•  

    Les Ejectés - Nightklubup

     

    Deux concerts et quatorze bonus sur deux fabuleux DVD, les Éjectes font décidément très fort ! Sur le premier DVD on découvre un concert enregistré lors du Citoyens du monde Tour 2004-2005. De retour de Pologne et Lituanie, le groupe balance entre Rude'n'Reggae, Ska, Gospel, Punk et influences arabes. Les Ejectés nous proposent de nouveaux morceaux et re-visitent leurs tubes. En bonus, deux clips dont une version inédite de "En voiture avec toi" et le clip  "La TV rend fou", notamment. Sur le second DVD, cinq membres du groupe limougeauds rendent hommage au combo anglais The Clash lors d'un concert époustouflante de réalisme ! En bonus, le documentaire "Cash on the Clash" raconte la genèse de ce projet un peu fou. Puis, quatre clips retracent l'histoire des Éjectes de 1988 à nos jours. Sur le premier comme sur le second DVD, les sons et les images sont de qualité. Ces deux nouvelles productions devraient ravir les fans des Éjectes comme ceux... de The Clash. Ils sont vendus 20 € port compris par Les Disques du Tigre, 3 rue Platon, 87100 Limoges. Tél. : 05 55 33 55 23.

     

    Site : http://www.ejectes.com/fr/

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Zone 1 - L'Esprit de Résistance 

     

    Cette compilation accompagne le fanzine du même nom. Elle est l'une des nombreuses productions du label FZM. Sur celle-ci, huit groupes, quinze titres et une vidéo y figurent. Les groupes ? Hexagone, Calavera, Guarapita, Les Houlala !, Cellule X, Zygomatik Zone, la Raia et Bérurier Noir. Chacun d'eux à sa propre identité, son style, d'où un joyeux et étonnant mélange de Rock, Punk, Hiphop, Oi, Métal voire de Techno. Nos morceaux préférés ? « Kanh ar kann » d'Hexagone, « Va où tu veux », de Zygomatik Zone, « Trépalium », de Cellule X, et « Le cerf, le druide et le loup », un titre de Bérurier Noir, écrit depuis la re-formation du groupe, courant 2003. La vidéo, inattendue, nous montre les actions des anti-pub dans le métro, avec, en fond sonore, un vieux titre des Bérus : « Lobotomie ». Cette première compilation du FZM est de bonne facture même si certains morceaux sont moins intéressants que d'autres. A vous de juger. Site : www.fzm.fr

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Zone 1

    Zone 1- L'Esprit de Résistance.

     

    Ce fanzine accompagne une compilation CD regroupant huit groupes du FZM - Folkore de la Zone Mondiale - le label des Bérus. Sur la forme l'objet est de qualité : une couverture couleur, des pages intérieures, en noir et blanc, avec des dessins, collages, photographies, des paroles intelligentes sur la compilation. Sur le fond les écrits sont enrichissants surtout celui sur "l'esprit de résistance", rédigé par le groupe Hexagone, et celui qui nous explique comment créer un fanzine dans l'esprit du Do It Yourself ! ou "Fais le toi même !", dans la langue de Molière. L'Esprit de Résistance ne fait pas l'apologie de la violence face au "Système" - même si un ou deux groupes ont des paroles "musclés" - mais prône les initiatives constructives comme la réalisation d'un zine, la création de vidéos, entre autres. Un bémol, dans ce tableau élogieux :-), l'absence de véritables présentations des groupes exception faite concernant Zygomatik Zone, des potes du Berry, que nous saluons au passage. En dernière page, une liste de lieux, associations, publications et liens Internet utiles, vient compléter le tout. Fanzine de 24 pages, "Zone 1, l'Esprit de Résistance", son CD et un patch sérigraphié sont vendus 8 euros, seulement, toujours sur le site : Folklore de la Zone Mondiale

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Oberkampf - Le Best Of

     
     Après seize ans de « purgatoire », Oberkampf a soufflé en 2002 la première bougie de son inattendue re-formation sous la férule de Joe Hell, son chanteur. Ce dernier, que nous saluons au passage, répond ici à quelques questions du Le Temps Désarticulé Webzine par courriels interposés.

    Dans quelles circonstances as-tu décidé de reformer le groupe ?

    Joe Hell : L'idée de reformer Oberkampf ne m’a pas effleuré l’esprit avant l’été 2000, quand on m’a proposé de participer à un concert avec de vieux groupes. Mais bon, ce concert n’a jamais eu lieu et il s’est transformé en un concert au Bataclan (Paris) en mars 2001.
     
    Oberkampf est une entité, une sorte de patrimoine français, non je déconne ! Ce groupe est essentiel pour moi, il est mon âme, mon chef-d’œuvre en quelque sorte, c’est assez compliqué à expliquer en fait. Toutefois, je sais qu’Oberkampf est revenu pour secouer un peu plus l’univers sonore qui vous entoure.

    Comment ont réagi vos fans à l’annonce de votre retour ?

    Au tout début de cette reformation, les gens pensaient à un canular, mais maintenant qu’ils ont vu ce qu’est Oberkampf, ils n’en croient pas leurs yeux et leurs oreilles. Désolé les mecs, mais nous ne reflétons pas le pathétisme de certains.

    Qui compose aujourd’hui Oberkampf ?

    Pat Kebra ne fait plus partie de l’aventure et c’est tellement mieux pour nous (ndlr : pourquoi ?!). Donc, Joe Hell au chant, Kata à la basse a remplacé Pat Levy dernièrement, Xoumoul est à la guitare, Nirox à la batterie.
     
     

    Oberkampf - Animal factory

    Projetez-vous de sortir un nouvel album ?

    Bien sur.  D'ailleurs nous y travaillons en ce moment. Pour tout te dire, je suis en train d’écrire les paroles.

    Avez-vous déjà enregistré de nouveaux morceaux et trouvé un label ?

    Seulement quelques maquettes, mais pour le label nous sommes chez F.G.L, mais bon, nous verrons.

    Peut-on encore se procurer vos anciens disques ?

    Non. Le stock est épuisé. Il faut se rabattre sur les conventions de disques, mais je trouve que les prix pratiqués sont un peu hors sujet. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde. La réédition est également épuisée ou

    presque et le live est toujours dans les bacs. Donc, la nécessité d’enregistrer un nouvel album est primordial ! !

    Qu’avez-vous à ajouter ?

    Rien. Sinon que, prenez soin de vous, vous êtes votre propre capital. Fermez les télés, être punk c’est refuser le mensonge.

    Joe Hell te salue.

     

    Pour aller plus loin :

     
    Depuis cette interview, Oberkampf a enregisté le très chouette album "Animal Factory" (voir la couverture plus haut) - sortie sur le label Enrage Production en 2003 - et il a donné plusieurs concerts à travers la France avant de raccrocher. De son côté, Pat Kebra, le guitariste fondateur d'Oberkampf à la fin des 70's, poursuit une "carrière" sous son propre nom. Voir, à ce propos, notre entretien de 2014 avec Pat ici. Pour finir, la page FB de Joe Hell et le site posthume : http://oberkampf.net/
     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Rock Hardi

    Rock Hardi - Numéro 33

     
    Au sommaire de ce Rock Hardi sortie en 2005 une belle brochette de vieux routards du rock à la française : Métal Urbain, Lucas Trouble, Bérurier Noir, notamment. Mais on trouve aussi les Fabulous Troubadors, Stranglers, Kin Size, et bien d'autres. Comme d'habitude les animateurs de ce fanzine auvergnat ont chroniqué de nombreux fanzines, livres, disques et quelques BD. Rock Hardi n°33 est accompagné d'un CD dix titres où l'on retrouve Kin Size, Parabellum, Lucas Trouble, Hatepinks, J-L Letia, Nervous Shakes. Le tout, pour la modique somme de 6, 50 euros. Rock Hardi, 3 rue beau soleil, 63100 Clermont Ferrand.
     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Down to the Wire - Simon Chainsaw

     

    Légende australienne, Simon Chainsaw a joué avec les Vanilla Chainsaw, de 1986 à 1995. Pour cet album survitaminé il a fait un petit détour en France. Aventurier du rock, il sillonne la planète et enregistre à l'occasion avec divers groupes et artistes (Celibate Rifles, New Christ, Hitmen, Turbolove, etc.) Pour enregistrer Down to the Wire, il a atterri dans l'Yonne, au Kaiser Studio. Sur cet album, produit par Lucas Trouble créateur du label Nova Express et du Kaiser Studio, Simon est accompagné entre autres par des membres d'Holy Curse, Hawaï Samurai. Down to Wire est une bombe ! Production et distribution Nova Express.


     Sites : http://www.novaexpressrecords.com ; http://www.simonchainsaw.com

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
     

    Ce groupe punk bordelais écume la scène hexagonale depuis plus de dix ans. L'interview ci-dessous, publiée dans un ancien LTD, a été réalisée en juillet 2003. Popo, le chanteur avait alors gentiment accepté de répondre à nos questions avant une tournée au Québec.

    En quelle année, pourquoi et dans quel contexte avez-vous créé Les Apaches ?

    Popo : "Les Apaches se sont formés en octobre 1994 dans une bourgade de la région bordelaise avec avant tout une envie de s'amuser. Mais très vite nous avons commencé à écrire des chansons et petit à petit nous nous sommes mis à faire des concerts et voilà. Depuis nous avons fait beaucoup de chemin et nous y prenons de plus en plus de plaisir. Le top pour nous c'est notre rapport avec le publique qui est plus fort de jour en jour. Ce

    milieu nous convient très bien."

    Qui sont, aujourd'hui, les membres de votre groupe de joyeux drilles ?

    "A la guitare, il y a Alex, à la basse Charly, à la batterie Vincent. L'autre guitariste est Fred qui est là depuis la formation du début tout comme moi, Popo, au chant. Nous avons aussi Laurence qui nous suit partout pour gérer le son à chacun de nos concerts."

    Parlez-nous de votre album Agitateur, sortie cette année 2003 ?

    "Par rapport au premier, je pense que le son est plus puissant. Pour ce qui est des textes, ces derniers sont dans la même ligné que ceux du premier album. Nous sommes toujours touchés par des sujets qui nous révoltent et nous disons toujours ce que nous pensons. Tous les membres du groupe participent à la création des morceaux et de la musique. C'est vraiment un travail collectif et ce encore plus sur le dernier album ou les compositions sont assez variées par les idées exprimées."

    Donnez-vous beaucoup de concerts depuis sa sortie ?

    "Depuis la sortie du dernier album on a dû faire trente concerts à travers l'hexagone dont un ou deux en Suisse. En septembre 2003 nous partons en tournée au Québec pendant environ quinze jours. Après je pense que nous allons encore faire quelques dates en France, puis sûrement préparer un nouvel album."

    Avez-vous rencontré des problèmes avec les actions des intermittents du spectacle ?

    "Non aucun problème à notre niveau."

    Avez-vous quelque chose à exprimer au sujet de ce mouvement social ?

    "Ce sujet fait couler beaucoup d'encre et encore plus depuis l'annulation de certains festivals dont celui d'Avignon. Je pense que les intermittents ont raisons. Nous sommes avec eux car nous avons des potes qui bossent dans ce milieu et qui se font exploiter."

    Quand et pourquoi avez-vous créé le site Internet lesapaches.fr ?

    "Cela fait deux ans que le site a été ouvert. Nous l'avons mis en place pour faire connaître le groupe dans d'autres pays et informer nos fans sur notre actualité (dates de concerts, sorties d'albums, photographies, etc.)"

    Que pensez-vous de ce mode de communication en plein boom ?

    "C'est une bonne chose pour faire connaître des groupes, des associations, notamment. De plus les échanges via les boites aux lettres électroniques sont plus rapides que les échanges de lettres à travers la poste traditionnelle et coutent beaucoup moins cher que le téléphone. Pour une fois le progrès à fait quelque chose de bien, selon moi."

    Publiez-vous un fanzine, animez-vous une association ?

    "Nous avons une association qui s'appelle comme le groupe « Les apaches ». Au début, nous avions à travers elle organisé quelques concerts mais nous n'avons plus le temps aujourd'hui. Désormais, cette association nous sert à gérer le groupe au point de vue financier : gestion du coût du transport pour aller jouer, fabrication de nos tee-shirts, badges, patchs, affiches... enfin tout ce qui concerne la promotion du groupe."

    Où peut-on se procurer vos disques ?

    "Il y a plusieurs moyens de se procurer nos albums. Il est possible de les commander chez Combat Rock (7, rue du Paquis, 57950 Montigny les Metz). Il est également possible de les acheter dans les fnacs, quelques magasins spécialisés et en écrivant  à l'adresse : Les Apaches c/o Thierry Esposito 170, route de Salignac 33240 Saint André de Cubzac. Nos fans peuvent aussi commander à cette adresse des tee-shirts, badges, affiches, patchs. Sinon, tous nos albums, tee-shirts, etc., sont disponibles lors de nos concerts."

    Quelque chose d'important à ajouter ?

    "Oui. Merci à toi pour cette interview. Heureusement qu'il reste encore des gens qui s'occupent de fanzines. Merci à tous les gens qui nous accueillent, nous font jouer et nous hébergent, un grand merci également à notre public, à tous les squats qui tiennent le coup. Le punk n'est pas mort et il a encore de beaux jours devant lui."

    ---------------

    Information complémentaire :

    Depuis notre échange, de l'été 2003, avec Les Apaches, le groupe a jeté l'éponge courant 2011. Sur le blog Pogo, vous trouverez d'autres précisions sur ce combo et notamment sa discographie ici

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Brigitte Bop - Back in Eul' Berry

     

    Certes, cet album est disponible depuis déjà deux ans, mais mieux vaut tard que jamais pour dire un mot de cette galette de Brigitte Bop, célèbre combo punk-rock orléanais. Une production de laquelle se dégage une énergie de tous les diables. A peine posé sur la platine, « Encore une fois » vous pètent à la gueule ! Plus loin, les titres "Le Gourou", "Comme mon idole" et surtout "Ma vie est nulle", sont teintés d'un humour décapant. D'autres morceaux, comme "A mort l'Europe", "Ce siècle aura ta peau", prêtent davantage à la réflexion. Aux seize titres de Back in Eul' Berry, nos joyeux drilles n'ont pas hésité à ajouter, en bonus, cinq lives et une interface CD-Rom ! Le tout pour seulement 12 € p.c, auprès de Trauma Social, 3 rue de la Plâtrerie - 91150 Étampes.

     
     
     
    Yahoo! Blogmarks Pin It

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires