

    Après "Le coeur sur la main" sortie courant 2011, Pat revient vers nous avec ce second album baptisé sobrement "Décoffrage". Ce dernier donc est constitué de sept titres inédits, de deux titres de l'opus précédent et de trois reprises : deux d'Oberkampf et une de The Clash. Saluons d'abord, la voix parfaitement audible de l'artiste et sa guitare au son tranchant, nerveux, bref redoutable d'efficacité. Saluons ensuite le remarquable savoir-faire de Loulou à la basse et de Rascal à la batterie, les deux "despérados" qui accompagnent actuellement Pat à travers l'hexagone. Après une écoute attentive de cet album enregistré en seulement cinq jours, nos morceaux préférés et à notre imble avis les plus poignants sont : "Le temps des promesses", "Dernier orage", "Un monde de fous", "Tes rêves mec !". Mais, nous avons, en outre, apprécié les reprises de "Couleurs sur Paris" (Oberkampf) et de "Janie Jones" (The Clash). Travaillé par David Cook, le son, sans fioritures - un choix délibéré - est de qualité et les instruments couvrent rarement les paroles de Pat d'où la facilité à suivre celles-ci en tendant un peu l'oreille. Félicitations ! Oeuvre de Thierry Guitard, le dessin de la pochette de ce disque proposé en digipack sans livret est une réussite. Enregistré au cours de l'été 2012 au studio Ouistiti Music avec la participation de Philippe Rubio, "Décoffrage" est une co-production Kebra's Rcds et Ouistiti Music. Distribué par Rue Stendhal chez moult disquaires de France, Suisse et Belgique, cet album est également disponible sur 360 plates-formes numériques telles : I Tunes, Fnac, Deezer, entre autres. Mais, il est de plus possible de se le procurer lors des concerts de Pat et ses petits camarades actuellement en tournée jusqu'en juin, avant une pose estivale méritée.

    Site :
    http://patkebra.com/ ; La page Facebook de Pat Kebra  

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Sacrée Revanche - 100 % local et alternatif

     

    Attendue tel le messie, cette compilation Lot-et-Garonnaise de feu le fanzine Sacrée Revanche vient enfin de voir le jour. Saluons, tout d'abord, l'obstination de ses promoteurs (Quentin Askatasuna, Guillaume et d'autres), la patience de ses souscripteurs sans lesquels ce projet serait probablement resté dans un carton. Saluons, également, le beau geste des groupes ayant cédé leurs droits sur les chansons gravées sur cette galette de dix neuf titres. Minimal Social Club, Oncle Strongle, La Guèpe Ecrasée, Alshamath, Nosybe, Gravity, etc., sont les combos, aux styles variés (punk, métal, reggae, charleston, etc.), présents sur ce disque CD au son quasi-irréprochable. Parmi donc les chansons enregistrées ici nous avons été séduits par : "Un train de retard" de Minima Social Club, "Dirty mary" d'Oncle Strongle, "Défonce man" d'Orange Macadam, "Infiniment toi" de Gravity, "Pas pour moi" de Detritus and Destroyers, "Crisis time" d'Highlights, "Un gamin" d'Overdose TV, "Ils veulent" de Tchoomin. Diffusée et semble t-il co-produite par le label indépendant ADN Music Prod (lieu-dit "Mourier" 47340 Hautefage La Tour), malgré l'absence d'un livret avec les paroles et des informations sur les groupes, cette compilation vendue 11, 50 €, frais de port inclus, mérite votre soutien. Une fois les frais d'enregistrement, de gravage, etc., remboursés, les éventuels bénéfices dégagés par la vente de cette compilation seront reversés en guise de soutien au Festival de la prairie, plus vieux festival de rock en France dont la 39ème édition se déroulera le 29 juin 2013 à Agen.

    Sites :
    http://www.adnmusicprod.fr ; http://adnmusicprod.bandcamp.com

    A lire également, notre entretien avec les animateurs d'ADN Music Prod

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  
    Uncommon - Easy cure

     

    Après quelques péripéties postales, ce nouvel album des Uncos nous est parvenu fin janvier. Fêtant cette année ses 15 ans, le combo, enmmené par Ed, au chant et à la guitare, revient vers nous avec onze titres décoiffants. Comme son titre concis, en anglais, l'indique, cette galette sans prétention se veut un simple remède. Un remède contre, entre autres, la morosité véhiculée par la crise écolo-socialo-écono-polito planétaire de notre temps. Encore bien vert, le quatuor ardéchois alterne avec bonheur hardcore mélodique et punk rageur. "Sk8boarding...", "The only way...", etc., les morceaux défilent prestement jusqu'au final nommé "Distorted Information". Un final si vite arrivé que l'on reste légérement sur sa faim attendant, quelque peu dépité, la suite... Ceci, mis à part, ce "Easy cure" devrait, tel un saut à l'élastique, faire son petit effet si votre moral est en berne. Proposé en version digipack ou 33 T, cet album au son nickel est sortie sur le label Effervescence Records. Sa promotion est assurée par Delete Your Favorite Records dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes. Avant de passer commande, il peut-être écouté sur les sites de Delete et des Uncos. Pour finir, saluons le beau travail de Pèir Lavit, l'infographiste à l'origine des illustrations du digipack et de la pochette du vinyl.

    Sites :
    http://uncommonmenfrommars.bandcamp.com/ ; http://effervescence-records.com

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Subsonic - Apocalypse Circus - Album

     

    Il ne s'agit pas encore ici du maxi de Subsonic présenté dans nos colonnes voilà quelques semaines. En effet, nous vous présentons cette fois l'album fraîchement sortie d'usine et baptisé comme le maxi : "Apocalypse Circus". A l'écoute de cette nouvelle galette du trio bretons emmené par le camarade Pierrot, vous retrouverez les cinq titres, déjà présents sur le maxi, tels : "Atomik circus", "Que la bête meure", "Babylone pogo". Vous trouverez au-delà cinq nouveaux titres décoiffants comme : "No way", "Magma", "Violence réactive". Les mélodies, les arrangements et la voix poignante de Pierrot, sont une fois encore d'une redoutable efficacité. Le son et la qualité de l'enregistrement semblent encore meilleurs, plus aboutis, comparés à ceux du maxi sortie en avril 2012. En résumé, avec ce quatrième album chaud comme la braise Subsonic et ses influences éclectiques (rock, punk, rap, hardcore...) font mouche ! Protégé par un séduisant boitier digipack au fond de lave en fusion du plus bel effet, le présent CD est accompagné d'un livret de douze pages agréablement illustrées avec les paroles des chansons. Frais de port inclus, le digipack aux deux volets est dispo 12 € à l'adresse : B612 Production, La Rougerie, 72550 Coulans-sur-Gée (France). Chèque à l'ordre de B612 Production.

    Site :
    http://www.subsonic-music.com

     

    A lire également, notre entretien avec Pierrot, le bassiste, auteur et chanteur de Subsonic

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Mr Godson - Premier EP quatre titres

     

    Nous vous avions annoncé voilà quelques semaines la sortie de ce premier 45 tours de Mr Godson (Limoges). Un petit vinyle quatre titres deux en face A, deux en face B - comme nous les aimons ! L'énergie et les mélodies punk-hardcore enlevées du combo vous ferons oublier la grisaille hivernale. Les compositions mais également les voix claires, fortes, d'Olivier et de Jérémy enflamment les sillons de cette galette noire. D'un titre à l'autre, les influences californiennes du groupe transpirent avec bonheur quasiment à chaque accord. En anglais, les titres, justement : "Mr Godson", "New car", "Recycle", "Young Fight". En ce début d'année 2013, ce disque est une agréable découverte et nous vous invitons sans réserve à l'acquérir même si le dessin de la pochette ne nous a guère emballé. Cerise sur le gâteau, il est proposé avec une version digitale, gratuite, accessible sur le site Internet du combo à l'aide d'un code secret. Notre seul véritable regret, est l'absence des paroles et d'une traduction de ces dernières dans la langue de Molière au dos du dépliant en guise de pochette. Vendu six euros port compris, ce premier EP de Mr Godson peut-être commandé à l'adresse : Asso Q-Sec, 12 impasse St Christophe, 87100 Limoges.

    Site :
    http://www.mrgodson.org/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique