•  

     

    Tout d'abord, cet album se distingue par une présentation originale et soignée. En effet, les membres de Stygmate en ont confié l'illustration à des talents comme Ouin, Mat, Chester. Le boitier de leur galette a ainsi été illustré, avec bonheur, par Ouin. Le livret a lui été illustré par Mat, Chester et quelques autres. Côté musique et chansons, Stygmate nous offre treize titres d'un punk-rock endiablé et fiévreux ou plus calme et émouvant, selon les morceaux. Des morceaux abordants des sujets comme la peine de mort,  la peine de coeur, la révolte. Nos titres préférés ? "L'artiste", "La loi", "Ludivine", "Qu'ils disent", "De bonne humeur ce matin". Côté son, guitare, basse et batterie sonnent avec clarté sans couvrir la voix écorchée de Sty. En résumé : des titres variés, un son de qualité et une présentation soignée. Si vous ne deviez acquérir qu'un album en 2010, pensez à ce "Seuls les loups sont bons". Un album disponible sur le site internet du groupe.

    Site : https://stygmate.bandcamp.com

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Premier album de 7 Weeks (Limoges), "All channels off" est un dix titres à l'écoute revigorante. Des guitares tranchantes, une batterie à la précision redoutable, une voix claire et soutenue, font de cette galette l'une des plus belles découvertes de la fin 2009. Formé courant 2006, le combo, à mi-chemin entre rock et métal, est actuellement constitué de Julien, au chant et à la basse, Jérémy, à la batterie, Philippe et Florian, aux guitares. Avant de passer chez votre disquaire physique ou virtuel - Internet -, des extraits des titres d'All channels off sont en écoute libre sur le site Internet du groupe.

    Sites : http://www.7weeks.fr

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  



    "Virescit, vulnere, virtus" est le premier album de Furaya. Un album sombre à l'imagine d'une facette de notre monde. Les morceaux, bien ficelés, abordent des thèmes récurrents comme le second souffle de l'extrême droite européenne, le fondamentalisme religieux, l'exploitation salariale, les escros célèbres de la bourse. La musique, un puissant mix de hard-care, de rap et autres influences, accompagne les paroles des treize titres interpretés par Jeff et Will. Des paroles parfois difficiles à suivre tant l'un des chanteurs force sa voix. Dommage. Sortie nationale de ce premier album accompagné d'un livret, le 16 novembre prochain.

    Site : http://www.myspace.com/furaya 

    A lire également, notre entretien avec le guitariste de Furaya

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

     

    Cette compilation produite par Maloka, nous propose quatorze titres de sept combos engagés dans la lutte contre les fafas. Parmi ces groupes citons The Midnight Rovers avec notamment le très rock'n'roll morceau "Ma banlieue" chanté par Marylou, citons également Los Foiros et leur entrainant La Raïa un morceau de Oï pur jus. Dans l'ensemble, cette compilation "de la nouvelle scène Street-Punk politisée française" tient la route. En outre, le dessin de la pochette est superbe. Un regret néanmoins  : l'absence d'un livret avec les paroles de chaque morceau et une présentation des groupes. Pour commander "Appel aux luttes", pour la modique somme de 6 euros, rendez-vous sur le site : https://malokadistro.com/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
     
     
    Dans les bacs depuis quelques mois, "Nos désirs font désordre" est le premier  album de Pogomarto c'est-à-dire Aline au chant, Crush à la guitare électrique et Marto, la fidèle boite à rythme du duo. Tout d'abord, félicitons la talentueuse Cha, à l'origine des remarquables illustrations extérieurs et intérieurs de la pochette ainsi que du poster/paroles de ce CD. Côté chansons, la révolte gronde à chaque morceau de cette galette de dix sept titres. Chasseurs, patrons, militaires, CRS et bien d'autres en prennent plein la poire. Bien posée, la voix d'Aline est sans faille. La musique est percutante même si la boite à rythme est un peu pesante après une heure d'écoute. Pogomarto nous rappelle d'illustres prédécesseurs tels que feu Flagrant D'Eli, Boris et les Pérestroïkids, Ludwig Von 88, et quelques autres légendes du punk hexagonal. Produit par Trauma Social, Castor Prod, Nos désirs font désordre est diffusé par Trauma Social contre 8 euros et 1, 50 € de port.
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique