•  
    Ysé - Eldorado

     

    Jeune chanteuse à la voix chaude et sensible, Ysé évolue dans un univers pop-rock enflammé, troublant et séduisant. Vassia (guitare), Matthieu (clavier/guitare), Lionel (basse) et Romain (batterie), sont ses fidèles compagnons de scène. Après l'album "Nouvelle Ere", la chanteuse et ses comparses ont enregistré le EP "Eldorado", courant novembre 2014. Mystère et mélancolie dominent le présent cinq titres, enregistré "live" à l'espace Jean Ferrat de Septèmes-les-Vallons. "De l'aveu de ses yeux", "Héros limite" et le très électrique "Labyrinthe", sont sans hésiter nos morceaux favoris. Soulignons, au passage, la remarquable qualité de la masterisation et du mixage de ce mini-album à découvrir absolument. Comme les autres disques d'Ysé, "Eldorado" peut-être commandé sur sa page Bandcamp Pour rappel, l'artiste et ses musiciens seront en concert à la "Dame de Canton" (Paris) le 30 avril prochain.

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Little Bob Blues Bastards - Howlin'

     

    Depuis 40 piges, Little Bob hurle ses peines, ses espoirs, ses joies, bref son blues sur les scènes de France et d'Angleterre. "Howlin", est le second opus du bluesmen généreux, en colère, parfois, avec ses Blues Bastards aux "bombes" bluesy et rock. Proposé dans un séduisant et intrigant packaging en quatre volets, cet album disponible dans un premier temps au format CD est un douze titres. "We are blues bastards", le premier titre, est un hymne chaud et sauvage à reprendre en cœur annonçant d'entrée la couleur. "Apaches", "Only liars" et "'Zig zag wanderer", sont trois des principaux brûlots rock'n'roll de cette galette. "I'm howlin", est un hurlement de loup, un cri de guerre entêtant, puisant ses racines dans le blues poignant des origines. Reprise agréablement "électrisée" d'un titre de Louis Amstrong, "The blues are brewin" surprend, mais en bien ! Dans ses textes, Little Bob relate ses souvenirs d'immigré italien et met le doigts sur quelques injustices de ce monde cynique. Produit par le label indépendant Dixiefrog Records, la sortie nationale de "Howlin'" interviendra le 21 avril prochain. Promeut par Kat Spirit Promotion, cet album sera, également, disponible en version vinylique courant juin 2015. En attendant, Bob et ses Blues Bastards sont déjà en tournée, à l'assaut des scènes de l'hexagone.

    Sites : http://www.littlebob.fr/ ; http://www.bluesweb.com/ ; http://www.katspirit
    .com/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Not Scientists - Destroy to rebuild

     

    Formé autour de membres des ex "Uncos" et de Not Guts No Glory, Not Scientists est apparu durant l'année 2013. Ce combo "punk mélodique", aux influences étendues, a d'abord enregistré un EP, puis un 45 T, trois titres, durant l'année 2014. Au terme d'une centaine de concerts en Europe et en Amérique du Nord, il a enregistré le présent album studio. Un album soigné, généreux et flamboyant sur une base rock/pop-punk évoquant, dans une certaine mesure, The Clash, Police. Enregistré au Warm Studio de Décines-Charpieu (Rhône), "Destroy to rebuild" est sortie voilà deux semaines. Pour produire son premier onze titres, le quatuor de Not Scientists a fait confiance au label indépendant Kicking Records. La promotion est quant à elle assurée par Delete Your Favorite Records, le label sur lequel était sortie le EP. Disponible en CD et en vinyle, "Destroy to rebuild" est en écoute libre sur la page Bandcamp du groupe. Vous pourrez ainsi découvrir "Broken pieces", "Window", "Wait", et d'autres titres forts de cet opus avant son achat. La version compact disc de ce dernier est à 8 € et la version vinylique à douze.

    Sites : https://notscientists.bandcamp.com/ ; http://www.kickingrecords.com/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Mellino - Live

     

    Venus des mémorables Négresses Vertes, Iza et Stéf Mellino ont créé Mellino voilà maintenant dix ans. Combo sans étiquette mais aux influences riches (rock, folk, latino...), Mellino distille des compos chaudes comme la braise. Iza et Stéf sont accompagnés, dans leur aventure, par Adilson Monteiro (batterie) et Alain Bastard (guitare). Après les albums "Mellino" et "No dogs aqui", le quatuor a sortie ce live, 12 titres, enregistré au cours de la tournée 2014. D'une étonnante qualité sonore, ce live donne la mesure de l'énergie et de la générosité du groupe sur scène. Les voix poignantes d'Iza et Stéf et les rythmes, diablement entraînant de la formation, font mouche d'une chanson à l'autre. "Saison amère", "Métèque à 100 %",   "Os à ronger"  , "Même sang", sont quelques-unes des plus belles pépites de ce disque. Petits clins d'oeil aux Négresses Vertes, Mellino interprète également, avec brio, pour un public conquis "Sous le soleil de Bodéga" et "Zobi la mouche". Sortie sur A.I.M Edition Musique - Production, ce live est promeut par le camarade Pat Kebra, un grand merci à lui pour cette belle découverte ;-)

    Sites :  http://mellino.fr/ ; http://www.aim-production.com

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Tales of mad band - Punkleosteus

     

    Quatuor de la région angevine, Tales of Mad Band est une formation aux compos punk-rock plutôt "classiques". Il est constitué de Dahu Virgolsky (basse), Drumy Drelon (batterie), Funky Francky (guitare) et Ken de la Vega (guitare, chant).   "Punkleosteus", est le premier album douze titres du groupe produit avec le soutien de généreux internautes. Un album marqué par le récit, souvent en anglais, des aventures de Yaroslav Parpinovich, un mystérieux voyageur venu d'Ukraine. Des aventures rocambolesques, d'Oulan-Bator à Angers, de l'Irlande au Groenland, de la Jamaïque à l'Arménie. "Yaroslav into the Far East", "It smells the Bitumen", "Yaroslav part en voyage", sont quelques-unes des chansons de cet opus. Réalisés par Ken et Drumy, le mixage et la masteurisation de ce disque, sont, globalement, de bonne qualité. "Punkleosteus", devrait séduire un auditoire fan de punk, punk-rock, à la française.

      La page Facebook du groupe

     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique