•  
     
     

    Attendu depuis 2004, Highway To Punk est le quatrième album du combo orléanais Brigitte Bop. Il fait suite à l'inoubliable Back'in Eul'Berry. Pour l'occasion, Gob, Bastos, Charles, Yann et Lolux ont frappé un grand coup en accompagnant leur disque d'un DVD de 90 minutes ! L'album débute par une intro du tonnerre intitulé "toujours plus fort". Viennent ensuite quelques perles comme "21ème siècle", "les gueux" et notre morceau préféré "Mayday, Mayday" racontant l'histoire d'un pitoyable pilote de forteresse volante convaincu de la justesse de sa "croisade" dont il sortira les pieds devants. Sur cet album de 14 titres, les guitares et la batterie claquent sans pour autant couvrir les voix de Gob et Bastos. De fait les paroles sont compréhensibles même sans les avoir lu dix fois comme cela s'impose avec d'autres galettes de punk. Mixé et enregistré par Pierre des Burning Heads (Orléans), le son de Highway to punk est de très bonne tenue.

     

    Un Digital Video Disc "plein à craquer"


    Coté DVD, un captivant documentaire, réalisé par l'association orléanaise Ange 13, alterne humour et propos sérieux sur le parcours et la composition des morceaux de la petite Brigitte, la distribution des nombreuses productions de cette dernière mais aussi la petite et grande histoire du mouvement punk. Dans ce documentaire chacun des membres du groupe s'exprime librement. Suivent neuf lives, des clips enregistrés depuis les débuts du groupe courant 1994 et des bonus à la pelle ! Un livret poster inclus les paroles de l'album. Moins fragile et plus en adéquation avec la qualité de l'ensemble du coffret (CD-DVD) un livret aurait été selon nous mieux adapté mais ne faisons pas la fine bouche au vu du travail réalisé par ailleurs. Trois labels à savoir Konstroy, Général Strike et Trauma Social ont permis la sortie de cette nouvelle production du combo Brigitte Bop en vente sur la Toile chez Trauma Social,  Gabba Disques, notamment. Prix : 12 €. Que demander de plus ?

    Sites :
    http://brigittebop.free.fr ; http://traumasocial.fr/


     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     

    Produite par Sabor Discos, un label à l'équipe réduite mais dynamique, cette compilation de 22 titres constitue une petite présentation non exhaustive de la scène métissée européenne où se mélent salsa, soul, rumba, reggae, rap latino, ska et rock. L'on découvre ou re-découvre ici 22 formations tels que Papangu (Barcelone), Flor de Fango (Paris), Jahmila (Rome), Les Caméléons (Vendée) , Lao Latino System (Nantes), le Maximum Kouette (Paris).

    Citons quelques-uns des titres ayant retenu notre attention : "Pa'delante", de Skunk, "La Cuenta", des Caméléons, "Mentira", de Metisolea, "Mandunga", de Princess K'Shu et Kayason Posse. La plupart des chansons sont interprétées en espagnol. Cette entraînante compilation devrait faire le bonheur des passionné-e-s de rythmes latinos et séduire d'autres mélomanes. Elle est disponible pour la modique somme de 10 euros sur le site du label, notamment.

    Sabor Disco, 6 rue Gaston Phoebus, 40 000 Mont de Marsan.
    Site :  http://sabordiscos.free.fr
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les années passent et pourtant The Dirteez distille encore et toujours un rock'n'roll cryptique et garage du meilleur cru. Nouvel album de ce combo basé depuis quelques années à Marseille, "A fistful of blue spells" est l'un des disques les plus intéressants que nous ayons reçu depuis le lancement du Temps Désarticulé, version webzine. La richesse des compositions, la diversité des atmosphères distillées et l'énergie brut de la majorité des morceaux de cet album sont en effet fort revigorants dans un univers musical souvent insipide distillé sur les ondes. A l'inverse de certains groupes à gros budgets, mais sans imagination, The Dirteez fait une fois encore une démonstration de sa créativité et de sa maîtrise du rock'n'roll chaud, énergique et libre. A fistful of blue spells est sorti sur le label Nova Express. La distribution est assurée par les Productions Spéciales.

    Sites :
       http://www.novaexpressrecords.com  ; https://thedirteez.bandcamp.com
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
     

    Sur cet album de chansons enregistrées en grande partie lors de leurs concerts, les Goulasma'k nous offrent plusieurs titres de leurs galettes précédentes à savoir Le kri des cigales et Gardarem la Tèrra mais aussi trois inédits. De bonne qualité, l'enregistrement fait bien ressortir la vitalité, l'humour et surtout le sens de la fête des Goulamas'k sur scène. Les instruments, notamment les cuivres, ainsi que les voix sont presque trop nets, épurés des imperfections fréquentes avec les lives. Toutefois, notre seul petit regret, avec ce disque, est de ne pas entendre davantage le public dans la salle. Fai Petar compte douze titres dont Sé canta, Marche et Rève, Skatalunya, Escucha.

    Vendu
    17 € port compris, ce CD est disponible à l'adresse de l'association Goulamas'k, Mairie de Roquebrun, avenue Roc de l'Estan, 34 460 Roquebrun.

    Vous pouvez également le commander sur le site :
    http://www.goulamas-k.com

     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
    Oeuvre de la talentueuse Alexx et de ses trois petits camarades musiciens, cette démo six titres est une véritable perle. La voix chaude, puissante et enivrante d'Alexx accompagnée des impeccables interprétations et compositions de David à la basse, Alexandre à la batterie et Lionel aux guitares font en effet de ce CD un coup de maître. Les morceaux de blues, funk et rock proposés ici devraient faire votre bonheur, chers lecteurs du Temps Désarticulé, en attendant la sortie d'un album d'Alexx and the Moooshiners. Pour vous procurer cette démo adressez-vous donc à Alexx Schroll, 10 rue St Amboise, 77 000 Melun. Vous pouvez aussi télécharger les morceaux sur le site Internet du groupe.

    Courriel : mooonsATmooonshiners.com Site : http://www.mooonshiners.com
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique