•  
    Tales of mad band - Punkleosteus

     

    Quatuor de la région angevine, Tales of Mad Band est une formation aux compos punk-rock plutôt "classiques". Il est constitué de Dahu Virgolsky (basse), Drumy Drelon (batterie), Funky Francky (guitare) et Ken de la Vega (guitare, chant).   "Punkleosteus", est le premier album douze titres du groupe produit avec le soutien de généreux internautes. Un album marqué par le récit, souvent en anglais, des aventures de Yaroslav Parpinovich, un mystérieux voyageur venu d'Ukraine. Des aventures rocambolesques, d'Oulan-Bator à Angers, de l'Irlande au Groenland, de la Jamaïque à l'Arménie. "Yaroslav into the Far East", "It smells the Bitumen", "Yaroslav part en voyage", sont quelques-unes des chansons de cet opus. Réalisés par Ken et Drumy, le mixage et la masteurisation de ce disque, sont, globalement, de bonne qualité. "Punkleosteus", devrait séduire un auditoire fan de punk, punk-rock, à la française.

      La page Facebook du groupe

     
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Pat Kebra - Electrosensible

     

    Depuis plusieurs semaines, Pat Kebra nous faisait "saliver", sur la Toile et un célèbre réseau social, avant la sortie de son troisième album "solo". Piaffant d'impatience, ce 3e opus, fort de treize titres, est finalement parvenu au QG de votre L.T.D webzine voilà une semaine. Un treize titres auquel ont participé notamment la chanteuse Emmanuelle Monet dit "Manu", Christophe Saunière (batterie), Buck Dali (basse), Nirox (batterie). Cette nouvelle galette de l'artiste, se distingue surtout, à notre humble avis, par des compositions d'une richesse et d'une diversité un cran au-dessus de celles des albums précédents. L'alchimie entre un rock "carré", sans chichi et des textes poétiques et intemporelles chargés d'émotions, prend dès la première chanson, les premiers accords. "Penser à demain", délicieux duo avec Manu, ex-chanteuse de Dolly, "Décorer la nuit", "Confidences", sont trois des titres les plus séduisants. "Electrosensible", restera probablement l'un des albums rock francophones les plus marquants de cette année 2015. Illustrée par le talentueux Thierry Guitard, sa magnifique pochette devrait faire la joie des amoureux de beaux objets. Ce nouvel album de Pat, est en vente sur le site web de l'artiste et le sera, chez les disquaires, le 23 février. Accompagné d'un agréable livret avec tous les textes, son prix est de 12 €, p.c."Electrosensible" est également disponible en version numérique sur les plateformes bien connues ;-)

     

    Site : https://www.patkebra.com/

     

    A lire également, notre entretien avec Pat Kebra

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    Crashbirds - Dead City

     

    Nos piafs favoris achèvent 2014 en faisant parler la poudre avec ce neuf titres - seulement ! :-) - brûlant comme le désert Mohave. Des titres enflammés par les puissantes et riches mélodies de Pierre elles-mêmes sublimées par la voix inimitable de Delf. Ce "Dead City", son doux nom de baptême, s'adresse aux amoureux de rock'n'roll et blues sans mièvreries affligeantes. Faisant suite à "No Mercy", il est fidèle à l'esprit "dirty rock'n'blues" dont se fait, avec délectation, l'apôtre le duo. L'alternance entre "brûlots" rock et "complaintes" blues, devrait, cette fois encore, faire le bonheur des fans. Comparé à celui de l'opus précédent, le son de cet album masterisé par Sébastien Lorho, semble plus profond, plus intense. Chansons les plus longues, "Dead City" et "The midnight prowler" sont aussi deux des plus douces à nos oreilles. Autres morceaux très séduisants, "The lions" et "No left, no right" sont agrémentés de riffs d'une redoutable efficacitée. Toujours en comparaison avec la galette précédente du groupe, le chant nous parait davantage travaillé et varié. Comme les précédentes, la pochette de cet album est illustrée avec humour par Pierre, dessinateur/illustrateur hors pair. Disponible en CD et prochainement en vinyle, ce "Dead City" conclut en beauté une année riche en albums de feu ! Petite précision, les cent premiers vinyles seront accompagnés d'une inédite BD de quatre pages, veinard-e-s !
     
    Site : https://crashbirds.jimdo.com/

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique