•  
     
    Fucking zine - Numéro 7 
     
    Ce mini-fanzine normand d'une dizaine de pages est le bébé de Marvin Salemi. Au format poche, exceptée la couverture Fucking zine est imprimé en noir et blanc. Au sommaire de ce numéro 7 ? Un édito plein d'humour, une page Actu, quelques chroniques de disques, le compte-rendu léché d'un concert de Suicidal Tendencies, Biohazard, Terror, Walls Of Jericho, etc., au Bataclan (Paris) fin janvier 2012. Dans ce canard, vous pourrez lire en outre une présentation de Shige, tatoueur japonais de renom, tout ou presque sur le Mosh, une redoutable technique de danse pratiquée par certains lors des concerts de hardcore, quelques tablatures dans la rubrique "La méthode à Jean-Guy", puis le "Grenier de papy Joe" et des dates de concerts à Rouen, Caen, Evreux, Alençon, entre autres. Agréable à lire et à feuilleter, bien illustré, Fucking zine - dont le n°1 a été publié en octobre 2010 - mériterait quelques pages supplémentaires. Tous les numéros peuvent être consultés au format numérique sur le site Internet de Marvin. Pour les accros au papier, écrivez à la rédaction de FZ dont l'adresse électronique est indiquée ici bas où l'on vous indiquera les conditions d'expédition du numéro 7 dans votre bonne vieille boite aux lettres. Parallèlement au fanzine, Marvin et ses petits camarades s'investissent dans un label baptisé The Fucking Teuf Label. Mais ceci est une tout autre histoire sur laquelle nous nous pencherons ultérieurement.
     


     Site : http://fckzine.wordpress.com Courriels : fckzineAThotmail.fr

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
     
     
    Ganzo - n°1

     

    Petit fanzine italien à l'ancienne, "Ganzo !" nous arrive de Florence, en Toscane. Dans son numéro 1, vous pourrez découvrir les combos : Disquieted By, The Capanovas (rock-garage), Gonzales (rock'n'roll), Ray Daytona and The Googoo Bombos. Depuis la publication de ce n°1 de vingt-huit pages photocopiées, en noir et blanc, deux autres numéros ont été publiés et l'équipe rédactionnelle travaille semble t-il sur le n°4. Attention, tout le contenu de ce fanzine est écrit en italien, sans traduction à la suite. Mieux vaut donc connaitre un peu (beaucoup), la langue de nos amis transalpins avant de passer commande. Pour commander, justement, adressez une petite lettre et un mot chaleureux, en italien ou en anglais, à Connie avec quelques timbres voire un chèque de 3-4 €. Ganzo est également une association culturelle proposant diverses activités et des repas, au coeur de Florence.

    Ganzo ! fanzine c/o Connie Savio, via Volterrana 54, 50124 Firenze Italia.

    La page Facebook de Ganzo !


     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Mazout
     
    mazout - n°7

     

    Publié par l'association Granitick (Lesneven - Finistère), Mazout est un remarquable pavé de 50 pages tout en couleur rédigé par une impressionnante équipe rédactionnelle d'une dizaine de personnes. Ce fanzine très rock, dans l'état d'esprit et le contenu, fait la part belle aux artistes de la scène bretonne : Black Churchills, Mister Dollard, The Farm's Dogs, No Pilot et quelques autres. Dans son numéro 7, un intéressant dossier, non exhaustif, est consacré à la scène rock brestoise des 60's, 70's et 80's. Par ailleurs, à l'occasion des 30 ans de Fréquence Mutine, deux pages sont dédiées à cette radio brestoise diffusant du rock à gogo sur 103.8. Dans les premières pages du cormoran mazouté :-), une rubrique "Fait tourner !" rassemble une vingtaine de brèves. Elle est suivie d'un "Salut les copains..." rendant hommage aux disparus de la scène bretonne. En fin de zine, des chroniques de disques, d'ouvrages variés et de polards, sont regroupées dans les rubriques "Jazz Mazout", "Galettes", "Bouquins", "Noir Mazout". La qualité du papier, de l'impression, des illustrations, de la mise en page, des interviews et du dessin de Une réalisé par Tibou, font de Mazout une publication n'ayant rien à envier aux trop rares canards "rock" diffusés en kiosque. Le tout pour seulement 1 € Mais comment diable font t-ils ?! Notre seul regret, l'absence d'une rubrique consacrée aux fanzines amis ou non. Tous les numéros peuvent être téléchargés au format pdf sur le site Internet de Mazout. Association Granitick - "Mazout, le zine au poil", Prat-Allan, 29260 Lesneven.

    Site : http://mazoutlezine.free.fr/

     

    Mise à jour, année 2019 : si le site web de Mazout existe toujours, aucun nouveau numéro ne semble avoir été publié depuis la sortie du n°7.

     

    Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique