•  

    Mell et ses musiciens (Hervé, Emmanuel, Edouard, Gaël, Julien) nous proposent, avec "C'est quand qu'on rigole", un troisième album énergique à l'humour grinçant, aux jeux de mots de qualité. Les amours sans lendemain, la révolte, le K.O. social, la solitude, sont quelques-uns des thèmes dont la jeune Mell, artiste, auteur, compositeur, guitariste, se délecte dans ses chansons. Des chansons portées par des rythmes rock, punk-rock, folk, ska, manouche, fruits surtout d'un travail avec le trompettiste Edouard Romano, l'un des complices de scène de Mell, chargé de la direction musicale. La plupart des titres ont été enregistrés "live". Sortie le 24 septembre 2007,  "C'est quand qu'on rigole" a été produit par Mon Slip, "label indépendant 100 % coton". Sa distribution étant assurée par Warner Music France, vous ne devriez pas avoir de difficulté à le trouver chez votre disquaire.


    Sites :https://www.difymusic.com/mell ; La page Facebook du label Mon Slip
     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  


    Ce nouvel album des Ejectés, à la remarquable présentation, sort quelques mois seulement avant le 20ème anniversaire du groupe. La musique de ce dixième opus des limougeauds est un savant et entraînant mélange de reggae, ska, soul, funk et rock, dont le combo de Steff Tej à le secret. D'un titre à l'autre, les paroles de Steff, chanteur des Ejectés depuis l'origine, mettent le doigt sur les travers de l'humanité, les injustices de notre bas monde, avec intelligence et une bonne dose d'humour sur des morceaux comme "Mon manager", "Ya pas de profit" et d'autres perles telles que "Gangsta World", "Deux ans à vivre". Cet album compte treize titres et trois dub de "Aux urnes", Samantha" et "Mon manager" qui bénéficie d'un clip vidéo. Il est vendu 10 euros, les frais de port compris, seulement ! L'absence de livret, explique probablement en partie ce prix très bas.

    "L'enfer et le Paradis" est disponible via la rubrique Boutique du site : http://www.ejectes.com

     

    A lire également, notre entretien avec Steff Tej

     

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Après notre brève annonçant sa sortie, ce nouvel album de Parabellum est arrivé dans notre boite aux lettres. Lors de la première écoute, nous étions un peu perplexe. Que dire de ce disque aux rythmes et aux styles aussi variés d'un titre à l'autre ? Mais, à la seconde et en écoutant mieux les paroles nous avons avec plaisir retrouvé le sens de la dérision, la capacité à "mettre le feu" et l'énergie débridée de l'un des plus intéressants combos rock de l'hexagone. Ecrites avec l'aide de Reuno des Lofofora comme avec l'album "Panem, Circenses et Rock'n'Roll", les paroles font souvent mouche. Parmis nos titres préférés citons : "Comme un héros", "Tant qu'il y aura des watts", "Mission démago", "Le boxon". En tout, onze titres seulement, le précédent opus de Parabellum en comptait en effet 13. Disponible dans les bacs des disquaires dignes de ce nom, Si vis pacem est sortie sur Enrage Production.


    Sites : http://www.enrageprod.com ; La page Facebook de Parabellum
     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ce pack DVD/CD proposé par Skalopards Prod'z nous offre à entendre et voir Guérilla Poubelle, Les Vilains Clowns, Leptik Ficus, Blurp !, Radio Bistrot, des groupes présents à la soirée de la Skalo Family organisée à St Geniès de Malgoirès (Gard), le 6 octobre 2006. Le son et les images du DVD sont dans l'ensemble correctes malgré des moyens de production limités aux dires du label. Guérilla Poubelle, Leptik Ficus, Les Vilains Clowns et Blurp ! enchaînent leurs meilleurs titres dans une ambiance surchauffée par un public conquis d'avance. Au-delà, ce DVD nous propose un diaporama d'une exposition, de dessinateurs de la scène indépendante, organisée lors de cette soirée. Le CD, quant à lui, reprend les titres du DVD et propose quelques morceaux supplémentaires. Prix du pack : 13 euros, plus 5, 10 € de frais de port.

     
     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     

     

    Mad Circle est une formation orléannaise dont le style est un subtil mélange de punk, de rock, et de reggae, mais dans une moindre mesure. Après avoir enchainé les concerts dans la région Centre et au-delà (Paris, Etampes, Castanet, près de Rodez, etc.) ce combo en activité depuis déjà sept ans nous propose ici son second disque six titres baptisé Reveal. Un disque à l'enregistrement d'une remarquable qualité et aux compositions énergiques ou plus planantes. Il est accompagné d'une vidéo d'environ 3 minutes 50 intitulé : "Tamed".

     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique