•  
    Crashbirds - Dead City

     

    Nos piafs favoris achèvent 2014 en faisant parler la poudre avec ce neuf titres - seulement ! :-) - brûlant comme le désert Mohave. Des titres enflammés par les puissantes et riches mélodies de Pierre elles-mêmes sublimées par la voix inimitable de Delf. Ce "Dead City", son doux nom de baptême, s'adresse aux amoureux de rock'n'roll et blues sans mièvreries affligeantes. Faisant suite à "No Mercy", il est fidèle à l'esprit "dirty rock'n'blues" dont se fait, avec délectation, l'apôtre le duo. L'alternance entre "brûlots" rock et "complaintes" blues, devrait, cette fois encore, faire le bonheur des fans. Comparé à celui de l'opus précédent, le son de cet album masterisé par Sébastien Lorho, semble plus profond, plus intense. Chansons les plus longues, "Dead City" et "The midnight prowler" sont aussi deux des plus douces à nos oreilles. Autres morceaux très séduisants, "The lions" et "No left, no right" sont agrémentés de riffs d'une redoutable efficacitée. Toujours en comparaison avec la galette précédente du groupe, le chant nous parait davantage travaillé et varié. Comme les précédentes, la pochette de cet album est illustrée avec humour par Pierre, dessinateur/illustrateur hors pair. Disponible en CD et prochainement en vinyle, ce "Dead City" conclut en beauté une année riche en albums de feu ! Petite précision, les cent premiers vinyles seront accompagnés d'une inédite BD de quatre pages, veinard-e-s !
     
    Site : https://crashbirds.jimdo.com/

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Massilia Sound System - Massilia

     

    Marseillais, occitan, "citoyen" du monde..., le Massilia Sound System fête cette année 2014 ses 30 ans d'existence. Pour l'occasion, il fait son retour sur scène avec un nouvel opus, le huitième, baptisé tout simplement Massilia. Oscillant entre reggae, électro, dub... avec des textes en français ou/et occitan, cet album de 14 titres avec sses textes critiques, vis à vis des financiers, des décideurs..., mais également positifs et rassembleurs, séduit. "Ce qu'il nous faut ? Des idées qui rassemblent, se retrouver ensemble... Ce qu'il nous faut ? Se servir de la fête, pour se remplir la tête et se tenir chaud. Ce qu'il nous faut ? Se remettre à la tâche, combattre sans relâche et démasquer les conos." Le ton est donné par Gari Grèu, Moussu T et Papet J. (guitares, bandjo et choeurs), Blu (DJ), Kayalik et Janvié Claider D. (claviers et choeurs). Sortie sur le label Manivette Records, basée à la Ciotat, "Massilia" a été enregistré au studio B112 de Gari et Kayalik. De cette galette revigorante nous retiendrons, entre autres, "Trois MCs sur la version", "Je marche avec", "Ma ville réveille-toi !", "Pourquoi je morfle ?", "Quand on vit connecté". Le Massilia Sound System, est et sera en tournée de Marseille à Perpignan, de Carpentras à Narbonne, de Rignac à Villeurbanne, de Paris à Montpellier, jusqu'au 11 décembre 2014. Souhaitons-lui et offrons lui un fabuleux anniversaire !

    Sites : http://www.massilia-soundsystem.com/ ; http://moussut.ohaime.com/manivette.php

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Billy Hornett - Shave your moustache 
     
    Il nous avait séduit, en 2013, avec son "A famous oil...", le trio de Billy Hornett récidive avec ce cinq titres "aux poils". Cette fois encore, Polo, Dade et Tchak, appuient sur l'accélérateur du rock'n'roll et du rockab' déchaîné. "Car wash", "The reckoner" sont, selon nous, les deux titres les plus "classieux" et entraînant, de cette nouvelle production. Techniquement, le combo maîtrise toujours aussi bien voire mieux son sujet et la voix, un brin rocailleuse, de Polo fait des merveilles. Désopilant à souhait, le visuel de la pochette a bénéficié de la belle patine du graphiste vintage Tiguilup. Ainsi, comme l'écrit si bien Christelle Canaby, l'attachée de presse du groupe, "ça sent la gomina à plein nez, la rouflaquette et la moustache stylisée." Enregistré "à la maison", ce EP a été mixé et masteurisé par Antibiotik Daw et co-produit par La Bella, Guarana Production, l'association Le Chariot, notamment. Il peut être écouté, dans son intégralité, sur le site Internet et commandé en CD (8 €) ou vinyle (12, 50 ), via la rubrique "Shop" du groupe. Le 12 septembre 2014, Billy Hornett a enregistré sa version de la célèbre chanson "Folsom prison blues" à l'Indie Ear Studio de Belfort. Un bel hommage au regretté Johnny Cash, décédé un... 12 septembre, voilà 11 ans.  
     

    Le clip de l'enregistrement de "Folsom prison blues"

    Site : https://billyhornett.bandcamp.com/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique